Je me cherche

De
Publié par

Qui ne s'est jamais cherché après s'être remis en question ?

Publié le : mercredi 30 octobre 2013
Lecture(s) : 109
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Je m'en vais marcher, j'ai besoin de m'évader dans mes pensées. Je me suis perdu, je ne me reconnaît plus, même dans le miroir je vois un inconnu. J'ai perdu mes points de repère, je sais plus quoi faire, j'ai même essayé la prière mais on est laissé nous même sur terre.
À force de souffrir, j'ai perdu le goût de sourire, prisonnier de mes mauvais souvenirs, j'ai plus de raison de rire. Moi c'est ma vie qui m'inspire et pour la première fois j'arrive pas à écrire. Je trouve rien à dire, j'ai de la misère à m'en sortir. Je comprend pas ce qui m'arrive. Je me sens comme un navire qui par à la dérive.
Perdu dans l'océan de mes problèmes, mon coeur se noie dans la peine qui coule dans mes veines. Je ne vois aucune rive à l'horizon, j'ai l'impression d'avoir perdu la raison, je n'arrête plus de me poser des questions qui reste encore sans réponse.
Je cherche mon chemin, je me demande où va me mener mon destin. J'essaie de prendre ma vie en main mais je sais pas par où commencer, trop de choses à changer pour retrouver une vie en santé. J'ai tout abandonné pour un rêve devenu réalité mais encore une fois j'ai tout gâché.
Tout ça c'est du déjà-vu, j'ai encore tout perdu, faut croire que mon malheur continue. Petit à petit je me rapproche de la surface, étouffé par mes problèmes, je commence à manquer d'air. Ça m'a surpris comme une claque dans la face, une fois encore je vis la même peine qui ma' déjà fait vivre un enfer.
Pas question de replonger dans la même misère, peu importe ce qu'on dit, cette fois je reste fier. Je ne recommencerai pas à négliger mon rôle de père comme j'ai souvent fait pour réussir à sortir de ma galère. Une autre épreuve qui me fait grandir, une autre histoire à écrire. J'ai hâte de voir ce que me réserve l'avenir, si tout va aller de mal en pire ou si mes soupires vont se transformer en moment de plaisir.
Je veux rien prédire, je veux laisser le temps au temps de prendre son temps, ça me donne assez de temps pour faire le point sur mes sentiments. C'est l'heure du grand ménage, je veux que les choses changent. Je suis tanné de garder mon coeur dans une cage, c'est le temps d'évacuer la rage qui couvre mon ciel de nuages et qui fait de ma vie un orage permanent.
FIN
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Haut les cœurs !

de SophieAdriansen

POEME

de asmimo

A Tâtons

de diwiha