La Voie originale n° 830 - du 29 au 30 septembre 2023
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Voie originale n° 830 - du 29 au 30 septembre 2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 29 septembre 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Extrait

LAVOIEORIGINALE 8 pagesN°830:Mise en page 1 28/09/2023 19:27 Page1 -Septième année -Burkina Faso 300 FCFAn°830VENDREDI 29 & SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2023 La Junte affirme www.lavloie-originaale.netvQuotidienoivoirien d’Inforimations Généeralesfacebook.comu/Lanvoieorpiginuale1t6sch avoir déjoué originale Scandale du stade d’Ebimpé/ La Dg de l’ONS débarquée Le régime fait sauter un fusible, iulOr dronec, csetn’eest lalfaeuteacu cihel !ef du chantier udoit aussi entrainer Amadou Coulibaly et Danho Paulin“La pluie exceptionnelle’’ La Voie OrigiNaleavait annoncé dans son édition du 18 septembre 2023 que le scandale d’Ebimpé n’allait pas resté sans suite; vu que le sujet n’avait pas été abordé lors du Conseil des ministres qui- contrainte du calendrier - s’était tenu le lendemain de cette affaire. Le temps était certainement trop court pour que le sommet de l’Etat apprécie sereinement tous les contours de cette affaire pour prendre d’éventuelles décisions. Et que les déclarations empreintes de mépris et d’arrogance du Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui ne trouvait aucune raison qui devait amener à sévir à cause d’une«pluie exceptioNNelle», n’engageaient que lui. La Directrice générale de l’ONS, Koné Mariam Yoda, a été limogée et remplacée.
Passation de charges à la maire de Yakassé Attobrou Assi N’Din (maire entrant PPA-CI) et Adepo Yapo François (RHDP) donnent une vraie leçon fair-play Ambiance chaleureuse, conviviale et fraternelle, à la salle de célébration des mariages de Yakassé-Attobrou, localité située dans le Sud de la Côte d’Ivoire, dans la région de la Mé, près d’Adzopé. Pour cause, le jeudi 28 septembre 2023 s’est tenue la passation de charges entre Adepo Yapo François, candidat et maire battu aux dernières joutes électorales dans ladite localité, et Assi N’Din, candidat PPA-CI, déclaré vainqueur par la Commission Électorale Indépendante. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans une atmosphère aux odeurs de démocratie pure en présence du préfet de la localité, Dabié Appolinaire Zigré, les deux personnalités ont tenu, tour à tour, des discours qui feront date.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents