Tract-Jeunesse-Bagneux
2 pages
Français

Tract-Jeunesse-Bagneux

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Élection dépar tementale des 22 et 29 mars 2015 - Canton de Bagneux /Bourg-la-Reine JérômeAïcha Fortin-Moutaoukil-2015 POUR UNE pOLITIqUE INNOvàNTE ET SOLIdàIRE Crèche des Petits-Moulins Le saviez-vous ? La protection maternelle et infantile (PMI) en danger ! La majorité de droite du C.G 92 a regroupé les centres et réduit les personnels (y compris les médecins) des PMI. Il en va de la santé des mamans et des enfants (problèmes de vue, d’audition ou d’obésité non détectés…) Au futur Conseil Départemental, nous imposerons le redéploiement des centres de PMI. e 92 est un département de jeunes ! À Bagneux, les moins de 14 ans représentent 20.5 % de la population, et les moins de 29 ans 41 % ! C’est une belle chance et une formidable responsabilité. Notre ambition de candidats : Donner à chaque enfant, à chaque jeune les moyens de s’épanouir et de réussir sa vie ! La petite enfance, les premiers pas de la réussite À Bagneux, ce sont 1 700 jeunes enfants qui devraient bénéficier du meilleur mode d’accueil. Bagneux ne peut donc se satisfaire des 340 places actuelles en crèches ou centre multi-accueils. C’est au département d’investir davantage dans la création et le fonctionnement des modes d’accueil les mieux adaptés à l’épanouissement des enfants et aux contraintes des parents.

Informations

Publié par
Publié le 08 février 2015
Nombre de lectures 405
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Élection dépar tementale des 22 et 29 mars 2015 - Canton de Bagneux /Bourg-la-Reine
JérômeAïcha Fortin-Moutaoukil-2015 POUR UNE pOLITIqUE INNOvàNTE ET SOLIdàIRE
Crèche des Petits-Moulins
Le saviez-vous ?
La protection maternelle et infantile (PMI) en danger !
La majorité de droite du C.G 92 a regroupé les centres et réduit les personnels (y compris les médecins) des PMI. Il en va de la santé des mamans et des enfants (problèmes de vue, d’audition ou d’obésité non détectés…)
Au futur Conseil Départemental, nous imposerons le redéploiement des centres de PMI.
e 92 est un département de jeunes !
À Bagneux, les moins de 14 ans représentent 20.5 % de la population, et les moins de 29 ans 41 % ! C’est une belle chance et une formidable responsabilité. Notre ambition de candidats :
Donner à chaque enfant, à chaque jeune les moyens de s’épanouir et de réussir sa vie !
La petite enfance, les premiers pas de la réussite
À Bagneux, ce sont 1 700 jeunes enfants qui devraient bénéficier du meilleur mode d’accueil. Bagneux ne peut donc se satisfaire des 340 places actuelles en crèches ou centre multi-accueils.
C’est au département d’investir davantage dans la création et le fonctionnement des modes d’accueil les mieux adaptés à l’épanouissement des enfants et aux contraintes des parents.
Dans le futur Conseil départemental nous exigerons :
Le financement de la création et du fonctionnement de nouvelles crèches (micro-crèches, crèches associatives, crèches d’entreprise).
Le développement des services RAM/RAP (Relais Assistants Maternels et Assistants Parentaux). L’accueil des jeunes enfants handicapés avec du personnel spécifique formé. L’organisation dans les crèches des possibilités d’accueil en horaires décalés et élargis. L’augmentation de l’allocation Bébé Dom (selon le quotient familial), afin qu’un mode de garde ne coûte pas plus cher que la crèche. La mise en place d’un véritable plan de formation aux métiers de la petite enfance.
FRONT DEMOCRATE
Avec le soutien du groupe europe écologie les verts de Bourg-la-Reine pour l’union des forces de Gauche
Contactez-nous : aicha.jerome@gmail.com - Tél. : 06 82 10 43 3
Élection dépar tementale des 22 et 29 mars 2015 - Canton de Bagneux /Bourg-la-Reine
Les activités périscolaires, levier de la réussite éducative et creuset du mieux vivre ensemble
Depuis la rentrée de septembre 2014, le nouveau dispositif des activités périscolaires concerne l’ensemble de nos 3 800 élèves de maternelles et d’écoles élémentaires. Les activités de sou scolaire, artistiques, culturelles, sportives, permet l’épanouissement personnel ; elles sont le cre du bien vivre ensemble. Elles contribuent
École Albert Petit
 n co- nancement p renne et su stant e du dispositif. Un soutien renforcé aux associations porteuses de ces activités. Une aide au recrutement, et à la professionnalisation (avec le Conseil Régional) des animateurs du périscolaire. Par ailleurs, nos quartiers ont le plus grand besoin d’éducateurs de rue en nombre, bien formés et soutenus.
Développer l’attractivité et les bons résultats de nos 3 collèges publics
Ils bénéficient des nouveaux moyens dédiés par l’État au Réseau d’Éducation Prioritaire (REP). Mais au même moment la majorité UMP réduit leurs dotations, supprime le double jeu de livres,
Collège Romain Rolland
e utur onse partement rceront l’attractivité et les bon périmenter dès 2015 tout particulièrement à Bagneux, l’octroi d’un uipement mobile (tablette ou ordinateur portable) par collégien, ainsi e des tableaux numériques interactifs dans chaque classe de collège.
 velopper le soutien aux élèves en difficulté via le financement d’ateliers type PREMIS (Plan pour la Réussite et une Meilleure Insertion Scolaire) et les études encadrées.
Améliorer la transition école élémentaire-collège.
Définir un quotient familial plus juste pour la demi-pension dans les collèges.
Appliquer aussi ce quotient familial aux voyages scolaires et au P@ss92.
Des tremplins vers des emplois durables
Prise en charge de 50 %du c oût de la carte Imagine’R
Nombre de nos jeunes recherchent d’abord un emploi et une rémunération ; le CG 92 peut et doit les aider à mettre le pied à l’étrier en mobilisant massivement les contrats aidés disponibles et les dispositifs de préparation à l’emploi : Le RSA Jeune Dès 2015, étendre à Bagneux, comme à Clichy, l’expérimentation RSA Jeunes.Le jeune perçoit une aide financière en contre Mettre à contribution les services départementaux pour accueillir des jeunes en partie d’objectifs de apprentissage. recherche d’emploi ou de Proposer aux jeunes Balnéolais davantage de contrats d’avenir, de contrats civiques et formation précisés dans Garantie Jeunes. un contrat signé avec son Étendre les capacités d’accueil des Écoles de la Deuxième Chance. accompagnateur.
Soutenez-nous, et votez dès le premier tour Jérôme Fortin et Aïcha Moutaoukil
Contactez-nous : aicha.jerome@gmail.com - Tél. : 06 82 10 43 3
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents