Collège Luis ORTIZ Saint-Dizier et FERRO France
33 pages
Français

Collège Luis ORTIZ Saint-Dizier et FERRO France

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
33 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Bravo l’industrie 3 juin 2014 FERRO Zone industrielle de Trois Fontaines L’USINE Le site possède une superficie 130 458m² dont 22 000m² de surface couverte. Présentation  I L’entreprise  I.1)Historique  I.2) Les données économiques  II L’activité  II.1) Ses fournisseurs  II.2) Ses clients I L’entreprise  I.1 L‘historique  Cette entreprise existe depuis 1919, c’est M. Bob Rever qui créa l’entreprise FERRO en 1934 après avoir repris l’émaillerie de Saint-Dizier.  En 1955 , l’entreprise prend un statut juridique de  SARL Société anonyme à responsabilité limité.  De plus, elle est cotée en bourse au second marché de New York sous la dénomination FOE qui appartient à un groupe américain.  I.2 Données économiques  Le chiffre d’affaire en 2013 était de 57 millions d’euros.  Elle produit 10000 tonnes de frite de verre par an, ce qui représente un volume de vente de 14000 tonnes par an de poudre destinée à la céramique et au verre. Les matières premières  Elles viennent des quatre coins du globe et elles sont issues pour l’essentiel de carrière. Il en existe une quarantaineLa silice pour approvisionner la production. Le calcaire La soude, la potasse, l’antimoine… stockées sur desrayonnages à palette Le conditionnement varie en fonction de la nature du produit il a des big-bags, des sacs de 30 kilos et des bidons de 120litres.

Informations

Publié par
Publié le 04 septembre 2014
Nombre de lectures 15
Langue Français
Poids de l'ouvrage 13 Mo

Extrait

Bravo l’industrie 3 juin 2014
FERRO
Zone industrielle de Trois Fontaines
L’USINE
Le site possède une superficie 130 458m² dont 22 000m² de surface couverte.
Présentation
I L’entreprise I.1)Historique I.2)Lesdonnéeséconomiques II L’activité II.1) Ses fournisseurs II.2) Ses clients
I L’entreprise I.1 L‘historique Cette entreprise existe depuis 1919, c’est M. Bob Rever qui créa l’entreprise FERRO en 1934 après avoir repris l’émaillerie de Saint-Dizier. En 1955 , l’entreprise prend un statut juridique de SARL Société anonyme à responsabilité limité. De plus, elle est cotée en bourse au second marché de New York sous la dénomination FOE qui appartient à un groupe américain.
I.2Donnéeséconomiques Le chiffre d’affaire en 2013 était de 57 millions d’euros. Elle produit 10000 tonnes de frite de verre par an, ce qui représente un volume de vente de 14000 tonnes par an de poudre destinée à la céramique et au verre.
Les matières premières Elles viennent des quatre coins du globe et elles sont issues pour l’essentiel de carrière. Il en existe une quarantaineLa silice pour approvisionner la production. Le calcaire
La soude, la potasse, l’antimoine…
stockées sur desrayonnages à palette
Le conditionnement varie en fonction de la nature du produit il a des big-bags, des sacs de 30 kilos et des bidons de 120litres.
La manutention
Ce sont lesFenwicksqui transportentles matières il faut unCACESpour manipuler ce type d’engin au sein de l’usine.
Pour laproductionl’usine possède 4 fours continus et 3 fours rotatifs.
Four continu
Températureavoisinant 1400°C
Coulée en fusion destinée à faire des paillettes de verre après être passée dans le laminoir
Les élèves observent avec intérêt ce qui se passent à l’intérieur du four.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents