V>)f^'i. mm'^: LE CINQUANTEIVAIUK DE CHARLES BAUDELAIRE cr* a été// tù^é 12 exemplaires sur japon impérial...Livre numérique en Savoirs" />
Le Cinquantenaire de Charles Baudelaire. En frontispice "Statuette de Christophe" ayant inspiré à Baudelaire la "Danse macabre"
128 pages
Français

Le Cinquantenaire de Charles Baudelaire. En frontispice "Statuette de Christophe" ayant inspiré à Baudelaire la "Danse macabre"

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
128 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

:H%Â^y s>V>)f^'i. mm'^: LE CINQUANTEIVAIUK DE CHARLES BAUDELAIRE cr* a été// tù^é 12 exemplaires sur japon impérial. **^^^^^^^^^^^^^^^^^^B^^»sâ» ^^^^^^1 i^ Statuette de Christophe ayant inspiré à Baudelaire, qui la lui a dédiée, « Danse Macabre »la des Fleurs du Mal. (Collection du comte Robert de Montesquiou.) LE CINQUANTENAIUKj^ DE CHARLES BAlhKLAIRE ""En Frontispice Statuette de Christophe ""ayant inspiré à Baudelaire la Danse Macabre PARIS MAISON DU LIVRE BOULEVARD MALESUERBES75, 1917 LE CINQUANTENAIIU DE CHARLES BAUDELAIRE avons accoutumé de célébrer le cinquantenaire desNOUS laquelle leurs œuvres entrentécrivains, époque à dans public deviennent la propriété de tous. Celale domaine et vaut un regain d'actualité et fournit d'ordinaireleur prétexte à manifestations, à discours, à réjouissances de presse et à mouvements de librairie. C'est la consécration définitive, à condition que cette échéance trouve l'opinion ainsilibre et le moment favorable. 11 n'en va pas pour mois d'aoûtBaudelaire. Son cinquantenaire, par ce 1917, bouleversement, en pleine crisenous surprend en plein dans une luUe où notre existence même est enmondiale, il risque fort de passer, sinon inaperçu, dujeu et où moins comme un événement de second ordre, d'arrière- LE CINQUANTENAIRE ^^^ -^ plan, provisoirement négligeable. Les préoccupations sont ailleurs, On dirait que la malchance dont Baudelaire se plaignit toute sa vie le poursuit après sa mort.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 18
Licence :
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Extrait

:H%Â^y
s>V>)f^'i.
mm'^:LE CINQUANTEIVAIUK
DE
CHARLES BAUDELAIRE
cr*a été// tù^é 12 exemplaires sur japon impérial.**^^^^^^^^^^^^^^^^^^B^^»sâ» ^^^^^^1i^Statuette de Christophe ayant inspiré à Baudelaire, qui la lui a dédiée,
« Danse Macabre »la des Fleurs du Mal.
(Collection du comte Robert de Montesquiou.)LE CINQUANTENAIUKj^
DE
CHARLES BAlhKLAIRE
""En Frontispice Statuette de Christophe
""ayant inspiré à Baudelaire la Danse Macabre
PARIS
MAISON DU LIVRE
BOULEVARD MALESUERBES75,
1917

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents