Tract-Jeunesse-BLR

Publié par

Élection dépar tementale des 22 et 29 mars 2015 - Canton de Bagneux /Bourg-la-Reine JérômeAïcha Fortin-Moutaoukil-2015 POUR UNE pOLITIqUE INNOvàNTE ET SOLIdàIRE NOtRe PReMIèRe aMbItIOn, c’est la RÉussIte ÉducatIve et la POlItIque de la jeunesse, POuR dOnneR à chaque enfant les MêMes chances de RÉussIR. Des sOlutIOns exIstent et le dÉPaRteMent en a les MOyens ! 225 c’est le nombre de places en crèche, pour les 700 enfants de moins de 3 ans de BourglaReine Des actions concrètes pour Bourg-la-Reine : La PetIte enfance, les PReMIeRs Pas de la RÉussIte 260 à 270 enfants naissent par an dans les familles de Bourg-la-Reine. Pourtant trouver un moyen de garde adapté à leur besoin est souvent difficile. NOus vOus dÉfendROns POuR : ►Augmenter lescapaciTÉs d’accueil des TOuT-peTiTs. Quel avenir pourles crèches dÉparTemeNTalesde Bourg-la-Reine (crèches Leclerc et Hoffman) qui seront cédées à la Mairie ? ►Adapterles hOraires des crèchesaux besoins des familles. ► DÉvelOpper le service de relais assisTaNTs maTerNels eT pareNTaux(RAM/RAP), avenue de Montrouge suivant la recommandation d’un récent rapport de la CAF. ►Augmenterl’allOcaTiON BÉbÉ DOm(pour la garde à domicile) pour qu’elle bénéficie au plus grand nombre. ►Accompagner leservice de prOTecTiON maTerNelle eT iNfaNTile(PMI), avenue Leclerc, qui a besoin d’un engagement plus fort du département pour permettre des actions profitables au plus grand nombre de familles.
Publié le : dimanche 8 février 2015
Lecture(s) : 412
Nombre de pages : 2
Voir plus Voir moins
Élection dépar tementale des 22 et 29 mars 2015 - Canton de Bagneux /Bourg-la-Reine
JérômeAïcha Fortin-Moutaoukil-2015 POUR UNE pOLITIqUE INNOvàNTE ET SOLIdàIRE
NOtRe PReMIèRe aMbItIOn, c’est la RÉussIte ÉducatIve et la POlItIque de la jeunesse, POuR dOnneR à chaque enfant les MêMes chances de RÉussIR. Des sOlutIOns exIstent et le dÉPaRteMent en a les MOyens !
225 c’est le nombre de places en crèche, pour les 700 enfants de moins de 3 ans de BourglaReine
Des actions concrètes pour Bourg-la-Reine : La PetIte enfance, les PReMIeRs Pas de la RÉussIte 260 à 270 enfants naissent par an dans les familles de Bourg-la-Reine. Pourtant trouver un moyen de garde adapté à leur besoin est souvent difficile. NOus vOus dÉfendROns POuR :
Augmenter lescapaciTÉs d’accueil des TOuT-peTiTs. Quel avenir pourles crèches dÉparTemeNTalesde Bourg-la-Reine (crèches Leclerc et Hoffman) qui seront cédées à la Mairie ? Adapterles hOraires des crèchesaux besoins des familles. DÉvelOpper le service de relais assisTaNTs maTerNels eT pareNTaux(RAM/RAP), avenue de Montrouge suivant la recommandation d’un récent rapport de la CAF. Augmenterl’allOcaTiON BÉbÉ DOm(pour la garde à domicile) pour qu’elle bénéficie au plus grand nombre. Accompagner leservice de prOTecTiON maTerNelle eT iNfaNTile(PMI), avenue Leclerc, qui a besoin d’un engagement plus fort du département pour permettre des actions profitables au plus grand nombre de familles.
SOutenOns les actIvItÉs PÉRIscOlaIRes, cReuset du MIeux vIvRe enseMble
UNe rÉfOrme sOciale deveNue aNTisOciale à BOurg-la-ReiNe. Nous déplorons la faible participation financière de la Mairie aux nouvelles activités périscolaires (NAP). 40 %Facturées majoritairement aux familles, jusqu’à 3,20par séance/enfant,40 % des c’est le taux d’élèves qui eNfaNTs de NOs ÉcOles primaires N’y vONT pas. Et, ratent, par la même occasion les ne participent pas aux NAP. études surveillées, organisées après les NAP. Quel gâchis ! M. Lorec a fait de cette En cause :réforme sociale un outil d’exclusion des enfants modestes. le tarif pratiqué par la mairie NOus vOus dÉfendROns au dÉPaRteMent POuR : FOrmer les aNimaTeurset leur faciliter l’accès à des formations diplômantes. Professionnaliser la filière animation et permettre des revenus corrects à ses acteurs. Favoriser l’accès des enfants à la culture. 650 millions d’euros investis par le département pour la Cité de la musique, mais la pérennité des classes musicales CHAM de BOurg-la-ReiNe!est remise en question. Il faut que cela change
FRONT DEMOCRATE
Avec le soutien du groupe europe écologie les verts de Bourg-la-Reine pour l’union des forces de Gauche
Contactez-nous : aicha.jerome@gmail.com - Tél. : 06 82 10 43 3
Élection dépar tementale des 22 et 29 mars 2015 - Canton de Bagneux /Bourg-la-Reine
Prise eN charge de 50 % du cOûT de la carTe ImagiNe’R
Le saviez-vous ?
Halte aux dÉPenses InutIles ! 300 000dépensés par le département pour acheter des bonsaïs. 200 Millions d’pour de nouveaux bâtiments administratifs inutiles. pRIvIlÉgIOns les dÉPenses utIles 130 000le coût par an du double jeu e de livres scolaires des collégiens de 5 … Supprimé cette année. 500 000le coût par an du plan d’aide à la lecture… Supprimé depuis 2011.
DeNis PeschaNsKi, Président du comité de soutien
renfORçOns la RÉussIte ÉducatIve au cOllège Au collège, structure gérée par le département, des améliorations sont possibles.
NOus vOus dÉfendROns POuR :
Mettre en place des relais efficaces autour du temps pédagogique : assistantes sociales, médiateurs, médecins scolaires, éducateurs de rue… susceptibles de preNdre eN charge les difficulTÉspersonnelles ou familiales. En particulier le plaN rÉussiTe ÉducaTive(PRE) intercommunal de Bourg-la-Reine avec Sceaux doit être soutenu et avoir les moyens de ses actions. Alléger le poids des cartables et lutter contre la fracture numérique avec un OrdiNaTeur pOrTable Ou uNe TableTTe NumÉrique par cOllÉgieNdès 2015. Améliorerla TraNsiTiON ÉcOle ÉlÉmeNTaire - cOllège.
Des tReMPlIns POuR l’autOnOMIe des jeunes NOus vOus dÉfendROns POuR :
Faciliter l’accès des jeunes aux transports publicseN preNaNT eN charge 50 % du cOûT de la carTe ImagiNe’Ret cofinancer le permis de conduire comme cela se fait dans d’autres départements.
ExpÉrimeNTer le RSA JeuNes dès 2015en suivant l’exemple de la ville de Clichy. Créer desemplOis d’aveNiretcONTraTs civiques.
Le saviez-vous ?
Le RSA JeuNesest expérimenté à Clichy, ville PS du 92, depuis 2011 pour le retour à l’emploi des jeunes. Le jeune perçoit une aide financière en contrepartie d’objectifs et de recherche d’emploi ou de formation précisés dans un contrat signé avec son accompagnateur.
SOuTeNir les assOciaTiONs(ASBR, EBR, Judo Club…). En particulier, la contractualisation récente entre le département et la mairie risque de se traduire par une baisse significative des subventions pour les associations. De mêmeles ÉquipemeNTs spOrTifs(gymnases) doivent être utilisés au mieux par les associations ou sportifs individuels.
Ne laissez pas passer votre chance ! JÉrôme FoRtIn, Aïcha MoUtAoUkIL, BruNO tUDERetANNe-DOmiNique AntétoMASo,dont je connais la compétence et le dévouement à la chose publique, sont porteurs de valeurs républicaines qui sont les miennes et dont l’actualité montre l’urgence. La politique passe aussi par le respect du citoyen : on ne peut, comme le candidat de l’UMP, maire adjoint, prétendre défendre notre ville ou même notre canton sans y habiter ni y travailler. Mettons un peu de sens civique dans la politique !VOtez POuR vOs candIdats !
Soutenez-nous, et votez dès le premier tour Jérôme Fortin et Aïcha Moutaoukil
Contactez-nous : aicha.jerome@gmail.com - Tél. : 06 82 10 43 3
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Tract-Jeunesse-Bagneux

de Fortin-Moutaoukil2015

Solidarité-sénior

de Fortin-Moutaoukil2015

Julie sommaruga

de Fortin-Moutaoukil2015

suivant