Un peu de brioche
2 pages
Français

Un peu de brioche

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Chaque semaine sur le petit forum d'écriture http://avosplumes.xooit.com (j'en profite pour faire un peu de pub) un jeu est organisé et quelques participants (de cinq à quinze en général) écrivent et proposent une nouvelle (de 3300 caractères maximum) sur un thème imposé. L'exercice est difficile car le temps est restreint (moins de sept jours) et qu'il faut être concis. Voici donc une de mes nouvelles que j'ai proposée sur le site. N'hésitez pas à la commenter et à aller voir mes autres nouvelles si celle-ci vous a plu. Je vous invite également à faire un tour sur http://avosplumes.xooit.com si l'écriture et/ou la lecture vous intéresse ! Bonne lecture ! Thème imposé : Vous décidez de prendre une semaine de vacances chez vous pour être tranquille mais voilà qu'un importun (connaissance, ami, famille,...) vient s'incruster ... Un peu de brioche Pose tout de suite ce couteau. Il arrive. Il faut que je pose ce couteau ou il va y avoir un bain de sang. J'entends ces pas lourds dans le couloir. Il se racle la gorge. Il approche. J'ai toujours mon couteau à la main. Après la soirée d'hier, je crois que je pourrais vraiment lui faire du mal. La porte s'ouvre et il me fixe avec ses yeux de veau. - Toc-toc ! Coucou monsieur le matinal ! - Matinal, j'ai pas vraiment eu le choix, si tu vois ce que je veux dire... - Ah ! Tu nous as entendu baiser ? Désolé, avec Magali on adore faire ça au réveil, c'est là que chuis plus en forme !

Informations

Publié par
Publié le 30 octobre 2012
Nombre de lectures 43
Langue Français

Extrait

Chaque semaine sur le petit forum d'écriturehttp://avosplumes.xooit.comprofite pour (j'en faire un peu de pub) un jeu est organisé et quelques participants (de cinq à quinze en général) écrivent et proposent une nouvelle (de 3300 caractères maximum) sur un thème imposé. L'exercice est difficile car le temps est restreint (moins de sept jours) et qu'il faut être concis.
Voici donc une de mes nouvelles que j'ai proposée sur le site. N'hésitez pas à la commenter et à aller voir mes autres nouvelles si celle-ci vous a plu.
Je vous invite également à faire un tour surhttp://avosplumes.xooit.comsi l'écriture et/ou la lecture vous intéresse !
Bonne lecture !
Thème imposé :Vous décidez de prendre une semaine de vacances chez vous pour être tranquille mais voilà qu'un importun (connaissance, ami, famille,...) vient s'incruster ...
Un peu de brioche
Pose tout de suite ce couteau. Il arrive. Il faut que je pose ce couteau ou il va y avoir un bain de sang. J'entends ces pas lourds dans le couloir. Il se racle la gorge. Il approche. J'ai toujours mon couteau à la main. Après la soirée d'hier, je crois que je pourrais vraiment lui faire du mal. La porte s'ouvre et il me fixe avec ses yeux de veau.
- Toc-toc ! Coucou monsieur le matinal !
- Matinal, j'ai pas vraiment eu le choix, si tu vois ce que je veux dire...
- Ah ! Tu nous as entendu baiser ? Désolé, avec Magali on adore faire ça au réveil, c'est là que chuis plus en forme ! Et puis je peux te dire ce matin, c'était chaud ouhhhh, c'était vraiment très...
- Je me passerai des détails si tu le permets. Mag ne déjeune pas ?
Il avance vers la table avec son grand sourire niais et s'assied en face de moi. Qu'est ce qui m'a pris d'accepter. J'ai jamais su dire non, c'est ça mon problème. Ça, et ce type.
- Elle descend plus tard, elle se repose, normal avec ce que je lui ... enfin bon tiens, coupe moi un bout de brioche pendant que t'y es.
Je suis quelqu'un d'hospitalier, d'accueillant, je ne vais donc pas lui balancer à la tronche sa brioche. Je lui coupe une part et lui tend. Je souris, je reste poli.
- Eh ben, je vais pas m'étouffer avec ça, t'as pas du Nutella avec ?
-Non, je n'ai pas de Nutella, juste du beurre et de la confiture si tu veux. Tout est sur la table tu n'as qu'à te servir, prends du café tiens.
Il le fait exprès, ce n'est pas possible autrement. J'attendais ces vacances depuis si longtemps. Chez moi. Ma femme partie chez sa mère, j'avais l'appart pour moi tout seul. Souffler un peu. J'en avais tellement besoin. Je suis vraiment sur les nerfs en ce moment.
- N'empêche quelle aubaine ! Sans toi on n'aurait pas pu venir visiter Paris avec Mag, t'as vu le prix des hôtels ? Ils peuvent se gratter, les potes sont là pour ça, non ? En plus ça faisait combien de temps qu'on s'était pas vus ?
- Huit ans, ça faisait huit ans.
- Eh bien ça fait une bonne occasion de se retrouver ! Une chance que j'ai gardé ton numéro !
- Oui j'ai vraiment beaucoup de ...
Un pet aussi écœurant que bruyant m'interrompt. Lui est mort de rire. Il me fixe, me pointe du doigt et part dans un hoquet de gloussements insupportable. Plus il rit, plus l'idée de passer à l'acte me semble être un projet tout à fait envisageable. Je fais glisser doucement ma main vers le couteau.
- Vraiment ... désolé ... c'est parti tout seul, s'esclaffe t-il.
- Heureusement qu'on n'est pas à table ...
Et voilà qu'il se met à rire de plus belle. Je n'en peux vraiment plus. Je ne sais pas si j'arriverai à tenir deux jours de plus. Oh mon dieu, cette odeur ! Je me lève en direction de la fenêtre.
- Ah non par contre, ça va pas être possible je suis super fragile de la gorge, un coup de froid et paf angine. Puis t'exagères ça pue pas tant ... ouhh putain t'as raison j'y suis allé fort ! ça doit être ce que tu nous as refilé à bouffer hier.
Bon au moins j'aurai les circonstances atténuantes. Peut-on même parler de légitime défense ?
- Ah oui au fait, changement de programme, on reste jusqu'à la fin de la semaine finalement.
Pose tout de suite ce couteau. Pose tout de suite ce couteau.
- Ah ben tiens bonne idée, tant que t'as le couteau, refile moi d'la brioche.
Et puis merde.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents