recueil de haikus
11 pages
Français

recueil de haikus

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
11 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Haïkus François B. Edition [FB] Numérique Un Haïku est une petite musique qui enchante le quotidien et incite le lecteur à vivre l’instant présent.

Informations

Publié par
Publié le 17 avril 2014
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Haïkus
François B. Edition [FB] Numérique
Un Haïku est une petite musique qui enchante le quotidien et incite le lecteur à vivre l’instant présent. En focalisant son attention sur les petits riens qui peuplent nos journées mais qui bout à bout forment une trame colorée, on prend conscience de leurs richesses,de leurs variétés. Ecriredes haïkus est un moyen agréable de se désencombrer et de revenir à l’essentiel.
 2 
Haïku : Une poussière de Vie Dans un écrin de mots A saisir au vol. La caresse des mots Sur le papier Pulsions secrètes. Poussière de vent Dans la tempête de la vie L’homme s’agite. Le film de la Vie Se déroule devant mes yeux Incrédules.
 3 
Un livre sur les genoux Les yeux clos Instant de paresse. Je voyage dans mon cœurL’errance en bandoulièreLes pas chargés de terre. Les cigales bruissonnent La piscine repose C’est l’heure de la sieste.Tourbillons de neige Oh ciel impétueux Nuit fragile.
 4 
Une musique lointaine Comme une réminiscence, Vient caresser mes doigts. Dépose son présent, La valse de l’instant.Circulent les abimes Des prothèses en feu de paille. Hommes percés de clous Les oreilles encombrées Les yeux rivés, sans vie. Dans les entrailles des rues Que de passants pressés Un chat dort sur un banc.
 5 
Ma pipe bien en paume Bruyère odorante Tout près un café attend. Voitures à l’arrêtLes klaxons Couvrent le chant des oiseaux. Toits d’ardoise au soleilLa rue s’ébroue de joieDes enfants passent en riant. Pluies acides Les arbres soupirent, abattus. Folie des hommes.
 6 
Mes pas dans le métro Foule compacte Mes pensées voyagent au loin. S’agitent les languesDans les smartphones, Conversations compressées. Un joueur sur un banc Grille de loto en main Espoir d’un jour. Elle court, elle court Vite un siège !! Le métro s’en va…
 7 
Schubert joue…Mon oreille au repos Compte les silences. Mon biniou sur les genoux, La musique se dévoile ; J’égrène les touches…Une mélodie naissante Hésite tout d’abord,S’affirmera plus tard…Les doigts sur les touches, Le piano gémit Musique plaintive.
 8 
Copyright Ce livre numérique est édité et ouvert au téléchargement gratuit parl’auteur pour une utilisation privéelimitée à un cercle familial et amical.Son contenu estprotégé par un copyright. Toute diffusion collective totale ou partielle à titre gratuit ou onéreux quels que soient les supports utilisés sans l’accord de l’auteur contrevient aux dispositions régissant le droit d’auteuren France et dans les pays signataires de la convention de Berne. Illustration couverture: © François B.
 9 
Collection « le Souffle vagabond » -Fragments et aphorismes
 10 
Tous droits réservés. Mars 2014. Edition [FB] numérique Paris ISBN : 978-2-9505316-2-9
 11 
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents