Le complèxe d une vie.
3 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
3 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Impulsivité, aucune relecture, aucune correction afin de laisser au texte sont aspect naturel et vivant.
Excusez moi pour les fautes.

Informations

Publié par
Publié le 12 décembre 2014
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Bonjour/soir à vous, mes lecteurs.
Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire sur les complexes que l'on puis avoir dans une vie, principalement les complexes physiques qui nous empêchent d'évoluer et de vivre pleinement sous prétexte qu'aux yeux des autres, nous ne sommes pas assez bien.
Scène d'introduction :
Debout, face à son miroir, cette jeune femme ne se reconnaissait plus. Elle était face à celui-ci en se regardant de haut en bas, avec une mine de désespoir sur le visage. A ce moment là, plusieurs questions lui traversaient l'esprit, était-elle assez belle pour plaire aux autres ? Pour plaire à elle-même ? Pour plaire à la société ?
Lentement, elle tirait son T-shirt vers le bas afin de cacher ces quelques formes qui la dérangeaient, étant à la limite de se dégouter elle même. Se regardant sous tous les angles, elle n'arrivait pas à se plaire et se demander pourquoi elle était comme ça, comment pouvait-elle changer instantanément...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mais non, tu es bien comme ça." ~
"C'est ce qu'il y a dans le coeur qui compte, pas le physique "~
"Moi ne je juge jamais les gens sur le physique." ~
Quelsmenteurs ces gens vous ne trouvez pas ? Je préfère être honnête avec vous autres, qui avaient des complexes quelconques, que ce soit votre corps, une partie du corps, un handicap ou autre, la société de maintenant est très basée sur le physique et ce qu'il peut apporter ou vous enlever.
Vivant dans une génération où plus tu es beau et plus tu as de chance de réussir, je vous rassure en vous disant tout de suite qu'on peut vivre heureux même sans l'être.
Ce que je peux analyser autour de moi, dans la rue, sur les sites de réseaux sociaux, c'est que par exemple sur un de ces sites, si vous avez une belle description, que vous ayez fais l'effort de vous investir dans celle-ci et que vous semblez en tout point sympathique..si vous n'avez pas une belle photo vos visites se tourneront surtout vers le profil de l'autre personne ayant une belle photo mais qui ne sait aligner que deux mots ou plus.
C'est devenu la triste réalité malheureusement et peu de personnes pourront affirmer le contraire même si je sais qu'il reste une partie de personnes comme moi qui préfèrent se concentrer sur la personnalité et qui surtout ne se permet pas de juger quelqu'un sur son complexe ou physique car je ne connais rien de cette personne et de comment elle en est arrivé là.
Je ne vais pas parler des exemples comme par exemple " dans le métro, personne ne se lève pour laisser une personne handicapée s'asseoir" car ce n'est pas le thème du sujet. Je me concentre surtout sur les complexes qui empêchent les gens avancer.
La plupart du temps et le majoritaire je pense c'est le poids de notre corps. Les rondeurs, l'handicap physique, le surpoids plus élevé ou autre est un facteur fatale qui joue beaucoup sur notre motivation de vivre et de se laisser enfin s'ouvrir aux autres.
Je ne vais pas vous donner de régime dans cet article, ce n'est pas le but. Je veux juste vous expliquer que lorsqu'on a des complexes, nous avons trois choix.
- Le garder et vivre à moitié.
- Le vaincre ( s'il est possible ) et réaliser son objectif.
- Apprendre à vivre avec son complexe et s'accepter enfin.
Beaucoup abandonnent, parfois un Homme en surpoids ne cesse de manger et ressens le besoin de le faire à chaque fois que ça va mal, se disant que de toute façon, rien ne pourra changer. Il ne fais plus attention à lui et se laisse aller, n'ayant plus aucune motivation et surtout n'ayant plus aucun d'espoir. Il se dirige vers une chute terrible comme par exemple la dépression, l'obésité ou bien pire encore.
On entre alors dans une vie vécu à moitié car on ne vit plus vraiment, nous sommes jugés, nous sommes rejetés, et nous alimentons notre complexe tous les jours en le noyant de désespoir.
Il y a ces personnes qui se prennent en main et qui combattent leur complexe principalement physique comme la déformation quelconque d'une partie du corps. C'est avec un esprit combattif qu'ils se mettent à faire attention à leur poids en faisant du sport et en réglant leur alimentation en évitant le risque de tomber dans un des deux cercles vicieux : à savoir l'anorexie ou l'obésité. Une fois cette déformation résolue, il faut apprendre à vivre avec ce nouveau corps et regagner sa confiance d'autrefois en se disant qu'on ne peut être parfait car sinon on se trouvera toujours un défaut.
Et pour finir, il y a ceux qui ne désirent pas vaincre ce complexe par choix ou obligation ( l'handicap par exemple ) et qui apprennent à vivre avec en s'acceptant comme ils sont. C'est sans doute la solution la plus difficile mais la plus honorable d'esprit. Même si on sait qu'on sera jugés par les autres, on arrive à instaurer une barrière de protection qui nous permet de sortir, de vivre tout en étant conscient que l'on ne soit pas parfait. C'est un long travail très difficile à faire sur soi même, mais en général quand on voit un Homme ou une Femme ayant des rondeurs mais qui est bien dans sa peau, il est difficile de l'atteindre car son moral devient assez fort. Puis plus tard, libre à il/elle de changer si cette personne le souhaite.
----------------------------------------------
Donc oui, les complexes seront toujours présents et notre physique compte beaucoup pour réussir. C'est à vous de vous poser les bonnes questions comme savoir si la démarche de vouloir changer vient de vous ou des autres. De savoir si ce complexe peut vraiment vous empêcher de vivre ou de réussir..
Tout est possible dans la vie car elle nous offre toujours des solutions quand on sait être patient..
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents