Prose…pour le plaisir d’écrire Chapitre 2
2 pages
Français

Prose…pour le plaisir d’écrire Chapitre 2

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
2 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Prose pour le plaisir d’écrire...chapitre 2 Des larmes de sable ont coulées, Sur l’étroitesse de mon espérance, Que nul ne connaîtra jamais...

Informations

Publié par
Publié le 19 octobre 2013
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Prose pour le plaisir d’écrire...chapitre 2
Des larmes de sable ont coulées, Sur l’étroitesse de mon espérance, Que nul ne connaîtra jamais... Dans ce lieu calme et secret, Qui emprisonne mon âme, Obscurs sont les sentiments... Sans visages.
Absence, incertitude et tant d’autres, Peuplent ce paysage...au climat aride. Sur cette île déserte qu’est devenu mon existence, Là, à mi-chemin entre la mer et les dunes, J’ai perdu pour toujours...la lumière de ma vie. Des millions d’éclats ont jaillis ; Puis sans bruits...se sont estompés; Comme la nuit éclipsant le jour; Le silence pour unique témoin ; Et les ténèbres complices de ma douleur, Ont effacées sans remords... Les traces du crime.
Depuis...je erre…nuits et jours, Comme un fantôme solitaire ; Pris au piège dans une bulle de verre ; Avec la certitude que rien dans ce monde, Ne sera raviver cette flamme incandescente, Qui s’est soudainement éteinte...en moi !
Mais ça m’arrive quelques fois... Au détour d’une pensée troublante et éphémère, Les souvenirs impénitents m’assaillent. Et ce souffle de vie que l’on nomme espoir, Me transporte à nouveau...le temps d’un soupir ; Un simple mirage...
Dans le creux sombre de mes regrets, Je me demanderai jusqu’à la fin des temps… S’il lui arrive quelques fois...de songer à nous ? Et si elle me garde pour elle toute seule, Quelque part... au fond de son cœur ?
Les destinées se croisent et le temps… De par sa nature implacable, Demeure irrémédiablement insensible, Au fléau destructeur de la passion. Ainsi...l’amour est parfois une étincelle, Qui se fixe entre deux regards…
Ou une histoire à l’eau de rose, Se finissant inexorablement... Sur le mot...Fin !
DN/nan* 09/2010
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents