Lettre de candidature de Mathieu Hanotin

De
Publié par

Lettre de candidature de Mathieu Hanotin à l'élection législative des 10 et 17 juin Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse

Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 ET 17 JUIN 2012 SAINT-DENIS ∙ PIERREFITTE ∙VILLETANEUSE
CANDIDAT AUX ELECTIONS LEGISLATIVES
‘‘ je porte au plus profond de moi la révolte face aux injustices de la société.
Madame, Monsieur,
Cinq ans après l’élection de Nicolas Sarkozy, le bilan de la droite est désastreux. Sa politique injuste et inefficace a creusé les inégalités et laissé des millions de Français sur le bord de la route.
La crise est bel et bien présente, Nicolas Sarkozy et ses amis sont claire-ment responsables de son aggravation. Face à cette situation, en 2012, le changement à gauche m’apparaît plus que jamais urgent et nécessaire. Urgent et nécessaire de mettre un terme définitif à l’action dévastatrice de Nicolas Sarkozy qui a provoqué la montée de l’extrême-droite. Urgent et nécessaire, de porter François Hollande à la Présidence de la République le 6 mai prochain.
Les militants du Parti Socialiste m’ont accordé leur confiance et leur soutien pour être votre candidat lors des élections législatives des 10 et 17 juin. Si je souhaite devenir votre député, vous représenter et vous défendre à l’Assemblée Nationale, c’est avant tout parce que je porte au plus profond de moi cette révolte face aux injustices de la société et la certitude qu’il y a urgence à agir pour changer la vie.
Parce que je ne me résous pas au fatalisme qui fait dire à certains « on ne autrement », j’ai souhaité être votre candidat. qu’avec de solides convictions et une forte volonté on peut déplacer ’ai souhaité être votre candidat.  enverstoutes celles et tous ceux qui depuis 10 ans payent les ression sociale de la droite, je veux devenir votre député.
nt, pouvoir d’achat, éducation, sécurité... Nicolas Sarkozy us ces sujets.
éussite de son quinquennat est d’avoir augmenté le pouvoir d’achat court et de ses autres riches amis en vidant les caisses de l’État et services publics et notre modèle social.Fini le « Gagner plus », le evient possible » et le « Président du pouvoir d’achat ». Au bout de que crise, chômage et injustices.
SarKOZY ça Suffit! FACE À LA CRISE, JE REFUSE LE FATALISME. MIEUX VIVRE, NOUS Y AVONS DROIT. C’EST L’URGENCE ET C’EST MON ENGAGEMENT.
www.mathieuhanotin.fr contact@mathieuhanotin.fr 06 24 31 47 03
‘‘ le temps est venu d’un véritable changement pour le pays.
www.mathieuhanotin.fr
contact@mathieuhanotin.fr 06 24 31 47 03
Me connàîTRe L’engagement politique a toujours été pour moi une nécessité pour lutter contre les injustices de la société et porter l’espérance d’un monde meilleur. Je suis né en 1978 à Compiègne, dans l’Oise. J’ai suivi des études de droit et d’histoire à Strasbourg puis à Paris, avant de m’installer en Seine-Saint-Denis.
Au cours de ma vie militante, je me suis investi dans le syndicalisme étudiant à l’UNEF, le mouvement antiraciste et le mouvement sportif. Je suis adhérent du Parti Socialiste depuis plus de 15 ans.
Depuis mars 2008 je représente les habitants du canton de Saint-Denis Sud au Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Chaque jour, dans le cadre de mon mandat, je mesure la richesse de notre territoire, ses atouts comme
les difficultés de ceux qui y vivent.
Vice-président du Conseil général en charge de l’éducation et de la jeunesse, j’ai voulu mettre la réussite de tous les jeunes au coeur de mon action. C’est pourquoi j’ai été à l’origine du Plan Exceptionnel d’Investissement de 723 millions d’euros pour la construction et la rénovation des collèges de Seine-Saint-Denis. Dans le même sens, j’ai également impulsé de nouvelles actions afin de lutter contre le décrochage scolaire, favoriser l’accès à la culture pour tous et développer les voyages scolaires.
Aujourd’hui désigné candidat par les militants socialistes pour les élections législatives des 10 et 17 juin sur Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse, je souhaite poursuivre mon combat pour une société plus juste et émancipatrice.
Le temps est venu d’un véritable changement pour le pays. Pour le mettre en œuvre, François Hollande aura besoin d’une majorité nette à l’Assemblée Nationale. Elu député, je le soutiendrai.
Élu député, je consacrerai toute mon énergie pour que la France renoue avec le progrès et la justice sociale.Élu député, je veillerai aussi à ouvrir une nouvelle étape pour Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. Je continuerai de bâtir notre territoire mais je serai attentif à ce que les habitants ne soient pas spectateurs de la croissance retrouvée. L’essor de notre territoire doit désormais profiter à ses habitants. Élu député, je m’engage à agir pour remettre les citoyens au cœur de toute politique.
Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte et Conseiller général de Pierrefitte - Villetaneuse sera mon suppléant.Durant les prochaines semaines, nous viendrons à votre rencontre pour vous convaincre mais d’abord vous écouter. Nous voulons faire de cette campagne électorale un moment utile pour l’avenir. Demain, nous porterons votre voix auprès de notre futur Président : François Hollande.
Être député c’est une tâche à plein temps. Être député ne souffre aucun éparpillement ni aucun renoncement. Ces deux mots ne font pas partie de mon vocabulaire. Je leur préfère détermination et conviction au service de notre avenir commun.
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 10 ET 17 JUIN 2012 SAINT-DENIS ∙ PIERREFITTE ∙VILLETANEUSE
Michel Fourcade, François Hollande et Mathieu Hanotin le 13 janvier à Pierrefitte
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.