Demande de prestation de maladie en phase terminale
8 pages
Français

Demande de prestation de maladie en phase terminale

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
8 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Guide de la demande de prestation 449de maladie en phase terminale (2010-08)Renseignements géné RauxCe guide est fourni à titre d’information et ne remplace pas les dispositions des lois et règlements applicables. Nous vous invitons à le lire attentivement, car il répond à la plupart des questions au sujet de la demande de prestation de maladie en phase terminale.Renseignements sur l’admissibilitéCe formulaire s’adresse seulement aux participants actifs et non actifs des régimes suivants :• le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);•etraite de l’administration supérieure (RRAS);•etraite du personnel d’encadrement (RRPE);• le Régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (RRAPSC).Lorsque vous êtes atteint d’une maladie en phase terminale et que vous n’avez droit qu’à une rente différée ou une rente immédiate avec réduction, vous pouvez demander à la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) le remboursement du plus élevé des montants suivants :• la somme des cotisations versées et des intérêts; Ou• la valeur de la rente acquise au RREGOP, au RRAS, au RRPE ou au RRAPSC.Ce remboursement est versé uniquement à une personne qui présente un rapport médical indiquant qu’elle est atteinte d’une maladie dont elle décédera probablement d’ici deux ans.Renseignements ReLati Fs À CHaCune Des PaRties De Cette Deman DePartie a - Renseignements sur l’identité du ...

Informations

Publié par
Nombre de lectures 54
Langue Français

Extrait

Guide de la demande de prestation de maladie en phase terminale
Renseignements généRaux
449 (2010-08)
Ce guide est fourni à titre d’information et ne remplace pas les dispositions des lois et règlements applicables. Nous vous invitons à le lireàTTENTIvEMENT, car il répond à la plupart des questions au sujet de la demande de prestation de maladie en phase terminale.
Renseignements sur l’admissibilité Ce formulaire s’adresse seulement aux participants actifs et non actifs des régimes suivants : le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP); le Régime de retraite de l’administration supérieure (RRAS); le Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE); le Régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (RRAPSC). Lorsque vous êtes atteint d’une maladie en phase terminale et que vous n’avez droit qu’à une rente différée ou une rente immédiate avec réduction, vous pouvez demander à la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) le remboursement du plus élevé des montants suivants : la somme des cotisations versées et des intérêts;Ou la valeur de la rente acquise au RREGOP, au RRAS, au RRPE ou au RRAPSC. Ce remboursement est versé uniquement à une personne qui présente un rapport médical indiquant qu’elle est atteinte d’une maladie dont elle décédera probablement d’ici deux ans.
Renseignements ReLatiFs À CHaCune Des PaRties De Cette DemanDe
PàrTIE a - RENSEIGNEMENTS SUr l’IdENTITÉ dU pàrTIcIpàNT àcTIf oU NoN àcTIf
Vous devez inscrire les renseignements qui vous identifient comme le participant actif, soit la personne qui participe au régime, ou comme le participant non actif, soit la personne qui ne participe plus au régime parce qu’elle n’occupe plus un emploi visé pour un employeur assujetti au régime.
PàrTIE B - RENSEIGNEMENTS rElàTIfS â là dEMàNdE
Vous devez remplir cette partie pour choisir soit un remboursement par chèque, soit un transfert dans un régime enregistré d’épargne-retraite (REER). iMporTàNT :Si vous êtes un participant du RREGOP, du RRAS ou du RRPE et que vous avez du service crédité au Régime de retraite des enseignants (RRE) ou au Régime de retraite des fonctionnaires (RRF), vous pouvez, dans la plupart des cas, soit obtenirUNE rENTE d’INvàlIdITÉ MàIS UNIqUEMENT poUr cE SErvIcE crÉdITÉ, soit faire compter ce service dans le remboursement des cotisations ou de la valeur actuarielle. Pour vos autres années de service, vous devez choisir un remboursement par chèque ou un transfert dans un REER.
PàrTIE C - DocUMENTS â àNNEXEr â voTrE dEMàNdE
sI voUS rÉSIdEz â l’EXTÉrIEUr dU QUÉbEc,l’orIGINàlou une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance est essentiel au traitement de votre demande. Si vous êtes né au Québec, le certificat ou la copie d’acte doit être délivré par le Directeur de l’état civil s’il est émis après le 31 décembre 1993. Si vous êtes né à l’extérieur du Québec, il doit être délivré par l’autorité compétente. Ce document vous sera retourné dans les plus brefs délais. Vous devez remplir et nous envoyer le formulaire « Rapport médical (maladie en phase terminale) » (448). Si vous transférez votre remboursement dans un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), vous devez remplir et nous envoyer le formulaire « Transfert direct d’un montant unique » (T2151) de l’Agence du revenu du Canada.
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
Guide 449 (2010-08) 1 de 2
PàrTIE D - sIGNàTUrE dU pàrTIcIpàNT àcTIf oU NoN àcTIf
Votre demande vous sera retournée si vous ne l’avez pas signée. Selon laLoi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels(L.R.Q., c. A-2.1), seules les personnes chargées de traiter votre dossier auront accès à cette information. Cette loi vous permet de consulter et de faire rectifier vos renseignements personnels.
PàrTIE e - RENSEIGNEMENTS dE l’EMployEUr
Vous devez faire remplir cette partie par chaque employeur avec lequel vous avez eu un lien d’emploi au cours d’une partie ou de la totalité des deux dernières années. Les données inscrites serviront au calcul de votre prestation.
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
Guide 449 (2010-08) 2 de 2
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
 Je désire obtenir une rente d’invalidité pour mon service crédité au RRE ou au RRF. Pour mes autres années de service, je comprends que je dois choisir un remboursement par chèque ou un transfert dans un REER. Pour que votre rente d’invalidité soit déposée directement dans votre compte à l’établissement financier de votre choix, vous devez joindre à cette demande unchèque personnalisésur lequel vous aurez inscrit « ANNULÉ ». Si vous ne désirez pas adhérer au dépôt direct, veuillez nous l’indiquer ci-dessous.  Je ne désire pas adhérer au dépôt direct.
 Je désire obtenir le remboursement pour toutes mes années.
Prénom
Nom à la naissance (s’il est différent)  Année Mois Jour
1. Renseignements sur le participant
449 (2010-08) 1 de 6
Ind. rég. Téléphone cellulaire
Ind. rég. Téléphone au domicile
Partie B - Renseignements relatifs à la demande
Important :Vous devez remplir cette partie.
Partie A - Renseignements sur l’identité du participant actif ou non actif
Numéro d’assurance sociale
2. Adresse de domicile
Code postal
Ville, village, municipalité
Pays
Numéro Rue, avenue, boulevard
Ind. rég. Téléphone au travail Langue de correspondance FrançaisAnglais
Poste
Date de naissance
Province ou état
Demande de prestation de maladie en phase terminale
Appartement
Case postale
Succursale
3. Autres moyens de communication
Masculin
Sexe Féminin
Important :Le choix ci-après est possibleuniquementsi vous êtes un participant du RREGOP, du RRAS ou du RRPE et que vous avez du service crédité au RRE ou au RRF.
Nom de famille
 Je désire transférer mon remboursement (à l’exception des cotisations déduites en trop) dans un REER.  Veuillez prendre des arrangements avec votre établissement financier et joindre à cette demande le formulaire T2151 après en avoir rempli la partie 1, sections B, C et D.
449 (2010-08)
 Je désire obtenir mon remboursement par chèque.  Veuillez noter que des retenues d’impôt à la source seront effectuées sur votre remboursement et que nous vous enverrons un feuillet d’impôt à cet effet.
Numéro
Cette partie doit être remplie par un représentant autorisé de l’employeur.
Non
Partie D - Signature du participant actif ou non actif J’autorise la CARRA à transmettre à l’employeur tout renseignement relatif à cette demande.
Nom de l’employeur Adresse
Date
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
Jour
Ind. rég. Télécopieur
Partie C - Documents à annexer à votre demande
Partie E - Renseignements de l’employeur
Signature du participant actif ou non actif
Oui
 Original ou copie certifiée conforme de votre certificat de naissance ou copie d’acte de naissance (si vous résidez à l’extérieur du Québec)  Formulaire « Rapport médical (maladie en phase terminale) » (448)  Formulaire « Transfert direct d’un montant unique » (T2151) de l’Agence du revenu du Canada
Code postal
Rue, avenue, boulevard, case postale, route rurale
1. Renseignements sur l’identité de l’employeur
Cochez les cases appropriées.
449 (2010-08) 2 de 6
2. Renseignements sur l’identité du participant actif ou non actif
Province
Poste
Ind. rég. Téléphone
Prénom
Nom de famille
J’atteste que les renseignements fournis dans les parties A à D de ce formulaire et dans les documents annexés sont exacts et complets.  Année Mois
Numéro d’assurance sociale
Ville, village, municipalité
Autres moyens de communication
Numéro de ministère ou organisme
Identificateur de l’employeur
Partie E - Renseignements de l’employeur (suite) 3. Renseignements d’ordre administratif
Statut de l’employé :
Identificateur de l’employeur
Permanent à temps plein
Autre
Numéro d’assurance sociale
Permanent à temps partiel
Précision concernant le lien d’emploi pour un employé permanent à temps plein ou à temps partiel  Année Mois Jour  Date de fin d’emploi :
Précisions concernant le lien d’emploi pour un employé ayant un statut autre que celui d’employé  permanent à temps plein ou à temps partiel
L’employé est-il inscrit sur une liste qui lui garantit une priorité d’engagement ou d’emploi?  Année Mois Jour Année date du dernier la Indiquez la date de fin d’emploi :ET jour rémunéré** :
Oui Mois
Non* Jour
* En cochant « Non », vous convenez que l’employé n’a pas de garantie de priorité d’engagement ou d’emploi et qu’il n’a donc pas à démissionner.
** Les jours rémunérés comprennent : • les jours travaillés; • les jours d’absence avec salaire (ex. : vacances, congés de maladie, jours fériés, congés de maternité, etc.); • les jours pendant lesquels l’employé est admissible à l’assurance salaire; • les jours d’absence sans salaire soumise à cotisation.
Précisions concernant l’invalidité(en fonction des 104 semaines prévues dans les conventions  collectives ou les conditions de travail)  Année Mois Jour Année Mois  Date de début Date de fin  de l’invalidité : de l’invalidité :
Autres renseignements qui pourraient être utiles au traitement de cette demande :
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
Jour
449 (2010-08) 3 de 6
c) Absences  Code Jours
La « date de fin de période » n’a pas à être inscrite pour cette section.
Base de rémunération 200 260 $ Salaire cotisable $ Salairenoncotisable(après35années)
Le champ « ** Numéro d’emploi » doit être rempliuniquement pour le réseau de l’éducation.
$
$
$
$
Année
Il existe deux sections (A et B) dans cette partie afin que vous puissiez déclarer les deux dernières années d’emploi.
*Type de déclaration
**Numérodemploi
L’avant-dernière année d’emploi doit être décrite dans la section A.
Partie E - Renseignements de l’employeur (suite)
a) Données financières de base
*Année de participation
Jour
Les champs comportant un astérisque (*) doivent obligatoirement être remplis.
$
$
$
Année
$
$
$
Montant
$
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
d) Rétroactivité  Année
Salaire
*Numéro de calendrier CARRA
*Groupe
Numéro d’assurance sociale
Année
Mois
Salaireannueldebase
Jour
Date de fin de période
Identificateur de l’employeur
Date de début (emploi) $ Cotisation salariale
*Corps d’emploi
*Facteur quotidien  Année Mois
Jour
Date du versement $ Montant non cotisable (après 35 années)
Jour
449 (2010-08) 4 de 6
b) Échelle de salaire (base 200 jours)  Date de prise d’effet Salaire annuel de base  Année Mois Jour
La « date de début (emploi) » correspond à la date du nouvel emploi, s’il y a lieu, et la « date de fin (emploi) » correspond à la date de fin d’emploi, si les événements surviennent au cours de l’année.
Montant de rétroactivité
$
Date de fin (emploi) % Partiel - % du temps Salaire pondéré Oui Non
Cotisation patronale Oui Non
Mois
4. Renseignements financiers concernant le participant actif ou non actif
SectionA - DéclArAtionDeSDonnéeSfinAncièreS
Mois
*Régime de retraite
$
$
$
$
$
*Régime de retraite
*Groupe
*Année de participation
La « date de début (emploi) » correspond à la date du nouvel emploi, s’il y a lieu, et la « date de fin (emploi) » correspond à la date de fin d’emploi.
*Type de déclaration
Base de rémunération 200 260 $ Salaire cotisable $ Salairenoncotisable(après35années)
Jour
Année
Date de fin (emploi) % Partiel - % du temps Salaire pondéré Oui Non
$
$
$
La « date de fin de période » doit cor-respondre à la date jusqu’à laquelle des données financières sont inscrites pour le participant, au moment où le formulaire est rempli. Selon le type de demande, la CARRA vous demandera de produire, deux mois après la date de fin d’emploi, une « Déclaration annuelle anticipée » (formulaire 203) finale afin de fournir les renseignements administratifs et financiers jusqu’à la date de fin d’emploi du participant.
Numéro d’assurance sociale
**Numérodemploi
a) Données financières de base
$ Salaireannueldebase
La dernière année d’emploi doit être décrite dans la section B.
Mois
Cotisation patronale Oui Non
SectionB - DéclArAtionDeSDonnéeSfinAncièreS
$
$
$
$
Montant de rétroactivité
$
Mois
Salaire
Jour
Date du versement $ Montant non cotisable (après 35 années)
449 (2010-08) 5 de 6
$
Montant
$
$
$
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
d) Rétroactivité  Année
Année
c) Absences  Code Jours
b) Échelle de salaire (base 200 jours)  Date de prise d’effet Salaire annuel de base  Année Mois Jour
*Date de fin de période
*Facteur quotidien  Année Mois
*Corps d’emploi
Jour
Date de début (emploi) $ Cotisation salariale
*Numéro de calendrier CARRA
$
$
$
Partie E - Renseignements de l’employeur (suite)
$
Identificateur de l’employeur
Jour
Mois
Année
Identificateur de l’employeur
Partie E - Renseignements de l’employeur (suite) 5. Signature du représentant autorisé de l’employeur
Numéro d’assurance sociale
J’atteste que les renseignements fournis dans la partie E de ce formulaire sont exacts et complets.
Nom de famille et prénom du représentant autorisé (EN MAJUSCULES)
Titre ou fonction
Signature du représentant autorisé
Dans ce formulaire, la forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes.
418 643-4881 (région de Québec) 1 800 463-5533 (sans frais)
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances
Ind. rég. Téléphone
Poste
Année
Date
Mois
Jour
English version available upon request
Veuillez retourner ce formulaire à l’adresse suivante :
Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances 475, rue Saint-Amable Québec (Québec) G1R 5X3
449 (2010-08) 6 de 6
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents