Top 10 de ce qu'il faut éviter sur un CV

De
Publié par

Top 10 de ce qu’il faut éviter sur un CV 1) Evitez les évidences comme « nom », « prénom », « date de naissance ». Pour nommer le fichier de votre CV, ne pas mettre comme titre « Curriculum Vitae » ou « CV » mais préférez un intitulé personnalisé.

Publié le : mardi 13 mai 2014
Lecture(s) : 17
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Top 10 de ce qu’il faut éviter sur un CV
1)Evitez les évidences« date de naissance ». Pour comme« nom »,« prénom », nommer le fichier de votre CV, ne pas mettre comme titre « Curriculum Vitae » ou «CV » mais préférezun intitulé personnalisé. Votre nom, suivi du poste ou de votre projet professionnel s’avère être un bon moyen pour se démarquer.
2)Bannir les fautes d’orthographe. Le langage SMS est àproscrire, éviter les abréviations, les acronymes et autres tortures linguistiques. Il est fortement conseilléde faire appel à quelqu’un pour relire votre CV.
3)Evitez le jargon incompréhensible. Les recruteurs ne perdront pas de temps à essayer de décrypter des termes techniques incompréhensibles, votre candidature pourra être écartée face à des candidats qui ont un CV très clair.
4)» dans le CVEvitez les « trous: des années entières sans la moindre activité cela peut paraître douteux. Sachez choisir vos mots: surtout ne parler pas de « chômage », « période de recherche d’emploi ».Profitez pour mettre en avant les formations que vous avez pu faire durant cette période. 5)Ne pas rédiger son CV sur plusieurs pages. La page unique s’applique systématiquement aux profils en début de carrière. Jusqu’à cinq ans d’expérience, il faut faire tenir son CV sur une page. Ne pas respecter cette règle c’est paraître prétentieux. 6)Ne pas mettre d’éléments qu’on ne peut justifier. Savoir argumenter ce que vous avancez. 7)Ne mentez pas: cela pourrait jouer en votre défaveur. Toujours être honnête sur les expériences professionnelles que vous avez pu avoir sinon le recruteur pourra déceler des incohérences dans votre discours.
8)Faites attention aux photos inadaptées. Le format adopté est celui d’une photo d’identité. La photo n’est pas obligatoire cependant, elle reste souvent demandée et appréciée par les recruteurs.
9)Evitez de mentionner des informations confidentielles:votre deuxième prénom, votre âge ou votre situation matrimoniale ne regarde pas les recruteurs. Seuls le nom, prénom, contacts téléphoniques, adresse mail doivent figurer sur votre CV. Indiquer la possession d’un permis de conduire peut être un atout pour certains postes. Faites attention aux adresses mails de type «bogossdu75@hotmail.fr» ou bien encore «louloute45@gmail.com» qui pourrait faire fuir le recruteur, préconisez une adresse plus professionnelle.
10)Evitez d’utiliser des polices d’écritures originales: cela risquerait de lasser celui qui étudie votre CV. En général, il est conseillé d’utiliser une police de caractère plutôt sobre et classique tel que Times New Roman ou Arial. De plus, le mélange des styles de police est très peu apprécié. Utilisez au maximum deux
polices de caractères différentes (gras, souligné et italique). Le CV doit être aéré c’est pourquoi l’interligne 1,5 est préconisé.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.