Nouilles croustillantes suatées aux crevettes

1 595 lecture(s)

Spécialités vietnamiennes

Télécharger la publication

Commenter Intégrer Stats et infos du document Retour en haut de page
saladedefruits
publié par

suivre

Vous aimerez aussi

Humour en images

Humour en images

de saladedefruits

Rouleaux bo bia

Rouleaux bo bia

de saladedefruits

précédent
suivant
Nouilles croustillantes sautées aux crevettes Recette pour4 personnes
Ingrédients : Nouilles fraîches Huile Crevettes décortiquées congelées Oignon Carotte Brocoli Cai ngot Pois mange tout Huile Huile de sésame Sauce de soja Sauce d’huître Tapioca Eau Coriandre
Préparation des crevettes :
250 g (La moitié du paquet) 200 g 300 g+ 1/2 cuillère à café de sel + 1 peu de poivre 1 1 ou 150 g 150 g 150 g 100 g 1 cuillère à soupe 1 cuillère à café 1 cuillère à soupe 1 cuillère à soupe 1/2 cuillère à café 15 cuillères à soupe ou 150g quelques branches
·Décongeler les crevettes puis verser ½ cuillère àcafé de sel et 1 peu de poivre dans les crevettes. ·Laisser dans le réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préparationdesnouilles:
·Bien détacher les nouilles. ·Verser l’huile dans une casserole, attendre que l’huile soit très chaude. Y verser des petites quantités de nouilles, retourner puis sortir les nouilles quand elles sont dorées.
Préparation des légumes :
·Couper les carottes en rondelles ou en rectangles de 2 ou 3 mm d’épaisseur. ·Couper le brocoli en petits morceaux. ·Couper les cai ngot en morceaux longs de 3 cm, bien séparer les tiges et les feuilles. ·Couper les oignons en lamelles. ·Faire cuire les rondelles de carotte et les morceaux de brocoli, les tiges de Cai Ngot et les pois mange tout dans de l’eau bouillante pendant 2 ou 3 minutes.
Préparation de la sauce :
·le tapioca .Mélanger la sauce de soja, la sauce d’huîtres, l’huile de sésame, l’eau et
Dans une casserole, verser 1/2 cuillère à soupe d’huile, puis ajouter la moitié des oignons, laisser cuire 1 ou 2 minutes, puis y ajouter les crevettes, bien mélanger, laisser quelques minutes puis verser les crevettes dans une assiette et les garder au chaud. Ajouter dans la casserole, 1/2 cuillère à soupe d’huile, le reste d’oignon, et tous les légumes puis la sauce etbien mélanger. Au bout de quelques minutes, ajouter les crevettes, bien mélanger.
Présentation:
Mettre les nouilles croustillantes dans une grande assiette, puis verser le mélange de légumes et de crevettes sur les nouilles. Poivrer et décorer avec quelques branches de coriandre coupées en morceaux.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

 
Lisez à volonté, où que vous soyez
1 mois offert, Plus d'infos