Rendez-moi Alice.
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Chapitre Premier. La vie est une série d’épisodes. Le premier est la naissance, celui-là, personne n’est capable de s’en souvenir car notre cerveau est fait de tel manière que les souvenirs d’un enfant ne commencent qu’à l’âge de trois ans.

Informations

Publié par
Publié le 21 décembre 2016
Nombre de lectures 3
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

Chapitre Premier.
La vie est une série d’épisodes. Le premier est la naissance, celui-là, personne n’est capable de s’en souvenir car notre cerveau est fait de tel manière que les souvenirs d’un enfant ne commencent qu’à l’âge de trois ans. Cette période est sans doute la meilleure de notre vie. Tout le monde est autour de vous, personne ne va chercher à vous embêtez ou vous détruire car votre mère sera toujours la pour vous protégez. Vous n’avez pas à vous souciez de savoir si vous allez avoir des amis, si ce que vous mangez va vous faire grossir ou non. Vous n’avez pas à vous souciez de détails qui peuvent paraître insigniIant mais qui vont vous constituer, constituer votre personnalité et vont même peut-être déterminer vos futurs actes. Ensuite, nous avons un second épisode. Celui de l’enfance. C’est la que les souvenirs d’Alice commencent à se déterminer, c’est la que commence réellement le début de sa vie.
A 4 ans, Alice était une petite Ille complètement heureuse, une mère qui l’aimait plus que tout, peut-être un peu trop justement. Elle était sa petite protégée. Alice avait une sœur également. Avoir une grande sœur est quelque chose d’assez extraordinaire. Quand on est petit on rêve de ressembler à notre grande sœur ou grand frère. Alice et sa sœur était comme les meilleures amies du monde, elles étaient inséparables, il arrivait même qu’elles soient habillées de la même manière. Si on fouille dans les souvenirs d’Alice, il y en a un en particulier qu’elle aime, elle aime se le rappeler car c’est sans doute le plus beau jour de sa vie. C’était un jour pluvieux, il faisait néanmoins chaud et Joséphine et elles portaient la même robe. Les deux Illettes adoraient danser et sous une pluie de grêle, elles s’amusaient à danser. Leur grand-mère prit une photo qui immortalisa se souvenir à jamais. C’est sans aucun doute le plus jour d’Alice. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne devait rien à personne, elle ne devait son bonheur qu’au sourire et aux éclats de rire de Joséphine, elle ne devait son bonheur qu’au temps qui lui oFrait un après-midi tellement drôle. Bien sur, il se peut que la Illette enjolive aujourd’hui se souvenir mais après tout, pourquoi elle ne pourrait pas en faire ce qu’elle veut ? Elle veut seulement se souvenir de cette photo où elle regarde sa grande sœur avec admiration, en sortant sa langue pour l’imiter.
Quelques mois après ce joyeux souvenir, Alice du surmonter la première épreuve parmi tant d’autres de sa vie.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents