Convention Michelin

De
Publié par

Exercer un mandat politique Vous êtes élupolitique ou vous vousprésentez à des élections, prenez connaissance des engagements de Michelin cidessous(pour lepersonnel des sociétés du Grouphors Euromastere en France,).

Publié le : jeudi 17 septembre 2015
Lecture(s) : 2 602
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
Exercer un mandat politique
Vous êtes élupolitique ou vous vousprésentez à des élections,prenez connaissance des engagements de Michelin ci-dessous(pour lepersonnel des sociétés du Grouphors Euromastere en France, ). Pour faciliter l'exercice de vos mandats politiques, Michelin prend des mesures pour aménager le temps de travail et gérer votre carrière.
Les mandats concernés :
···
maire, président de communauté de communes ; mandats au sein de conseil général ou régional, sénateur ; député national ou député européen.
Des aménagements de travail personnalisés
Avant la campagne. Vous pouvez découvrir le monde politique à travers un stage ou un détachement temporaire, en bénéficiant d'une suspension de contrat(pour unepériode maximale de 3 mois), avec un droit de retour. Pendant la campagne
Autorisation d'absence
prévue par la Loi (imputée sur vos congés payés)
accordée en plus par Michelin (non payée)
Total
Mandat local
10 jours
+ 5 jours
15 jours
Mandat national
20 jours
+ 10 jours
30 jours
Conditions
Accord employeur/employé
Accord systématique
Pendant le mandat.Votre contrat de travail est suspendu ou, si vous le souhaitez en cas de mandat local, passé en temps partiel(faire votre demande 3 mois avant). Votre retour à tempsplein se fera au terme du mandat.
Exercice d'un mandat et gestion de carrière
Si vous souhaitez vous investir dans un mandat, Michelin vous assurera un retour dans l'Entreprise à un poste prenant en considération le niveau de responsabilité de votreposteprécédent et les compétences acquises au cours de votre mandat. Vous devrez exprimer votre droit de retour dans les 2 mois qui suivent la fin du mandat (lettre recommandée avec AR).
Votre engagement politique
Votreposition en campagne électorale estpersonnelle. Si vous citez votre appartenance à l'entreprise Michelin, vous devez clairement vous exprimer en votre nom propre.
M. Jean-Dominique Senard, Gérant, est convaincu que « pour développer la compétitivité de la France et relever les défis économiques actuels, notre pays doit pouvoir s'appuyer sur des élus qui ont une conscience quotidienne des enjeux des entreprises ».
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.