int-partition-fr

De
Publié par

1SPÉCIFICATIONS --- SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliques Section 07240 Date: 2001-09-25 PARTIE 1- GÉNÉRALITÉS Note 1:Toutes les clauses applicables mentionnées dans les sections CONDITIONS GÉNÉRALES ET CONDITIONS PARTICULIÈRES ou SPÉCIALES font partie intégrale de la présente section. Le constructeur est tenu d'en prendre connaissance, de s'y conformer et d'en tenir compte aussi bien dans sa soumission que dans l'exécution même de son contrat. Note 2: Le présent devis constitue un SYSTÈME et en conséquence, toute alternative à l'une ou l'autre des composantes du SYSTÈME devra être approuvée par écrit par le manufacturier du système et l'architecte afin de maintenir la garantie sur l'ensemble du système. Un addendum écrit provenant du manufacturier du système devra accompagner la garantie de ce système (voir section 1.7-Garantie). Toute proposition d'équivalence de ce système devra être approuvée 15 jours avant la fermeture des soumissions. Note 3: Cette spécification est présentée en toute bonne foi. Le manufacturier du système n'assume aucune responsabilité, directe ou indirecte, en ce qui a trait à l'architecture, l'ingénierie ou la main-d'œuvre d'un projet. Le manufacturier du système se réserve le droit de modifier ces spécifications sans préavis et sans obligation d'incorporer ces changements dans les produits déjà fabriqués ...
Publié le : samedi 24 septembre 2011
Lecture(s) : 28
Nombre de pages : 9
Voir plus Voir moins
1 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 PARTIE 1- GÉNÉRALITÉS Note 1:Toutes les clauses applicables mentionnées dans les sections CONDITIONS GÉNÉRALES ET CONDITIONS PARTICULIÈRES ou SPÉCIALES font partie intégrale de la présente section. Le constructeur est tenu d'en prendre connaissance, de s'y conformer et d'en tenir compte aussi bien dans sa soumission que dans l'exécution même de son contrat. Note 2:Le présent devis constitue unSYSTÈMEet en conséquence, toute alternative à l'une ou l'autre des composantes duSYSTÈMEêtre approuvée par écrit par le manufacturier du système et l'architecte afin de devra maintenir la garantie sur l'ensemble du système. Un addendum écrit provenant du manufacturier du système devra accompagner la garantie de ce système (voir section 1.7-Garantie). Toute proposition d'équivalence de ce système devra être approuvée 15 jours avant la fermeture des soumissions. Note 3:spécification est présentée en toute bonne foi. Le manufacturier du système n'assume Cette aucune responsabilité, directe ou indirecte, en ce qui a trait à l'architecture, l'ingénierie ou la main-d'œuvre d'un projet. Le manufacturier du système se réserve le droit de modifier ces spécifications sans préavis et sans obligation d'incorporer ces changements dans les produits déjà fabriqués. Assurez-vous d'utiliser les spécifications les plus récentes en contactant le manufacturier du système. Note 4 :cause de la grande variété des constructions, produits et méthodes d'application, les A spécifications et recommandations contenues ici doivent être évaluées par le consultant du propriétaire afin de vérifier la validité du design pour une structure donnée avant de les utiliser en tout ou en partie. 1.1SOMMAIRE Cette spécification est à l'usage des rédacteurs de devis, architectes, contractuels, promoteurs, ou tout autre personne associée avec l'installation du "SYSTÈME UNIFIX " et donne une base servant à démontrer la façon adéquate d'installer ce système. 1.2 DESCRIPTION DU SYSTEME Le "SYSTÈME UNIFIX " est relatif à l'installation du panneau de béton léger UNIPAN en tant que substrat stable pour planchers, murs et plafonds. Le "système UNIFIX " peut être utilisé dans les endroits à haute teneur en humidité, dans les endroits secs et là où une résistance à l'impact accrue est nécessaire. Des accessoires spécifiques comme des vis, rubans à jointoyer, moulures et enduits de jointoiement et de lissage font partie intégrante du système. 1.3 CONTRÔLE DE LA QUALITÉ A- Compétences 1- L'entrepreneur devra fournir une attestation écrite spécifique pour ce projet et provenant du manufacturier du système reconnaissant ses compétences pour l'installation de toutes les composantes de ce système, du substrat jusqu’à la finition.
