Bac espagnol

L'apprentissage de l'espagnol commence dès la classe de quatrième. Si vous avez besoin de rappels vous pouvez cliquer ici. Que vous soyez en bac technologique ou général, l’espagnol est une épreuve incontournable. Si vous êtes à l’aise avec l’espagnol, vous avez le choix en tant que candidat d’en faire votre langue vivante principale (LV1). Ainsi le coefficient sera augmenté et vous pourrez gagner des points pour atteindre la mention ! Par exemple pour le bac S ; la langue vivante 1 est au coefficient 3 alors que la LV2 est seulement de 2.

 LV1LV2LV1 ou LV2 choisie en spécialité (LVA)
Série L 4 4 8
Séries S et ES 3 2  
Séries technologiques 2 2  
Série STG COMM GRH 3 3  
Série STG MERCATIQUE 3 2  

Sujet bac espagnol

YouScribe vous laisse libre accès à tous ses documents. Vous pourrez ainsi consulter les sujets de bac d’espagnol et cours d'espagnol des années précédentes pour pouvoir entamer vos révisions. Quelle que soit la série, elle se compose de deux parties :
– la première évalue votre aptitude à comprendre la langue écrite : vous devez répondre à des questions sur un ou plusieurs textes. Il faut alors vous aider au maximum des documents et vous posez les questions existentielles sur le texte qui vous est proposé. Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Toutes ses questions vous donneront des indices et une partie des réponses sur les questions car le but de la première partie, c’est de voir si vous comprenez la langue. Il faut donc s’appuyer au maximum sur le(s) texte(s).
– la seconde évalue votre capacité à vous exprimer à l’écrit : vous devez composer sur un ou plusieurs sujets. Chaque partie est notée sur 10 points.

Annales bac espagnol

Retrouvez sur notre bibliothèque géante en ligne toutes les ressources dont vous avez besoin afin de décrocher votre précieux sésame ! Des annales d'espagnol aux sujets et corrigés, révisez à votre rythme en toute sérénité. Si vous avez choisis l’allemand, vous pouvez vous rendre sur sa page dédiée : ici. N'hésitez plus, apprenez l'espagnol en ligne