Version FR

Publié par

Version FR

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 129
Nombre de pages : 17
Voir plus Voir moins
Riviera Bulgare
Version FR
2
Agents locaux
TUI Bulgarie Plage dorée/Albena 22 Streat One 9006 Varna Tél.: (00359) 052382576 Fax: (00359) 052363637 Numéro durgence: (00359) 0888306519
TUI Bulgarie et Djuni Slanchev Bryag Zapad. PB 24 8240 Slanchev bryag Tél.: (00359) 055429833 Numéro durgence: (00359) 886066607
TUI Bulgarie Obzor Numéro durgence: (00359) 887919497 
Dobre Doshli! Bienvenue! Bienvenue en Bulgarie! Etes-vous prêt à passez une semaine de farniente? A vous détendre, lâcher prise ou à vous jeter dans l’action? A profiter de la gastronomie méditerranéenne? A vous laisser ouater de petits soins? Vous avez bien raison! Dautant plus que vos vacances sont le meilleur moment de lannée. Nous  les hôtes(ses) Jetair-, VIP Selection- et Sunjets  désirons vous aider de tout cur en vous offrant, par exemple, cette brochure informative: La Bulgarie, que savons-nous de ce pays? Sans doute est-il pour beaucoup dentre nous un pays inconnu, qui nattend plus que de se faire découvrir! Cest précisément la raison pour laquelle nous vous proposons cette brochure qui vous donnera dores et déjà des tas de renseignements utiles: Quelles sont les principales curiosités et musts à La mer Noire? Info pratique de A à Z Un aperçu des excursions qui vous pouvez entreprendre au départ de votre lieu de séjour Traditions, coutumes, folklore etc. Apprenez-en plus, grâce à ce guide pratique. Nous vous invitons aussi à la réunion dinformation que nous organisons à votre hôtel. Une boisson à la main, nous vous offrirons tous les conseils pratiques nécessaires. Ainsi, vous saurez immédiatement à quoi vous attendre. Et si vous souhaitez profiter de votre séjour pour partir à la découverte de la région, nous vous proposons de louer une voiture ou de réserver une excursion avec la garantie de qualité TUI. Nous sommes à votre entière disposition, tout au long de votre séjour. Si vous avez des questions ou des remarques, passez nous voir lors des visites à lhôtel ou contactez-nous aux numéros susmentionnés. De plus, nous aimerions vous inviter à notre réunion informative. Vous trouverez le lieu et lheure sur le recto de votre enveloppe de bienvenue. Ainsi, nous vous garantissons un service maximal et vous aidons à vraiment réaliser le meilleur moment de lannée! Bonnes vacances!
Contenu Agents locaux p. 3 Bienvenue p. 4 Dun endroit à un autre p. 5 Info de A à Z p. 14 Repas et boissons p. 19 Initiation au Bulgare p. 22 Fêtes et festivals p. 24 Excursions p. 26 Formalités p. 29 Envie de travailler chez Jetair? p. 30
Dun endroit à lautre La République de Bulgarie (Republika Bâlgarija) se La langue officielle est le bulgare, qui fait partie des situe sur la péninsule balkanique, dans le sud- langues slaves du sud. On y trouve aussi quelques est de lEurope. Son territoire sétend sur une dialectes. En Bulgarie, le macédoin est considére superficie de 111 030 km² et elle compte environ comme un dialecte bulgare, et a aussi été reconnu 8,5 millions dhabitants, dont 1,1 million vivent en tant que tel. En outre, quelques-uns parlent une dans la capitale Sofia (Sofija). Au nord, ce pays est des langues tsiganes, dont la variante parlée par les bordé par la Roumanie, à lest, par la mer Noire, au Roma est la plus importante. sud, par la Turquie et la Grèce et à louest, par la La plupart des Bulgares sont chrétiens orthodoxes. République Macédoine et la Serbie (la Yougoslavie LEglise orthodoxe bulgare est une congrégation Mineure). Ainsi, la Bulgarie est deux fois grande autonome qui, tout comme les Eglises orthodoxes que les territoires de la Belgique et des Pays-Bas grecque et russe, reconnaît la primauté du patriar-mis ensemble. che de Constantinople. Quelques petites minorités La majeure partie de la population est bulgare (ca. adhèrent à léglise catholique ou à une des églises 90%), alors que 10% environ est dorigine turque. protestantes. De plus, les musulmanes, 10 à 15% Une partie de cette minorité musulmane, appelée de la population, y forment un groupe religieux aussi les Pomaques, parle uniquement le turc, important, constitué de Turcs ethniques et de Po-dautres parlent aussi le bulgare. Presque 4 % des maques. Ces derniers sont des Bulgares qui ont été citoyens, les Roma, sont issus de familles tsiganes. convertis autrefois à lislam par lEmpire Ottoman. Puis il y a encore dautres petits groupes de Juifs, La Bulgarie applique la séparation Eglise-Etat ainsi Roumains, Arméniens et Russes. Plusieurs Bulgares que la liberté des cultes. La République de Bulgarie résident en dehors de la Bulgarie; en Grèce, en est dotée dun régime politique démocratique. Roumanie, en Moldavie et en Ukraine.
Albena Golden Sands Sveti Konstantin Varna Obzor Elenite Sunny Beach Nessebar Bas urg Dun i
Albena Albena est une ville à vocation touristique, située à l’embouchure du fleuve Batova, quelques kilo -mètres au sud de Baltchik. Sa plage de sable fin sétend sur 5 km et descend en pente douce dans la mer. On ny trouve pas de cailloux sur les fonds marins. Beaucoup de personnes viennent au pays pour guérir de leurs maux en se baignant dans les eaux médicinales des sources qui jaillissent des rochers.
Albena a aussi acquis une bonne réputation en tant que lieu des conférences. Elle offre des tas de faci-lités aux amoureux des sports nautiques, mais vous pouvez aussi y pratiquer léquitation et le tennis. Le bridgedrive dAlbena est connu de part le monde et on y organise de nombreuses courses de cheval.
Obzor Le petit village dObzor se trouve dans dune jolie baie, entre Varna et Burgas. Cest un lieu charmant offrant une superbe plage de sable qui attire en été une multitude de touristes nationaux et internatio-naux. Grâce à sa situ  ation abritée, Obzor jouit dun  micro-climat agréable et se prête à merveille pour des vacances à la plage avec toute la famille.   
Nessebar Située au  bord de la mer Noire, Nessebar est la ville la plus pittoresque de toute la côte. Des fouilles ont révélé que cette petite presquîle était déj  à peuplée au 12e siècle avant J.-C.. Au 6  e siècle avant J.-C., elle fut occupée par les Gre  cs. Jadis appelée Mes-semvria, cette petite ville se transforma en une cité indépendante qui disposait de sa propre monnaie. De nos jours, le vieux q  uartier est un vrai labyrint  he et il est impossible à vous dire où se trouvent les curiosités les plus intéressantes . En déambulant un peu au hasard parmi les magnifiques maisons à colombage du 19e siècle, vous les découvrirez vous-même en moins dune heure.  
Djuni Djuni signifie “dunes” et est un village touristique à 8 km au sud de Sozopol. Il se situe au bord de la mer, sur les contreforts du massif de Strandcha, qui est un des plus anciens et des plus jolis de la Bulgarie. Non loin de Djuni se trouve Sozopol, qui est un petit village de pêcheurs charmant, construit il y a longtemps par les Grecs, dont larchitecture est exceptionnelle. Au fil des années, Djuni s’est transformé petit à petit en un lieu fort prisé par les artistes.
Varna Varna est une ville pleine dambiance, et les soirs dété, elle vit au rythme frénétique de sa vie nocturne. En soirée, de 18h00 à 21h00, on a limpression que le monde entier se pavane dans les rues Lenin et Dimitrov en longeant les façades de couleur pastel. Il paraît que cétait déjà un village de pêcheurs dans lâge de pierre.  Presque tous les visiteurs y commencent leur découverte sur le carrefour de Plosjtad Vernenska, situé au pied de la cathédrale Sveta Bogorditsa. En outre, Varna offre un musée historique, un musée ethnografique, un palais de culture, un planétarium, le musée de la mer Noire, etc.
10
Sunny Beach Sunny Beach (Plage Ensoleillée) se situe à lextrème sud de la côte.  Ici se trouve la zone hôtelière la plus grande de la Bulgarie, capable daccueillir 180.000 résidants. Ce succès est surtout dû à sa plage de sable fin de 8 km qui descend en pente douce et dont certains tronçons sont très larges. Les températures y sont plus élévées, mais jamais trop, parce quelles sont appaisées par une brise rafraîchisssante.
La ville de Burgas se situe à 45 min. en voiture et la superbe presquîle de Nessebar est à deux pas.
11
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.