2 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 2- L'entrepreneur devra fournir la main-d'oeuvre qualifiée nécessaire à la complète et parfaite exécution de ces travaux dans le respect de l'esprit du projet, des règles de l'art, et des plus récentes normes et règlements du manufacturier du système, du substrat à la finition. B- Matériaux et réglementation 1- Les matériaux, appareils, machineries, articles, procédés, opérations, permis ad hoc, etc. stipulés dans cette partie doivent être fournis par le constructeur en conformité avec les écrits les plus récents des manufacturiers ou tels que spécifiés. 2- Dans le cas d'une substitution d'un élément du système effectuée par l'entrepreneur ou une autre personne impliquée dans le projet, et ce sans l'autorisation écrite du manufacturier, la garantie du manufacturier sera nulle et l'entière responsabilité concernant toute conséquence future sera imputée à l'entrepreneur ou à la personne ayant autorisé ce changement. 1.4 ÉCHANTILLONS Deux échantillons témoins de grandeur approximative de 250mm x 250mm, représentatifs de chaque matériau et/ou texture et/ou couleur utilisés doivent être fournis selon les exigences de l'architecte et l’un de ceux-ci doit demeurer au chantier. 1.5 LIVRAISON, ENTREPOSAGE ET MANIPULATION. A- Livraison 1- Tous les matériaux doivent être livrés dans leur emballage d'origine avec les étiquettes intactes. 2- À l'arrivée des matériaux, ces derniers doivent être inspectés pour tout dommage et le manufacturier doit être informé de toute irrégularité. 3- Les matériaux endommagés ou détériorés doivent être évacués des lieux et ne pas être utilisés. B- Entreposage 1- Les matériaux doivent être entreposés dans un endroit fermé, à l'abri de l'eau, de l'humidité excessive ou des dommages pouvant être causés par les éléments. 2- Les contenants doivent être protégés du gel, de toute exposition directe au soleil et de tout autre environnement néfaste aux matériaux. 3-Entreposer les panneaux à plat sur une surface plane exempte de protubérances. 4- Pour les produits liquides, la température ambiante et des matériaux doit être d'un o o o o minimum de 8 C (45 F) et d'un maximum de 40 C (105 F). C- ManipulationLes matériaux devront être manipulés selon les exigences écrites du manufacturier et de façon à éviter tout dommage ou perte de performance du matériau.
3 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 1.6 CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES A- Température et humidité o 1- La température ambiante et celle du substrat et des produits doivent être entre 5 C o o o (41 F) et 40 C (105 F), pour une période de 24 heures, avant, pendant et après l'application. 2- L'humidité relative ambiante doit être inférieure à 60%. B- Conditionnement 1- Protéger les ouvrages contre les intempéries ou tout autre condition pouvant détériorer les produits déjà installés. 2- Ne pas installer le panneau s'il est mouillé. Laisser sécher jusqu'à ce qu'il soit aux mêmes conditions que celles qui seront rencontrées durant la vie utile du bâtiment. 3- Une fois les panneaux vissés, et avant de débuter le jointoiement, s'assurer que les panneaux soient bien secs et adaptés à la température et l'humidité qu'ils rencontreront durant leur vie utile. 4- Les joints, surfaces et enduits doivent être protégés de l'eau pendant et après l'application jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs et secs. 1.7 GARANTIE L'entrepreneur devra fournir une garantie écrite de 10 ans, en provenance du manufacturier du système et spécifique pour ce projet. Cette garantie doit être unique pour l'ensemble des matériaux du système, du substrat jusqu’à la finition. 1.8 ENTRETIEN Une fois le projet complété, fournir au propriétaire une copie des plus récentes instructions d'entretien du système installé. Se référer à la division générale 1 en ce qui a trait aux exigences pour la présentation des documents d'entretien. PARTIE 2- PRODUITS 2.1 DESCRIPTION DES MATÉRIAUX A- Éléments d'acier a- Doivent être de calibre minimal 20 gauge, de largeur minimale de 32 mm pour recevoir les panneaux, de longueurs utiles maximales selon les dimensions aux plans. Leur assemblage doit présenter une déflexion maximale de L/360. b- De type galvanisé à chaud selon ASTM-A525 (G90) c- Manufacturés selon les normes et codes du bâtiment locaux en vigueur d- Obtenus de distributeurs autorisés.
4 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 B- Attaches mécaniques Doivent être UNIVIS de Unifix Inc., vis auto-perceuse avec les caractéristiques minimales suivantes: a- Diamètre de la tête : 10.1 mm (0.40") b- Sans arêtes sous la tête o c- Arrière de la tête plat ou ayant un angle maximal de 15 d- Traitement contre la corrosion à base de chromate "NOCOROD" électro-plaqué d'épaisseur de 3 mils. e- Résistance aux pulvérisations de sel de déglaçage (ASTM B117): 500 heures f- Résistance au SO2(Kesternich test) : 5 cycles C- Moulures Doivent être UNITRIM de Systèmes Unifix , moulures de PVC vierge ayant les caractéristiques minimales suivantes a- Exemptes de plomb et plastifiants b- Résistantes aux ultraviolets c- Résistantes au sels de calcium d- De grade extérieur et intérieur e- Perforations de diamètre minimal de 6mm (¼ po) espacées d'un maximum de 9mm (3/8 po) c. à c. f- Conforme à la norme ASTM D1784 D- Panneau de béton léger Doit être UNIPAN, PermaBase, PanaRoc ou UNIFLEX de Unifix Inc., de dimensions telles que décrites aux plans, composé principalement de ciment Portland, de sable, de billes de polystyrène expansé et enrobé d'un treillis en fibre de verre résistant aux alcalis. Le panneau doit avoir les caractéristiques minimales suivantes: a- Conforme à la norme ANSI A118.9 b- Exempt d'amiante, de gypse, de fibres organiques ou de fibres de cellulose c- Extrémités et rives d'équerre d- Rebords longitudinaux amincis, construits selon le système breveté Edgetech e- Absorption d'eau (ASTM C948) : inférieure à 10% de la masse. f- Déflexion à l'humidité (CSA A82.20.3) : 0 mm 2 2 g- Masse par unité de surface: 14.2 kg/m (2.9 lbs/pi ) o -5 o h- Coefficient d'expansion thermique : 0.013 mm/ C/m (8.6 x10 po/ F/pi) i- Variation linéaire vs humidité (ASTM D1037):0.05% j- Résistance aux bactéries (ASTM G22) : 0 (aucune croissance) k- Résistance aux champignons (ASTM G21): 0 (aucune croissance) 2 l- lbs/pi ) m- Contribution énergétique (CAN/ULC S-102) : 0 n- Propagation de la flamme (CAN/ULC S-102) : 0 o- Développement de fumée (CAN/ULC S-102) : 0 p- Résistance à l'impact d'une balle tombante (ASTM D1037): aucun dommage q- Résistances aux poussées du vent (ASTM E330) : 3.6 KPa (75 Résistance à l'arrachement des attaches à sec:(ASTM D1037): 849 N (191 lbf) 2 r- Module de rupture à sec (ASTM C947) : 6.8 Mpa (986 lbs/pi ) s- Épaisseur minimale de 12,7mm (1/2’’).
5 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25
NOTE AU RÉDACTEUR que l'identification, l'épaisseur du panneau de béton léger et sa surface d'application soient indiquées sur les dessins. S'assurer Pour une courbe plus prononcée, utiliser UNIFLEX. UNIPAN ne s'utilise qu'en situation de courbe supérieure à 1.5 m (5') de rayon. E- Treillis et ruban de fibre de verre Doit être UNITAPE ou UNIROLL, de Systèmes Unifix, ayant les caractéristiques minimales suivantes: a- Fabriqué de fibre de verre traité avec un enduit contre les alcalins, selon la norme EIMA 105.01 et d’un poids minimal d’enduit de 14%. b- De 75mm (3 po) de largeur pour UNITAPE ou 96 cm (38 po) pour UNIROLL c- Conforme aux normes ASTM D-76, ASTM D-5035 et MIL-Y-1140 d- Résistance en tension minimale de 210 Dn/5cm (463 lbf/2po.) e- Résistance en tension après EIMA 105.01: 105 Dn/5cm (230 lbf/2po.) 2 f- Masse minimale de 145 g/m (4.5 on/v.ca.) g- Auto-adhésif dans le cas de Unitape h- Élongation maximale de 3,9% F- Mortier à joints Doit être ACRYJOINT de Systèmes Unifix, mortier à base acrylique constitué de micro-fibres, de silice, d’adjuvants, compatible avec des surfaces de béton alcalines et devant être mélangé avec du ciment Portland type 10, selon les instructions écrites du manufacturier, et présentant les caractéristiques minimales suivantes: a- Propagation de la flamme (CAN/ULC S102): 5 b- Développement de fumée (CAN/ULC S102): 0 c- Résistance au gel / dégel, 50 cycles (ASTM C666-A): réussi. 2 d- Force en adhésion (UEAtc article 3.2.1.3): 0.23 Mpa (34 lbs/po ) e- Imperméabilité à l'eau (UEAtc article 3.3.1.1): réussi f- Absorption d'eau (UEAtc article 3.3.1.2): 17% G- Ciment Portland Doit être du ciment Portland Type 10, gris, rencontrant la norme CAN/CSA–A5-M ou ASTM-C150 H- Mortier de lissage Doit être ACRYBASE de Systèmes Unifix, de base acrylique avec additifs spéciaux ayant les caractéristiques minimales suivantes: a- Résistance à l’humidité (UEATC article 3.3.1.1)>2 hres b- Résistance à l’abrasion (Federal Test Method 141 A-6191) : sans effet nuisible E c- Résistance à la moisissure (U.S. Military Standards 810 , Method, 508.4) >28 hres d’incubation
6 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 d- Résistance aux produits chimiques : (Ortech 95 – J53- P495)>24 hres acide muriatique et térébenthine e- Imperméabilité à l’eau (UEACT, Art 3.3.1.1)>2 hres f- Adhésion :0.8 Mpa I- Enduit de Finition Doit êtreACRYFIX, ACRYSAND, ACRYGRAIN, ACRYROC ou ACRYPAINT, de base acrylique et adjuvants spécifiques ayant les caractéristiques minimales suivantes: a- Imperméabilité à l'eau (UEAtc article 3.3.1.1) : réussi b- Absorption d'eau (UEAtc article 3.3.1.2):<20% c- Résistance aux projections de sels (ASTM B117): réussi d- Vieillissement accéléré (ASTM G53) 2000 heures : réussi e-Résistance aux moisissures et champignons (MIL-STD-810E):pas de croissance.PARTIE 3- EXÉCUTION 3.1 VÉRIFICATION A- Vérifier que la section 1.6 "CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES" est respectée. B- Vérifier si tous les matériaux correspondent aux exigences de la garantie globale du système et aux exigences techniques de la partie 2. C- Avant de commencer les travaux, examiner les lieux et les ouvrages dont les travaux de cette section dépendent. Le fait de débuter l’exécution des travaux de cette section constitue une acceptation des conditions existantes. D- Préparer les surfaces à enduire conformément aux directives les plus récentes du manufacturier du système. Les surfaces à recouvrir doivent êtres exemptes de toute matière pouvant nuire à l'adhésion telles que cires, huile, graisses, efflorescence ou autres substances nuisibles. Bien brosser la surface avant de poser les composés divers. Enlever toute étiquette ou autocollant pouvant se retrouver sur la surface à couvrir. Faire rapport par écrit à l'architecte et /ou à l'entrepreneur de toute défectuosité et /ou état jugé anormal. Ne pas commencer les travaux tant que subsiste une quelconque anomalie. E- S'assurer de l'alignement horizontal et vertical de la surface à recouvrir. S'assurer que toutes les extrémités des conduits et tuyaux ouverts, des boîtes de sorties électriques, des câbles, sont couverts ou protégés avant de commencer l'ouvrage. F- Vérifier si le chauffage et la ventilation sont suffisamment contrôlés pour sécher efficacement les panneaux et les composés. Éviter les concentrations de chaleur et le chauffage irrégulier, ainsi que le gel durant le séchage. G- Le panneau de béton léger requiert une adaptation aux conditions de température et d'humidité dans laquelle il passera sa vie utile. Avant de faire le jointoiement, s'assurer que cette adaptation a été complétée après avoir vissé les panneaux sur le mur. H- Afin d'éviter l'oxydation des éléments architecturaux à base d'aluminium tels que les cadres de fenêtre, les moulures décoratives,partir de ciment.
7 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 3.2 INSTALLATION A- Montage 1- Construire le système aux endroits indiqués aux dessins et selon les compositions décrites au tableau des murs. Les colombages devront être alignés entre eux en ayant une déviation maximale de 3mm (1/8 po) sur 2400 mm (8 pi).S'assurer que la déflexion maximale du bâtisera de L/360. L'entrepreneur devra faire approuver le support par l'architecte avant la pose du panneau de béton léger. NOTE AU RÉDACTEUR:  Pour UNIFLEX, l'espacement entre deux montants et/ou fourrures servant à recevoir le panneau doit être au maximum 200mm (8 po). UNIFLEX doit être fixé perpendiculairement aux fourrures afin que ce soit sa dimension longitudinale qui soit en flexion, la surface rugueuse étant à l'extérieur du mur. Plier à l'avance le panneau UNIFLEX avant de le fixer aux supports.2- Pour les plafonds ou soffites, s'assurer que le poids mort du panneau (incluant le poids 2 2 du panneau, des enduits, etc) n'excède pas 48 kg/m (10 lb/pi ) et que la ventilation est suffisante afin d'éviter toute condensation à l'arrière du panneau. L'épaisseur maximale du panneau doit être 12.7mm (1/2 po). Les fourrures devront avoir un espacement maximal de 300mm (12 po.). 3-L'entrepreneur doit faire approuver le support par l'architecte avant la pose du panneau de béton léger.B -Installation du panneau de béton léger. 1- Vérifier que la section 1.6 "CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES" est respectée. 2- Positionner les panneaux perpendiculairement aux colombages, en position horizontale, surface rugueuse exposée. S'assurer que les panneaux soient posés de façon à ce que le côté comportant le joint aminci soit orienté vers l'extérieur du mur. S'assurer que les côtés soient bien appuyés sur les fourrures et/ou montants. Éviter toute jonction de pièces aux coins des ouvertures. Bien appuyer les panneaux l'un contre l'autre, sans les forcer mais sans espace quelconque entre eux. Les arêtes verticales devront être d'un minimum de 300 mm (1 pi) en alternance avec celles du rang adjacent. S’assurer que tous les panneaux ou pièces de panneau chevauchent au moins 3 fourrures. 3- Coller les panneaux à l’aide de la colle de construction spécifiée par l’architecte. 4- Enlever toute étiquette, autocollant ou tout autre chose pouvant nuire à l'adhésion d'une couche de base, composé à joint , produits de finition, ou autres produits devant être appliqués sur le panneau. 5- Fixer le panneau de béton à la charpente avec la vis Univis à tous les 200 mm (8 po) jusqu'à effleurement de la surface, et ce, à 10 mm (3/8 po) minimum du rebord de ce dernier. S'assurer que le panneau est en plein contact avec les supports et ce sur toute leur surface. S'assurer que la tête de la vis ne brise pas le treillis de renforcement du panneau.
8 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 6- Ne pas installer d'accessoires (mains courantes, lampes, plomberie, etc.) directement sur le panneau. Toujours installer ces derniers à travers le panneau, et les fixer solidement aux colombages ou fourrure. C -Installation des moulures Unitrim 1- Fixer les moulures à l'aide des vis Univis à intervalle maximum de 400 mm (16 po). Utiliser des pièces les plus longues possibles. Faire des joints bien ajustés, alignés et solidement assujettis. 2- Les moulures Unitrimdoivent être installées de façon à ce qu'elles soient solidement attachées, bien ajustées et au niveau dans le plan voulu. S'assurer que toute lasurface de la moulure soit en plein contact, en tout temps, avec le panneau. 3- Joints d'expansion: a- Un joint d'expansion doit être installé aux endroits suivants, entre autres, en prenant soin de rupturer toutes les fourrures ou membres adjacents, de façon à créer un espacement minimal de 12mm (½’’) entre les panneaux : -joints d'expansion, structuraux ou autres, existant déjà. Aux -changements dans la nature des éléments de support du Aux panneau. -où le panneau est joint à des matériaux différents. Là - Aux encoignures et ouvertures majeures. - Là où la structure ou les montants changent de nature. -À tout changement de forme du bâtiment ou changement de système.b- La largeur de la cavité du joint doit être 12.7mm (½ po). S'assurer que l'ouverture servant à accueillir le joint d'expansion traverse complètement la finition, le panneau de béton. Positionner les joints à une distance maximale de 9 m (30 pi) entre eux. Ne pas obturer le joint avec un quelconque matériel. 4- Les moulures peuvent être peintes avec l'enduit de finition ACRYPAINT. Sabler légèrement avant de peindre. D- Jointoiement 1- Vérifier que la section 1.6 "CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES" est respectée. 2- S'assurer que la surface est exempte de toute matière pouvant nuire à l'adhésion du mortier à joint. S'assurer que les attaches mécaniques soient bien insérées dans le panneau et que les moulures soient correctement installées. 3- Appliquer le treillis auto-collant Unitape sur tous les joints. 4- Dans un contenant propre, mélanger graduellement le mortier à joint Acryjoint en conformité avec les instructions écrites du manufacturier du système. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance exempte de granules. 5- À l'aide d'une truelle appropriée, recouvrir les joints amincis et les bouts des panneaux, les côtés des joints d'expansion, des moulures et des accessoires (maximum 6 mm (1/4 po.) d'épaisseur par couche). S'assurer que le composé à joint pénètre à travers le creux du joint des panneaux et à travers les perforations des moulures. Recouvrir les fixations et les moulures. Aux coins des ouvertures et autres encoignures, appliquer o une bande de ruban à joint de 230mm x 300 mm (9 po x 12 po), à 45 dans chaque coin de l'ouverture et l'imprégner dans le mortier à joint Acryjoint. Laisser sécher complètement, au moins 24 heures.
9 SPÉCIFICATIONS ---SYSTÈME UNIFIX™ DIVISIONS INTÉRIEURES : Panneau de béton léger et enduits acryliquesSection 07240Date: 2001-09-25 6- Répéter en apposant une deuxième couche sur l'entière surface en noyant le treillis Uniroll dans cette seconde couche sur toute la surface. Les laizes doivent se chevaucher de 50 mm (2’’). S'assurer que la surface soit parfaitement lisse et nivelée, exempte de marques de truelle et d'amoncellement, afin de cacher toute marque de joints. Laisser sécher au moins24 heures. Répéter au besoin afin d'assurer un parfait nivelage. 7- L’épaisseur finale de ACRYJOINT ne devra pas être inférieure à 3mm (1/8’’). E-Posedes enduits de finition 1- Vérifier que la section 1.6 "CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES" est respectée. 2- S'assurer que la surface est exempte de toute matière pouvant nuire à l'adhésion des enduits de finition 3- Les surfaces à enduire doivent être recouvertes au préalable avec le produit acrylique ACRYROLL, teinté de couleur identique àl'enduit de finition.Appliquer Acryroll à l'aide d'un rouleau à peindre, par des mouvements en multiples directions. Repeindre la surface par un léger mouvement en une seule direction, en s'assurant d'éliminer les traits du rouleau. Acryroll doit être sec au toucher avant l'application de l'enduit de finition. 4- Préparer les enduits de finition en conformité avec les instructions écrites du manufacturier et vérifier que l'enduit et la couleur correspondent bien aux spécifications de l'architecte 5- Enduire la surface d'une couche d'enduit acrylique de finition d'une épaisseur guidée par la grosseur des grains de l'agrégat, en exerçant une pression suffisante pour assurer une bonne adhérence. Laisser sécher de 5 à 15 minutes. Aussitôt après, texturer la surface à l'aide d'une truelle de manière à obtenir la texture spécifiée. La surface doit être uniforme et exemptes de trous, de sur-épaisseurs, de lignes de démarcation ou d’autres défauts. Laisser sécher 24 heures F- Pose du mortier de lissage (seulement si de la peinture est appliquée ultérieurement) 1- S'assurer que la surface est exempte de toute matière pouvant nuire à l'adhésion du mortier de lissage. 2- Préparer le mortier de lissage en conformité avec les instructions écrites du manufacturier. 3- Enduire la pleine surface d'une mince couche. 4- Appliquer le mélange à l'aide d'une truelle d'acier rigide pour ne laisser qu'une couche mince d'environ 1mm (1/32 po ) d'épaisseur ou moins. Laisser sécher 24 heures. Répéter l'opération en appliquant autant de couches que nécessaire afin de rendre la surface prête à recevoir la peinture. Pour cela, l'ouvrage doit être lisse, exempt d'ondulations et autres défauts significatifs. Poncer légèrement les arêtes vives et les autres imperfections. Ne pas faire de couches d'épaisseur supérieure à 1.6 mm (1/16 po). 5- Il est recommandé d’utiliser une peinture acrylique, telle ACRYPAINT. Toute autre peinture devra avoir été préalablement approuvée par son manufacturier. 3.3 NETTOYAGE Nettoyer avec diligence le chantier au fur à mesure et, en fin de travaux, débarrasser le chantier de tout rebut et matériau excédentaire relevant du présent devis.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.