A la découverte des monuments de Vienne

De
Publié par

A la découverte des monuments de Vienne Vienne, capitale germanophone L'aigle à deux têtes, emblème de l'Autriche HISTOIRE Vienne est la capitale de l'Autriche, pays de l'Union européenne. Elle est située à l'est du pays et est traversée par le Danube. Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique et plus tard de la double monarchie appelée communément Autriche-Hongrie. La Hofburg : le Palais impérial Ce fut la résidence de la famille Habsbourg pendant plus de 10 siècles (jusqu'en 1918). Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la république. On peut y voir le musée de Sissi, les appartements de l'empereur. L'église St-Charles Le Prater : La grande roue. Ce grand parc était à l'origine une chasse impériale. De nos jours, c'est un vaste parc de loisirs situé au-delà du canal du Danube, le fleuve qui traverse Vienne. L'opéra national (Staatsoper) Le parlement autrichien sur le ring (périphérique) La cathédrale : Stephan Dom La cathédrale St-Etienne fut construite en 1304 sur l'emplacement d'une église romane.

  • ville de culture

  • appartements de l'empereur

  • capitale du saint empire romain

  • autriche-hongrie

  • vaste parc de loisirs situé

  • église st-charles

  • culture des cafés


Publié le : lundi 18 juin 2012
Lecture(s) : 29
Source : ecoles.ac-rouen.fr
Nombre de pages : 3
Voir plus Voir moins
Vienne, capitale germanophone
L’aigle à deux têtes, emblème de l’Autriche
HISTOIRE Vienneest la capitale de l’Autriche, pays de l’Union européenne. Elleest située à l’est du pays et est traversée par leDanube. Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique et plus tard de la double monarchie a eléecommunément Autriche-Honrie. A la découverte des monuments de Vienne
L'opéra national (Staatsoper)
La cathédrale : Stephan Dom La cathédrale St-Etienne fut construite en 1304 sur l'emplacement d'une église romane.
La Hofburg : le Palais impérial Ce fut la résidence de la famille Habsbourg pendant plus de 10 siècles (jusqu'en 1918). Il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la république. On peut y voirle musée de Sissi, les appartements de l'empereur.
Le parlement autrichiensur le ring (périphérique)
L’église St-Charles
Le Prater : La grande roue. Ce grand parc était à l'origine une chasse impériale. De nos jours, c'est un vaste parc de loisirs situé au-delà du canal duDanube, le fleuve qui traverse Vienne.
Vienne et ses personnages célèbres
François -Joseph1er, empereur d’Autriche.
Le château deSchönbrunnoù Sissi passa son enfance. Le jeuneMozarty exposa son talent.
Sissi, l'impératrice Elizabeth. (1837-1898)
Guten Tag ! Je suis l’Autrichien le plus célèbre de tous les temps et mon nom est à jamais associé au motmusique. Je suis né en 1756 et, en 2006, on a e fêté le 250anniversaire de ma naissance. J’ai commencé à composer mes premières œuvres à l’âge de 6 ans. Je joue du clavecin, du piano, du violon…. J’ai composé :la flûte enchantée, Don Giovanni, les noces de Figaro. Bien sûr, tu m’as reconnu, je suis….. Wolgang AmadeusMozart.
Une drôle de maison !la maison d'Hundertwasser. Elle est faite de panneaux de couleurs, aux formes irrégulières. La végétation y pousse partout. C'est le peintre Hundertwasser (1928-2002) qui est à l'origine de la construction de cette maison à Vienne.
Café Central à Vienne
Vienne, ville de culture. C'est du point de vue musical que la Vienne, ville de culture, doit Lesbals à Vienne, robe sa renommée internationale. longue pour les femmes et smoking ou queue de pie Lesvalsesde Vienne, leconcert du Nouvel ansont mondialement pour les hommes. connus. La musique qui y est jouée est principalement celle de la familleStrauss (JohannStrauss fils) : Lavalse du Beau Danube bleu, suivie par laMarche de Radetzky, lavalse de l'empereur. Vienne est également connue pour sa culture des cafés et pour sa cuisine. La gastronomie viennoise.A Vienne, tu pourras déguster de succulentes pâtisseries, comme laSacher Torteou le strudel(sorte de chausson aux pommes) ou encore desbretzels(sortes de pain). Il y a aussi des plats à base de viande, comme laWienerschnitzel(escalope de veau panée), legoulash(ragoût de boeuf au paprika), lesKnödel(boulettes de pâte), et toutes sortes de saucisses(Wurst). Marie Dumont – Enseignante ressource langues vivantes – IA 76 – septembre 2006
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.