Techniques de commerce internationale
3 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Techniques de commerce internationale

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mode de transport Organisation Types d’expedition Tarification Technique de Commerce Internationale Maritime Régi par laconvention de bruxelle1924, etHambourg 1992. Elles déterminent les règle de fonctionnement et de responsabilité des transporteurs. -En conventionnel: Pas de conteneur, renforcement de l’emballage, et marquage de caisses. -En conteneur complet (FCL) : application d’un tarif forfaitaire,. Le conteneur est empoté par l’expéditeur ou par l’intervenant spécialisé et dans ce cas moins de risque pour la marchandise. -Conteneur (LCL) en groupage. La marchandises est remise a un transitaire qui regroupe toutes les marchandises qui partent vers la même destination. En conventionnel:le fret de base est fonction de la classe de marchandises, et de la masse ou du volume, avec équivalence 1T=1m3. Le nombre d’unité payante (UP) sera donc le chiffre le plus élevé, entre la masse (tonne) et le volume (m3). En conteneur completles tarifs dépendent de chaque conférence, En général, on applique un tarif forfaitaire a la boite mais celle-ci dépends du type de marchandise et de la destination. En roulage (ou Ro-Ro): le tarif est le plus souvent construit, pour une liaison donnée, en fonction de l’encombrement du matériel chargé. Aérien Régi par laconvention de Varsovie de 1929etle protocole de Lahayeen 1955. Il y a deux types d’expédition : -Exclusive: 1transporteur face à un transporteur. -En groupage: plusieurs expéditeurs sur une destination donnée.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2 803
Langue Français

Extrait

Mode de transport Organisation
Types d’expedition
Tarification
Technique de Commerce Internationale
Maritime
Régi par laconvention de bruxelle1924, etHambourg 1992. Elles déterminent les règle de fonctionnement et de responsabilité des transporteurs.
En conventionnel: Pas de conteneur, renforcement de l’emballage, et marquage de caisses. En conteneur complet (FCL) : application d’un tarif forfaitaire,. Le conteneur est empoté par l’expéditeur ou par l’intervenant spécialisé et dans ce cas moins de risque pour la marchandise. Conteneur (LCL) en groupage. La marchandises est remise a un transitaire qui regroupe toutes les marchandises qui partent vers la même destination. En conventionnel:le fret de base est fonction de la classe de marchandises, et de la masse ou du volume, avec équivalence 1T=1m3. Le nombre d’unité payante (UP) sera donc le chiffre le plus élevé, entre la masse (tonne) et le volume (m3). En conteneur completles tarifs dépendent de chaque conférence, En général, on applique un tarif forfaitaire a la boite mais celleci dépends du type de marchandise et de la destination. En roulage (ou RoRo): le tarif est le plus souvent construit, pour une liaison donnée, en fonction de l’encombrement du matériel chargé.
Aérien
Régi par laconvention de Varsovie de 1929etle protocole de Lahayeen 1955.
Il y a deux types d’expédition : Exclusive: 1transporteur face à un transporteur. En groupage: plusieurs expéditeurs sur une destination donnée.
Corates: ce sont de tarifs spéciaux appliqués à certaines marchandises. La tarification générale est indiquée à la base par 2 IATA . Elle respecte deux règles : Rapport Poids/Volume 1T=6m3 Règle du payant pour.
Terrestre Routier Ferroviaire Convention de Genève.Le Réglementé par la transport routier est convention de BERN régi par la qui comporte une série 1 CMRqui détermine de règlement spécifique la tarification, les pour les marchandises responsabilités et dangereuses, conteneur document de et colis express. transport routier internationaux
Une tarification libre: tarif dégressif par tranche de poids un rapport poids/volumes qui est de 1T =3m3. règle du payant pour.
Tarification compliquéec’est pour cela qu’on s’adresse au fret de international de la SNCF. Elle nous donnera après calcul les différents tarifs selon l’itinéraire choisi.
1 Convention relative au contrat de transport international de marchandises par la route. 2 International Air port Transport Association : c’est une association qui a autorité en matière de sécurité et en matière de tarifs. C’est tarif sont un repere mais non obligatoire. 3 Lettre de Transport Aérien
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents