La Voie originale n° 835 - du 06/10/2023
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Voie originale n° 835 - du 06/10/2023 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Informations

Publié par
Date de parution 06 octobre 2023
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Extrait

LAVOIEORIGINALE 8 pagesN°835:Mise en page 1 05/10/2023 18:39 Page1 -Septième année -Can 2023 en Côte d’Ivoire 300 FCFAN°835VENDREDI 06 & SAMEDI 07 OCTOBRE 2023 La CIE-Sodeci mobilise www.lavloie-originaale.netvQuotidienoivoirien d’Inforimations Généeralesfacebook.coedmFFe/eCLItcaEuv-éoSiouednoereicgviii,nsiAathleem1da6eainropptraerrpédio,eakoyuaBokaDasns lee casdredeasesgtourneéesnrégtulièrses auprès des collaborateurs et des clients sur l’ensemble du territoire national, à la suite d’autres villes de l’intérieur, le Dg originale Utilisés et méprisésLaxisme dans les enQuêtes contre le camp Ouattara après les élections Bouaké :lesGrosse pression sur la CPI à La Haye autochtones baoulés grognent contre le ministre maire Amadou Koné Le procureur Karim Khan toujours dans les promesses Le temps passe et l’espoir de voir la vérité dite devant la Cour Pénale Internationale (CPI) s’amenuise. C’est le moindre Qu’on puisse dire. Pour cause, il y a un an, précisément le lundi 03 octobre 2022, l’Observatoire ivoirien des droits de l’homme (OIDH) avait adressé une lettre ouverture au procureur de la CPI, Karim Khan. Dans cette lettre, l’OIDH dirigée par Eric Semien se renseignait auprès du procureur des avancées des enQuêtes sur les crimes commis en Côte d‘Ivoire entre 2002 et 2011. Avec la même méthode et dans le même style, Eric Semien, a remis le couvert, le mardi 03 octobre 2023. Dans une lettre réFérencée n° 2720/ BEN 2019-2023 PR et pour objet : ‘correspondance précédente - Situation Côte d’Ivoire’Suivi de notre II’’Bureau du Procureur de la Cour de Justice internationale, Eric Semien indiQue ne pas être satisFait de la, adressée au manière dont le dossier est conduit.
L’opinion publiQue a assisté à la grogne des autochtones Baoulé de Bouaké contre le ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, le week-end dernier. La raison de cette colère ? Une répartition Qu’ils jugent «dévalorisante» dans la nomination des adjoints Que le maire a présentée. «Sur les 07 adjoints au maire, 06 adjoints sont des nordistes. Un seul est autochtone de Bouaké. La mairie de Bouaké est devenue une mairie de nordistes. Ils sont à la fois majoritaires dans les maires des villes du Nord et c’est eux encore qui sont les plus nombreux dans notre mairie à Bouaké. Ce n’est pas acceptable ! Ce
Ecoles catholiQues en Côte d’Ivoire L’éducation aux valeurs promue «Il est inadmissible qu’aux abords de nos écoles se vende la drogue… s’entretienne la culture de la médiocrité»,c’est Qu’a déclaré Mgr JacQues Assanvo Ahiwa, lors de la messe de lancement de l’année scolaire.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents