Nos priorités pour Saint-Denis

De
Publié par

Les priorités de Mathieu Hanotin pour Saint-Denis.

Publié le : jeudi 28 novembre 2013
Lecture(s) : 725
Licence : Tous droits réservés
Nombre de pages : 4
Voir plus Voir moins
Élections municipales les dimanches  et  mars 
Madame Monsieu r
Je ous ai annoncé ma candidature à la Mairie de aintenis oici uelues semaines. Je souhaite auourd’hui ous faire part de l’ambition ue e eu porter pour notre ille et ses habitants.
L’éuie municiae ortante donne ’imreion d’avoir baié e bra et de ne u croire u’i et oibe de bien vivre à Sainteni otre ille a besoin d’autre chose ue d’une mauaise gestion uotidienne sans perspectie. l faut mettre fin au sentiment de laisserfaire ui se déeloppe. l faut sortir de cette posture ui consiste à renoer sstématiuement à d’autres la responsabilité de ce ui ne a pas dans la ille.
Je croi au contraire u’un Maire doit aorter au citoen de a vie ’eoir d’une vie meieure our eu et our eur enantJe crois ue notre ille peut permettre à tous de trouer leur place les plus anciens comme les plus eunes ceu ui ont écu à aintenis toute leur ie comme ceu s’ sont installés récemment ceu ui ient dans le centreille comme ceu ui ient dans les uartiers plus ecentrés au ord ou au ud de la ille.Je croi ue notre vie a un ormidabe otentie et eut devenir un ieu où i ait bon vivre our tou e abitantJe crois u’en rassemblant les énergies aintenis peut deenir la locomotie du déeloppement économiue du ord de l’le derance.
our releer ces défis e formerai une éuipe compétente déterminée à agir représentant la diersité dionsienne et ouerte à toutes celles et ceu ui eulent contribuer à cette dnamiue de progrès pour aint enis.
ette ambition our Sainteni e veu a orter our vou avec vou
contact@mathieuhanotin.fr faceboo.commathieuhanotin.fr titter.comMathieuHanotin
ieu connaître atieu anotin atieu anotin est député so-cialiste de la ecirconscription de Seine-Saint-enis Saint-enis Pierrefitte illetaneuse depuis uin . l est également ice-président du onseil général de Seine-Saint-enis en carge de l’éducation et de la eunesse depuis mars  où il a porté le Plan ceptionnel d’nvestisse-ment de  millions d’euros pour la construction et la rénovation des collèges.
Né en  à ompiègne il a suivi des études de droit et d’istoire avant de s’installer en Seine-Saint-enis et d’y onder une amille.
rès eune il s’est engagé dans le syndicalisme étudiant dans le mouvement antiraciste et dans le mouvement sporti. l y a plus de  ans il s’est engagé en politique au sein du Parti Socialiste afin de poursuivre ses combats. À l’ssemblée Nationale il est plus particulièrement investi sur les suets qui toucent les abi-tants de Seine-Saint-enis  la résorption de l’abitat insalubre le financement et la rénovation du logement social la sécurité pour tous les citoyens la lutte contre les inégalités territoriales l’emploi et le pouvoir d’acat ou encore la déense de l’égalité des droits.
Nos ambitions  pour Saint-enis
Rassembler la ville ontrairement au slogans aciles il n’y a pas auourd’ui à Saint-enis de « ville pour tous ». Notre commune est en réalité struc -turée en quartiers qui vivent en marge les uns des autres. rop longtemps délaissé par la municipalité le centre-ville s’est dégradé. Nous voulons le transormer en un lieu de partage et d’écange agréable et se
Une bonne gestion pour préparer l’avenir La population de Saint-enis est passée de   abitants en  à près de   auourd’ui. e dynamisme démograpique augmente les besoins de la population en matière de services publics locau. Pour répondre au défi de la croissance de la ville bâtir une école par an ne suffit pas. Pour
 a étropole du rand aris  une cance pour aintDenis
La création de la étropole du rand Pa -ris le er anvier  est une cance pour notre ville. lle sera constituée de Paris et de toutes les villes de la Seine-Saint-enis du al-de-arne et des auts-de-Seine.vec la mise en place de cette étropole, les moyens vont pouvoir être mutualisés à
rein, accessible à cacun. ’installation de commerces diversiiés et de qualité devra être organisée et privilégiée par la airie.Nous voulons également rompre l’isolement dont souffrent trop certains de nos quartiers La Plaine Pleyel rancs-oi-sins osmonautes loréal-Saussaie-our -tille Pierre Sémard….e développement des transports en commun de proximité interquartiers, la mise en place d’un plan concerté de création de nouvelles places de stationnement et l’implan tation d’antennes de services publics constituent les leviers sur lesquels nous voulons agir.
que cacun puisse trouver à Saint-enis les conditions de son épanouissementla ville doit anticiper la construction des inrastructures nécessaires crèces, centres de loisirs, équipements sportis et culturels, lieux d’écange pour les jeunes, structures d’accueil pour les seniors, centres de santé…. l audra donner à tous les services municipau les moyens d’un onctionnement efficace pour un accueil satisaisant des usagers. Nous ne voulons pas nous contenter de gérer le quotidien. Nous voulons préparer l’avenir de notre ville en optimisant l’utilisation des ressources financières à disposition.aque euro dépensé devra être un euro utile pour les Dionysiens.
une plus grande écelle. territoires Les les plus rices vont contribuer au dévelop-pement économique de ceu qui ont le moins auourd’ui. La maorité municipale sortante en accord avec les élus P et P d’Île-de-rance ne veut pas de la étropole. lle est prête à sacrifier l’intérêt de la population sur l’autel de ses positions acquises et de ses égoïsmes locau. Nous voulons au contraire que Saint-enis prenne toute sa place dans ce proet. Les atouts de notre ville doivent nous permettre d’en aire la locomotive du déve-loppement économique du Nord de l’le-de-rance.e porterai la voix des abitants de aintDenis pour que les coix de la étropole en matière de logement, de transports, de services publics soient synonymes d’amélioration des condi tions de vie des Dionysiens.
Rétablir la sécurité Nous avons tous droit à la tranquillité. L’in-sécurité actuelle n’est pas tolérable.Nous engagerons tous les moyens nécessaires pour redonner à notre ville la sérénité à laquelle elle a légitimement droit.Le classement du quartier de la gare en ZSP était une priorité absolue. Nous continuerons à agir avec détermination pour obtenir de l’État
arantir la propreté Nous voulons une ville propre. La situation empire maleureusement année après an -née. aque our de nombreu ionysiens notamment les plus anciens nous répètent à quel point ils ont vu leur cadre de vie se dégrader. Nous tirons un bilan très négati
Éducation  donner le meilleur à nos enants
La réussite des eunes sera une des priorités de notre action. À Saint-enis   de la popu-lation de la ville a moins de  ans.a ville doit investir des moyens à la auteur de l’enjeu que représente l’avenir de nos enants.Nous souaitons développer un pro-et éducati local avec des actions innovantes qui avoriseront l’épanouissement de tous les enants à l’école. Nous erons de l’équipement des écoles maternelles et primaires une prio-rité.normatique, bibliotèques, ini tiation aux langues vivantes, éducation artistique et culturelle, activités py  siques et sportives  tous les outils qui avorisent les apprentissages devront être mis à disposition des enseignants et de leurs élèves.Nous aborderons laroé em r des rytmes scolaires la volonté de avec mettre en place des activités périscolaires de qualité. Nous serons à l’écoute des équipes éducatives. ette réorme doit permettre à tous nos enants de mieu réussir.
tous les moyens nécessaires. l aut en finir avec le sentiment de laisser-aire qui s’est développé partout dans notre ville. Nous reusons la posture de renoncement et de déaussement dans laquelle s’est enermée l’actuelle maorité municipale. Le aire doit aller plus loin que ses strictes compétences. De la prévention à la sanction, je veux agir avec pragmatisme et volontarisme pour obtenir au plus vite des résultats concrets. police municipale sera ren- La orcée dans son rôle et dans ses moyens d’action.
du transert de la collecte des ordures ména -gères à Plaine ommune.’engagerai ma responsabilité pour aire de aintDe nis une ville propre.Les comportements individuels doivent également canger. Nous devronsmultiplier les corbeilles de rue pour ne pas laisser prise au ets de décets dans l’espace public. l audra menerde grandes campagnes de prévention et soutenir les actions citoyennes en aveur d’une ville propre.nin, les agissements inciviques seront sanctionnés par des amendes systématiques et très dissua sives.
ogement rénover et construire Nous voulons que cacun soit logé décemment.vec près   de logements indignes dans le centre-ville les marcands de sommeil prospèrent. Les amilles qui peuvent se loger ailleurs déménagent. aute de moyens de nombreuses copropriétés voient leur immeuble se dégrader et les logements devenir indécents. Nous devons rompre ce cercle vicieux en aisant de la rénovation de l’abitat le pivot d’une politique de reconquête. Le soutien au propriétaires occupants devra être renorcé. ace à la très orte demande de logements il est indispensable d’accélérer le rytme des nouvelles constructions.e veille rai à ce que ces uturs programmes pro  posent une ore diversiiée permettant à cacun de se loger correctement.Les amilles en attente d’un logement social depuis des années les eunes dionysiens désireu de prendre leur indépendance en restant sur le territoire et les nouveau arrivants à Saint-enis doivent tous pouvoir trouver une réponse à leurs besoins dans notre ville.
d’implanter sur son territoire des sièges sociau de grandes entreprises n’a que trop peu profité à l’emploi local. Si la lutte contre le cômage ne relève pas des com-ipétences strictes du aire nous avons la t econviction quela ville doit et peut aire Une poli qubeaucoup plus qu’aujourd’ui.Les plus active en aveureunes doivent être au cœur de nos préoc -cupations. Nous souaitons ainsirenorcer de l’emploi localles dispositis d’accompagnement pour  nombreu ionysiens sont maleureu -la recerce du premier emploi. ne e autre de nos priorités sera dedévelopper sement privés d’emploi stable. Nous sou- lien avec l’Université enà aintDenis aitons,itnop uoed roamln dr epnônloed ,i rouinr pg raatuei nuaéta  uos es xl ustor  car ce sont elles qui peuvent créer âges de la vie. des emplois durables pour les Diony  siens.La stratégie de la ville de Saint-enis
publics comme privés devront répondre à cet impérati.’éclairage public devra être repensé pour être non seulement onc tionnel et sécurisant mais aussi agréable et accueillant.Sur le ront de l’emploi nous Une ville durablevoulons que notre ville oue un rôle moteur à l’écelle régionale dans ledéveloppement algré son positionnemen b in Saint-des emplois verts qui constituent un t ur aormidable levier de croissance. Nous pleni sé cpoeluotg-iêqturee.  ul nees t vgilrlaen ed teemmpplsa idree nsguarg leer  voulons enin développer des espaces anverts naturels permettant la pratique dans notre ville le virage de la conversionde nouvelles activités amiliales. énergétique. Nous souaitonspromouvoir la construction de bâtiments autosu  isants en énergie.Les nouveau édifices
À VO O
13 15
D
9
1
7
2
5
136
D10
LL  SO
3
13
B
14 13
16
12
11
8
13
4
Je souhaite être informé(e) de la campagne de Mathieu Hanotin Je souhaite être contacté(e) pour participer à la campagne de Mathieu Hanotin Je souhaite m’inscrire au comité de soutien de Mathieu Hanotin — —natonif.amhteihur ntcot@ac faceboo.commathieuhanotin.fr  nonitueaHtaihMom.certti t.fi nranotieuhmath.
 
1 Mardi 15 octobre
 aenue du olonel abien
2 Vendredi 18 octobre
 rue uguste illot
3 Samedi 19 octobre
enis  aenue du résident ilson 4 Lundi 21 octobre
cosmonautes rue alentina éréchoa
5 Mercredi 23 octobre
 rue abriel éri 6 Mercredi 30 octobre
7 Jeudi 31 octobre  ouleard Jules uesde 8 Lundi 4 novembre  ue du énéral Joinille 9 Mardi 5 novembre des ictimes du ctobre 10 Mardi 5 novembre tade de rance  rue des cheminots 11 Jeudi 7 novembre  rue Henri arbusse 12 Samedi 9 novembre lace lois Hugues 13 Samedi 9 novembre uare de l’Îlederance  Jeudi 14 novembre 14  aenue de talingrad
15 Samedi 16 novembre  ouleard natole rance 16 Samedi 23 novembre  rue anielle asanoa
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.