Le fils de la maison

De
Publié par

Jean Larriaga est n Paris en 1945. Après un bac philo, il devient monteur de films, puis assistant metteur en scène la Gaumont. En 1971 il criât et réalisée son premier film pour le cinéma: La Part des lions avec RobertHosein, Charles Aznavour, Michel Constantin, Raymond Pellegrin et Elsa Martinelli. Il dirige Piplu et Villeret, Denner et Leslie Caron, Guiomar et Victor Ham dans des comédies qu'il réalisée pour FR3. Le théâtre lui vient par son jardin secret : la radio. Piplu portera la scène son Extra Paris et dans toute la France.
Fils de Boulanger-pâtissier, Jean Larriaga note :... dans la boulangerie de mes parents qui tait comme un théâtre ouvert sur tout un quartier, j'ai emmagasiné très étêté une foule d'observations sur les gens et un quotidien que j'ai envie de faire décoller.
tre adolescent Paris pendant les années De Gaulle-Bardot
1959. Le temps du microsillon, du Nouveau Franc, d'un Président, Charles de Gaulle, et d'une star, Brigitte Bardot, dont celui-ci dira : Elle rapporte plus d'argent la France que la régie Renault
Dsir d'âtre et de paraître de deux adolescents parisiens, Pierrot, fils de boulanger-pâtissier, et Jean-Michel, fils d'hôtelier, dans un monde d'adultes, de tabous, de non-dit, et de petites révoltées... qui annoncent Mai 68.
Une littérature 68hard grandement populaire et nostalgique d'un Paris...
.
EXTRAIT
Minuit sans filles. Salopes ! Les garons burent aux salopes du monde entier pour entamer leur réveillon en tâtée-- tâtée. Il y avait largement manger pour deux tellement Jean-Michel s'tait plaint qu'il aurait faim. Sa grand-mère, monte se coucher, lui avait réservé un copieux repas de fêtée et offert son cadeau, un mini-transistor Hitachi. Tournant la bague des stations, Jean-Michel en cherchait une qui déménage. Mais il n'y avait partout que des messes.
Tous deux détestaient les chansons de Noël, surtout ces gros tubes mielleux, chtrs de rythme et de batteurs. Quand Jean-Michel tomba sur Max Roach et Coltrane en 58, il mit le son fond et ils égueulèrent : Sauvés ! Ils retrinqurent. Entre le scotch, le rouge et le cham-pagne éros acheté par Pierre, ils con-jureraient la nuit chrétienne coups de mélangées. Je commencerai 60 en beauté ! Jean-Michel qui n'avait rien dit lui paria qu'il n'y arriverait pas... Parce que les vendeuses de la rueTronchet ne baisaient pas avant d'âtre maries et de faire des gosses. Même coiffes comme B.B, la copiant, copiant son sex-appeal, elles avaient le cul coincé, serré, bouclé.
Tu fais chier, je la baiserai !
On parie le dernier Art Blakey ?
Publié le : dimanche 1 février 2009
Lecture(s) : 63
EAN13 : 9782296298408
Nombre de pages : 130
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.