A l encre verte. Lettres à Ingrid Betancourt et à quelques autres
220 pages
Français

A l'encre verte. Lettres à Ingrid Betancourt et à quelques autres , livre ebook

-

220 pages
Français

Description

En réponse à l'appel d'Astrid Betancourt, Pierre-Henri Guignard, alors chef adjoint de cabinet et conseiller chargé de l'Amérique latine auprès de Dominique de Villepin, s'est rendu mi-2003 au coeur de l'Amazonie. Pour tromper l'attente et tenter de comprendre les ressorts de l'enlèvement et la situation tragique de la Colombie d'alors, il a écrit des lettres, jamais envoyées, à Ingrid et à d'autres personnes liées à son odyssée, et ce jusqu'à la libération des otages.

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2012
Nombre de lectures 18
EAN13 9782296486027
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0850€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À l’encre verte Lettres à Ingrid Betancourt et à quelques autres
Pierre Henri Guignard À l’encre verte Lettres à Ingrid Betancourt et à quelques autres L’HARMATTAN
Ouvrage du même auteur avec Jean-Paul Pancracio Protocole & cérémonial « L’ordre de la République » Éditions A. Pedone, 2012 © L'HARMATTAN, 2012 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-96313-9 EAN : 9782296963139
À Marie-Carmen
« J'ai très peur ; ma vie n'est plus à moi. Quelqu'un s'est arrogé le droit de décider pour moi. Je me sens impuissante. Mais je sais que les choses dépendent aussi de moi. Si l'on te donne un ordre, il faut obéir : c'est un enlèvement. (...) Ils nous bandent les yeux et la bouche avec du sparadrap. Ils m'attachent les mains dans le dos. C'est l'annulation de ma personnalité physique. » Simona Torretta* « En arrivant à l'aéroport de Ciampino, à Rome, Simona [Torretta] et moi souriions parce que nous étions libres. Le crédit de vie que nous avions accumulé pendant tous ces jours de captivité venait enfin de nous être rendu. » Simona Pari* * otages à Bagdad du 8 au 27 septembre 2004, citées parGigi Riva, correspondant diplomatique de L'Espresso,le 31 octobre 2004.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents