P

Publié par

ÉLECTION MUNICIPALE DES 23 & 30 MARS 2014 Rillieux-la-Pape AVECRENAUD GAUQUELIN VOTRE MAIRE Madame, Monsieur Chère Rilliarde, Cher Rilliard Le dimanche 23 mars, vous choisirez votre Maire et les Aucun d’entre nous n’est animé par une volonté de 34 femmes et hommes qui l’accompagneront. Ce choix carrière familiale locale depuis plus de 20 ans. concerne notre vie quotidienne, notre vécu ensemble. Comment ne pas être tout autant choqué par le Maire depuis 2005, je me présente à nouveau devant vous parachutage provisoire, un plan de la ville à la main, du pour poursuivre et amplifier l’action que j’ai conduite. candidat de l’UMP. Notre bilan est bon, toutes les propositions que je vous Nous vous présentons un programme ambitieux, qui avais faites ont été réalisées sauf une : la maison des concerne nos écoles, notre cadre de vie, nos logements, associations, elle verra le jour en 2015. nos emplois. Comme je l’ai fait depuis 2009, les taux Etre Maire nécessite d’être proche, d’aimer sa ville et ses communaux d’impôts n’augmenteront pas pendant les habitants, tous ses habitants. Je n’ai pas attendu cette 6 années à venir. Il s’agira d’ériger le développement période d’élection pour êtr e parmi vous, sur les marchés, économique et l’emploi comme absolue priorité. Ostérode dans les associations, pour aller à votre rencontre, vous et ses 20 hectares de zone économique créera les r ecevoir, vous écouter et, surtout, vous entendre. emplois indispensables aux Rilliar ds.
Publié le : vendredi 21 mars 2014
Lecture(s) : 111
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
RillieuxlaPape
Madame, Monsieur Chère Rilliarde, Cher Rilliard
ÉLECTION MUNICIPALE DES 23 & 30 MARS 2014
RENAUD AVEC GAUQUELIN VOTRE MAIRE
Le dimanche 23 mars, vous choisirezvotre Maire et les 34 femmes et hommes qui l’accompagneront. Ce choix concerne notre vie quotidienne, notre vécu ensemble. Maire depuis 2005, je me présente à nouveau devant vous pour poursuivre et amplifier l’action que j’ai conduite. Notre bilan est bon,toutes les propositions que je vous avais faites ont été réaliséessauf une : la maison des associations,elleverralejouren2015. Etre Maire nécessite d’être proche, d’aimer sa ville et ses habitants,tousseshabitants.Je n’ai pas attendu cette périodedélectionpourêtreparmivous,sur les marchés, dans les associations, pour aller à votre rencontre, vous recevoir,vousécouteret,surtout,vousentendre. Etre Maire n’est pas une aventure, un métier,un élan subit ou subi, être Maire, c’est connaître sa ville, aimer ses habitants,travaillerpouraméliorerencoreettoujoursleur quotidien. La liste que j’ai l’honneur de mener est composée de femmes et d’hommes qui sont investis, chacun dans leurs domaines, sur la ville et sur les quartiers.Vous les voyez, les connaissez, certains depuis longtemps.Anciens comme nouveaux venus, ilspartagent mon ambition de continuer à créer une ville qui vous ressemble, une ville qui nous rassemble.
Aucund’entre nous n’est animé parune volonté de carrièrefamilialelocaledepuisplusde20ans. Commentnepasêtretoutautantchoquéparle parachutageprovisoire, un plan de la ville à la main,du candidat de l’UMP. Nous vous présentons un programme ambitieux, qui concerne nos écoles, notre cadre de vie, nos logements, nos emplois.Comme je l’ai fait depuis 2009, les tau communau d’impôtsn’augmenteront pas pendant les 6 années à venir.Il s’agira d’ériger le développement économiqueetlemploicommeabsoluepriorité.Ostérode et ses 20 hectares de zone économique créera les emplois indispensables auRilliards. Mesdames, Messieurs, chers Amis, continuons ensemble le changement de RillieuxlaPape, continuons à améliorer son image de ville sereine, dynamique, tranquille, agréable à vivre.Défendons et amplifions les services publics de pro imité si nécessaires que d’autres veulent privatiser(écoles, crèches, garderies périscolaires, temps libres…)! Nous vivons toutes et tous ici, nous travaillons ici,nous avons une vision d’avenir à partager ensemble. Tel est le sens de notre engagement,tel est le contrat que nous passons avec vous.
RENAUD AVEC GAUQUELIN VOTRE MAIRE
Une villeENTREPRENANTEpour l’emploi. Développer « Ostérode » : zone d’activité pour les Rilliards, PME et artisans avec création d’une zone hôtelière. 50 emplois d’avenir d’ici 2020. Soutenir l’implantation d’entreprises d’économie sociale et solidaire. Créer un service économique municipal performant favorisant un dialogue et un suivi régulier des entreprises locales. Créer un conseil économique local : parrainage, tutorat, stages, formation. Soutenir nos commerces de proximité et nos marchés, grâce auprojet Bottet remanié, une halle marchande et un marché du soir. Créer des espaces collectifs de télétravail avec mutualisation des moyens.
VilleD’AVENIRpour nos enfants. Renforcer l’offre de loisirs « Temps libre » avec un égal accès pour tous. Maintenir notre centre de séjour de Chabotte en gestion publique. Renforcer nos offres d’accueil Petite enfance notamment à Crépieux et Vancia. Favoriser l’égalité d’accès à la réussite scolaire grâce à une réformedesrythmesscolairesréussieavecdes activités pédagogiquesgratuitesetdequalitéavec maintien d’une ATSEM par classe. Simplifier les démarches avec l’inscription et le paiement en ligne pour les crèches, écoles, cantines, loisirs…
Une villePÉTILLANTEgrâce à nos jeunes. Une Maison de l’étudiantdans un espace central avec des salles pour travailler en soirée. Instaurer le Revenu Minimum Etudiant. Création d’une bourse Entr’aide fondée sur l’aide à la personne (personnes âgées…) en échange d’un logement « étudiant ». Augmenter le Flaj (Fonds local d’aide aux jeunes) pour les 16  25 ans (ticket de bus, ticket restaurant…). » :Se divertir. «Sport dans la Villeun nouveau terrain multisportset un skate park à venir ! Création d’un Conseil de Jeunes, 16  25 ans. Amplifier les chantiers jeunes et la bourse au permis de conduire.
Une villeACCUEILLANTEpour tous. Des services publics centralisés avec le regroupement des servicesmunicipauxàcôtédelaMairie. Une modernisation et un réaménagement des quartiers avec les projets de la place de la Roue, du Bottet, des Balcons de Sermenaz, des Alagniers. De nouveaux jardins familiaux en pied d’immeuble. Un soutien au logement avec la création d’une cellule de veille pourlutter contre les accidents de la vie et les epulsions.
Création de logements d’urgence. Logements tremplin : mise à disposition de 60 F1 à la résidence Leclerc. Lutte contre la précarité énergétique.Lutter contre l’augmentation des loyers.
Une villeSOLIDAIRE. Une maison médicale de garde Val de Saône / Caluire / Rillieux laPape, à RillieuxlaPape. Plus de places en résidence pour les personnes âgées. Rompre avec l’isolement en favorisant le maintien à domicile. Créer un repas annuel festif de rencontre avec les seniors : bal populaire pour tous. Mettre en place unConseil municipal des Seniors(comme à Lille) et un Conseil municipal des résidents étrangers. S’ouvrir aux autres en initiant un nouveau jumelage.
Une villeNATURELLE. Favoriser les Transports doux et collectifs, à commencer par 2 stations Velov’. Des stations de covoiturage et de pédibus. intramuros »:Des transports «une navette électrique municipaleinterquartiersgratuite. Le prolongement de la ligne de Métro C à terme. Biodiversité :favoriser les circuitscourts et solutions durables (lombricompostage…), aménager les réserves naturelles: Crépieux / Charmilles, poursuivre la mise en place de ruches.
Une villeASSOCIATIVE. Bien dans son sport !Un nouveau centre aquatique, ouvert 7j/7j, jusqu’à 23h.Une académie de boxe à Perica. Grand salon du livre et de la BD, un festival des arts et cultures urbaines (slam, hip hop…). Réaménagement des horaires du Ciné Rillieux,une programmation culturelle plus adaptée auattentes des Rilliards. Un parcours aventure au Fort de Vancia (accrobranche…). Une maison des associations. Le soutien des fêtes mobiles et intergénérationnelles : fête de la soupe, des lumières, thés dansants.
Une VilleTRANQUILLEbien dans ma ville !. Une police de proximité : amorcer des animations citoyennes (sensibilisation aux premiers secours, au don du sang…). La vidéotranquillité :là où cela est utile notamment près des commerces ! Renforcer l’éclairage etles ralentisseurs auabords des écoles. Pacifier le trafic routier, contournement des poids lourds et développementdefretsferroviaireoufluvial. Poursuivre la prévention situationnelle et la médiation : taille des buissons, passage sous immeubles, aménagement, éclairages, retrait des voitures ventouses, encombrants.
renaudgauquelin2014.comcontact@renaudgauquelin2014.com
enaudgauquelin2014
@renaudgauquelin
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Discours du 5 avril 2014

de renaudgauquelin2014

Une ville qui nous ressemble

de renaudgauquelin2014

Lettre aux habitants

de renaudgauquelin2014

suivant