Une nuit saharienne

De
Publié par

Une nuit saharienne Cette nuit là, il faisait nuit noire, tout le clan dormait, une fraicheur douce remplaçait la canicule du jour,

Publié le : mercredi 9 octobre 2013
Lecture(s) : 46
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
Une nuit saharienne
Cette nuit là, il faisait nuit noire, tout le clan dormait, une fraicheur douce remplaçait la canicule du jour, caressait les corps meurtris par le voyage et les déplacements sans fin, fouettés par les lames de la tempête des sables, fatigués par cette vie de nomades, et marqués par les dards du soleil.
Un vide creux aplatissait les cœurs et abrutissait les esprits; un silence chaotique régnait en maitre des ténèbres, troublé de temps à autre par quelques timbres espacés et à peine audibles, qu'un souffle d'air apportait, sentant le thé et le tabac, cassés et somnolents, jasaient autour des cendres rougeoyantes, taquinant une poésie berbère, originale, qui rappelait l'endurance des chameaux, la bravoure des seigneurs du désert, la fierté et la cruauté de la femme drapée du noir, mystérieuse, douce abominable, arrachant les cœurs, ensorcelant les esprits et creusant la tombe de ses amants avec des mains bariolées de sang et de henné. Une poésie sucrée et amère au gout du thé, liqueur avinée dont le mythe s'ancrait dans les théiers marécageux de l'Asie et se dévoilait sur les landes sahariennes de l'Afrique au rythme d'un rituel sacré où se mêlaient battements des mains, paroles en tamashek et trois tournées de thé, comme disait un poème touaregue:
Le premier verre est amer comme la vie
Le second est fort comme l'amour
Le dernier est doux comme la mort
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Avertissement

Ce thème est destiné à un public légalement majeur et averti. Il contient des textes et certaines images à caractère érotique ou sexuel.

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 5. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 6. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 7. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de non-respect des points précédemment énumérés.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Transhumance

de intellectuelle34

Désir

de intellectuelle34