Plan d'affaire restaurant

De
Publié par

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication… 1. J’augmente mes revenus Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ? 2. Je baisse mes dépenses Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ? 3. Je fais venir plus de clients C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de comunication traditionnelle et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux. Lisez un Extrait Livre au Format PDF – Nombre de pages : 113 Découvrez le Sommaire Introduction 1. Booster son projet : la création 1.1 L’idée a)La genèse de l’idée b)Définir son concept c)Les bonnes questions à se poser d)Comment se démarquer ? 1.
Publié le : samedi 9 novembre 2013
Lecture(s) : 150
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
 
 
 
 
 
 
Cette année est particulièrement difficide la restauration, j’ai donc décidé dele pour le secteur vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés,l’image, la communication… 
1. J’augmente mes revenus 
Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ? 
2. Je baisse mes dépenses 
Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?
3. Je fais venir plus de clients 
C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de comunication traditionnelle et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux. 
Lisez un Extrait
Découvrez le Sommaire
Introduction 
1. Booster son projet : la création 
1.1 L’idée a)La genèse de l’idée b)Définir son concept c)Les bonnes questions à se poser d)Comment se démarquer ?
1.2 L’étude de marché a)Bien choisir son emplacement b)Etudier la concurrence c)Opportunités / Menaces
 
 
1.3 L’ouverture a)Préambule avant l’ouverture b)La communication à l’ouverture c)Bien répartir ses budgets de communication
2. Booster son chiffre d’affaires 
2.1 Augmenter mon revenu 2. 1. 1 Le prix a)Réflexion sur les offres (midi et soir) b)Comment fixer les prix ? c)Les 4 piliers de la détermination d’un Prix d)Exemples de stratégies de prix e)Les tranches de prix f)Est-ce les bons tarifs pour votre clientèle ? 2.1.2 La clientèle a)Les profils de consommateurs b)Segmentation de la clientèle c)Fidéliser sa clientèle d)L’accueil téléphonique 2.1.3 Le développement : le seuil de rentabilité et le point mort 
2.2 Réduire mes dépenses 2.2.1 Les fournisseurs a)Le type de fournisseur b)Comment évaluer ses fournisseurs ? c)Quels canaux d’approvisionnement choisir ? 2.2.2 Les salariés a)Les différents métiers b)La politique salariale c)Les charges salariales à prévoir d)Les heures supplémentaires e)La rémunération de l’exploitant 
2.3 Les taxes a)La TVA b)La CET
 
 
 
 
 
3. Booster le développement et son image 
3.1 L’image de marque a)Créer sa marque, est-ce nécessaire ? (Avantage, inconvénient, dépôt de marques) b)Le logo et le slogan c)Le respect des 5 fonctions de la marque
3.2 La carte a)Qu’est-ce qu’une bonne carte de restaurant ? b)Faire et optimiser sa carte c)L’importance des menus 
3.3 L’ambiance a)Améliorer votre ambiance et la décoration b)Quelle musique pour votre restaurant ? Son rôle ? c)Utilisation des nouvelles technologies
4. Booster sa communication 
4.1 La communication traditionnelle a)Quels médias et supports choisir ? b)L’élaboration de votre message publicitaire : les principes de base c)La communication hors média d)Le Co-Branding : qu’est-ce que le co-branding ? e)Les Animations et promotion sur le lieu de vente
4.2 Tirer parti d’Internet a)Faut-il avoir un site Internet ? b)Les réseaux sociaux c)Bien communiquer sur Facebook d)Les systèmes de réservation en ligne e)Les annuaires : bonne ou mauvaise idée ? f)Une application mobile ?
5. Optimiser les réglementations et taxes 
a) La réglementation dans la restauration b) Les obligations d’affichage 
Conclusion
 
 
L’avis des Lecteurs
Vincent T. - Créateur d'une crêperie Merci pour cet ouvrage, car étant en début de conversion dans ce domaine ce livre m'a beaucoup aidé et rassuré sur pas mal de points.
Jean-Paul - Propriétaire de 3 restaurants à Lille Je suis tombé sur ce livre par hasard, le titre étant particulièrement alléchant je me suis laisser tenter, et bien je ne suis pas déçu du tout ! N'étant pas un nouveau née dans la profession , j'ai pris plaisir à apprendre de nouvelles choses avec des méthodes au goût du jour, cela m'a permis d'envisager de nouvelles solutions. Ce livre ma vraiment remotivé. Un grand merci a Grégory Messer.
Isabelle - Pizzeria à Bordeaux Nous avions des problèmes de remplissage depuis quelques mois, j'ai alors voulu m'intéresser aux nouvelles technique de communication notamment sur internet et aux systèmes de réservation, le livre nous a donné plein d'idées que nous avons pu mettre en place facilement. Merci !
Michel - Gérant de Brasserie à Paris A ne pas manquer si vous voulez Re-dynamiser votre restaurant !
Nathalie - Créatrice d'un Snack Je suis en pleine création, cet ebook m'a vraiment aidé, je le potasse désormais tous les jours jusqu'à mon ouverture, en esprant faire un sans fautes …
Mehdi Z. - Sandwicherie N'étant pas très bons dans les chiffres, le livre m'a donné les clefs pour mieux gérer mes dépenses et nottament mes stocks, j'avais toujours tendance à trop acheter et donc parfois jeter.
Christophe - Restaurateur à Toulon Ce livre est vraiment une bible pour le restaurateur, tout y est passé en revue, coté internet on y apprend plein de choses sur les réseaux sociaux qui deviennent désormais incontournable dans notre profession. Super livre, je le recommande !!
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi