Lettre pour le secretaire de la CFDT
2 pages
Français

Lettre pour le secretaire de la CFDT

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens Affiliée à la Confédération Mondiale du Travail Syndicat Départemental C.F.T.C. Des Transports du Nord 114 rue Jaquemars GIELEE 59000 Lille Tel 07 61 00 00 14 Monsieur Laurent BERGER Secrétaire Général de la Confédération CFDT 4, boulevard de la Vilette 75019 Paris Lettre recommandé avec avis de réception n° 1 A 108 944 65 403 Copie Monsieur François HOLLANDE Président de la République Française Copie à Monsieur Manuel VALLS Premier Ministre de la République Française Copie à Monsieur François REBSAMEN Ministre du travail de l’emploi, de la formation Professionnelle et du dialogue social Copie à Monsieur Thierry DOUINE, Président de la Fédération Général CFTC des Transports Copie au secrétaire général de la CFDT Transports Copie à l'ensemble des secrétaires Généraux des Confédérations syndicales représentatives au niveau national Lettre ouverte Monsieur le Secrétaire Général, Je me permets de venir attirer votre attention sur le comportement des élus de la CFDT transport au sein de l’entreprise Mondial Relay situé au 5 avenue Antoine Pinay 59510 Hem qui se sont fait élire au bureau du CE par le vote de l'employeur.

Informations

Publié par
Publié le 30 décembre 2014
Nombre de lectures 77
Langue Français

Extrait

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens Affiliée à la Confédération Mondiale du TravailSyndicat Départemental C.F.T.C.Des Transports du Nord
114 rue Jaquemars GIELEE
59000 Lille
Tel 07 61 00 00 14
 Monsieur Laurent BERGER
 Secrétaire Général de la Confédération CFDT
 4, boulevard de la Vilette
 75019 Paris
Lettre recommandé avec avis de réception n° 1 A 108 944 65 403
Copie Monsieur François HOLLANDE Président de la République Française
Copie à Monsieur Manuel VALLS Premier Ministre de la République Française Copie à Monsieur François REBSAMEN Ministre du travail de l’emploi, de la formationProfessionnelle et du dialogue socialCopie à Monsieur Thierry DOUINE, Président de la Fédération Général CFTC des Transports
Copie au secrétaire général de la CFDT Transports
Copie à l'ensemble des secrétaires Généraux des Confédérations syndicales représentatives au niveau national
 Lettre ouverte
Monsieur le Secrétaire Général,
Je me permets de venir attirer votre attention sur le comportement des élus de la CFDT transport au sein de l’entreprise Mondial Relay situé au 5 avenue Antoine Pinay 59510 Hem qui se sont fait élire au bureau du CE par le vote de l'employeur.
En Effet, la CFDT que vous représentez nationalement s’est toujours opposée au vote de l’employeur pour l'élection des membresdu bureau au comité d’entreprise, notamment par la position de ses élus au sein du Conseil économique et social qui avait voté un avis demandant que cette anomalie démocratique cesse. Pourtant, au sein de l’entreprise Mondial Relay suite aux élections remportées par laCFTC, l’employeurvient de faire élire un secrétaire du comité Code APE : 9721/ Code du syndicat : TR5910/ Code préfecture : 7189/ Code mairie : 1782/ Crédit Mutuel Lille, compte N° 564345
Confédération Française des Travailleurs Chrétiens Affiliée à la Confédération Mondiale du Travail
D’entrepriseCFDT en utilisant son droit de vote, ce qui ne respecte pas le vote des salariés qui dans leur majorité avaient choisi la CFTC.
Le comité d’entreprise est donc aujourd’hui géré par le syndicat minoritaire. Pour rappel, la CFDT a obtenu 1 titulaire au CE collège ouvrier et employé et un agent de maitrise titulaire collège maitrise plus un suppléant. Or, la CFTC a obtenu 3 titulaires collège ouvrier employés et 3 suppléants et pour empêcher le secrétairedu CE sortant d’être réélu, la CFTD a bénéficié du vote de l’employeur. C’est dans cadre que je vous adresse cette missive et vous demande d’appeler vos élus à faire preuve d’une déontologie syndicale et du respect dusuffrage des salariés.
Je vous invite à appeler vos élus à démissionner des postes qu’ils occupent dans le bureau du CE contrairement aux votes des salariés. Aucune confédération syndicale ne doit accepter que l'employeur par son vote puisse faire que le porte-parole des représentants du personnel doit son élection à l'employeur.
Je profite pour vous tenir au courant que j’ai adressé une lettreouverte (dont copie jointe) au Président de la République, pour demander la modification de la loi en ce sens.
Vous trouverez aussi la copie de l'ensemble des procès-verbaux des élections du second tour de la société Mondial RELAY.
Le slogan de la confédération CFDT est des choix des actes, je vous invite par votre appel à vos élus à démissionner des postes qu'ils occupent dans le bureau du CE de MONDIAL RELAY à démontrer qu'il ne s'agit pas d'un slogan vide de réalité concrète.
Vous remerciant de votre attention, et vous prie de croire à mes salutations respectueuses et vous souhaite tous mes vœux pour l'année 2015.
 Lille le 28 décembre 2014
Le Président,
Monsieur Macoura NIANG
Code APE : 9721/ Code du syndicat : TR5910/ Code préfecture : 7189/ Code mairie : 1782/ Crédit Mutuel Lille, compte N° 564345
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents