Les faces du monde. Théâtre

De
Publié par

Les Faces du monde est une pièce de théâtre qui, à travers son héroïne, Chantal, met en exergue la duplicité malheureuse de l'homme. Chantal est la fille de Loïc, l'Américain des Caraïbes et de Machina, l'Africaine de Tanganyika.
Publié le : samedi 7 mars 2015
Lecture(s) : 5
EAN13 : 9782336371498
Nombre de pages : 86
Prix de location à la page : 0,0064€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Épinglé
Les faces du monde
Théâtre
Préface de Samuel Laminssi
Lettres camerounaises
23/01/15 09:34
Les faces du monde
Lettres camerounaises Collection dirigée par Gérard-Marie MessinaLa collectionLettres camerounaises présente l’avantage du positionnement international d’une parole autochtone camerounaise miraculeusement entendue de tous, par le moyen d’un dialogue dynamique entre la culture regardante – celle du Nord – et la culture regardée – celle du Sud, qui devient de plus en plus regardante. Pour une meilleure perception et une gestion plus efficace des richesses culturelles du terroir véhiculées dans un rendu littéraire propre, la collectionLettres camerounaises s’intéresse particulièrement à tout ce qui relève des œuvres de l’esprit en matière de littérature. Il s’agit de la fiction littéraire dans ses multiples formes : poésie, roman, théâtre, nouvelles, etc. Parce que la littérature se veut le reflet de l’identité des peuples, elle alimente la conception de la vision stratégique. Déjà parus SHANDA TONME,Tourments de polygamie. Un enfant de sa mère, 2015. Séverin Modeste MEBENGA EKOMBA, L’ombre éclairée, 2014. Rodrigue FOTSO SOP,Au cœur d’un engrenage, 2014. Daniel KENGNI TIOMO,Un chemin incertain, 2014. Mariette Blanche EKOUME,L’inconnu sur la toile ou rencontre avec Khaled M.,2014. Gérard ESSOMBA MANY,Le zouave de Raspoutine. La faillite d’une élite, 2014. MARGO,Cette femme-là…,2014. Eli MEMVOUTA,Blues au village, 2014. André Léonard TIAGNI,Une apparition surnaturelle, 2014. Christian TIAKO,L’albinos, 2014. Tekam TAGNE,Intrigues de couloir dans le marché du bâtiment, 2014.
Épinglé
Les faces du monde
Théâtre Préface de Samuel Laminssi
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-05246-5 EAN : 9782343052465
« Un intellectuel est un homme intelligent… Un universitaire est un homme expressif, volubile »
er Épinglé, 1 /09/2013
Préface
Les faces du monde est une œuvre théâtrale qui n’a d’égale que la qualité de l’auteur qui l’a inspirée. Son parcours atypique, à la lecture de sa biographie, donne à comprendre que sa riche expérience en ait fait un homme averti. Cette pièce de théâtre, deuxième parution d’un ensemble d’ouvrages déposés chez son éditeur, met au goût du jour les deux « faces » de l’Homme : le bon et le mauvais côté qui se succèdent au gré des intérêts. Malgré ses défauts consubstantiels à l’espèce humaine, l’auteur Epingle démontre que puisque tout à une fin, seuls ceux qui auront fait usage de leur « bon » côté gagneront le prix mis en jeu. Les illustrations qu’il a judicieusement introduites dans son ouvrage ne sont pas anodines. Ainsi, les photos de son ami Kuhme Gilbert, de son épouse et de ses enfants traduisent un message fort significatif à savoir que la solidarité indéfectible qui caractérise les Africains n’est pas un vain mot. C’est grâce à cette solidarité, pense-t-il, queLes faces du mondea pu être publié et c’est une preuve incontestable du bon côté de la vie.
7
Professeur Samuel Laminssi
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.