À feuilleter ou à lire

Dans la découverte de ce qu'est un beau-livre, il y a bien sûr les caractéristiques de ce type d’ouvrage, mais aussi un autre point important : la manière très particulière de le consommer. Normalement un livre est fait pour être lu page par page, sinon il vous sera difficile de suivre le cheminement de l’histoire ou des différentes informations données. Cependant, ces beaux-livres peuvent aussi bien être lus que feuilleter. Mais pourquoi cela ? C’est ce que nous allons vous expliquer sur cette page, alors soyez bien attentif !

L’explication

Grand avantage de ce type d’ouvrage, c’est donc ; comme vous avez pu le remarquer sa facilité à être lu et où à être feuilleté. Effectivement, lorsque vous avez un roman, vous allez difficilement pouvoir seulement le feuilleter, sinon il vous sera difficile de suivre le fil de l’histoire. En fait, cela n’aura tout simplement aucun n’intérêt.

Pour les beaux-livres la situation est complètement différente. Un peu à l’image de la presse magazine, il est très facile de feuilleter ce style de manuscrit. Pourquoi ? Et bien tout simplement, car cette catégorie éditoriale est le plus souvent composée d’image et de chapitre ou partie bien définie. Si vous préférez regarder le visuel, plutôt que de lire, cela ne posera donc aucun problème.

Un grand avantage

Eh oui ! Tout le monde n’aime pas forcément lire, alors si l’on peut choisir si l’on préfère lire ou feuilleter un ouvrage comme le beau-livre, cela est un grand avantage. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier convient à la plupart des gens et donc que vous pourrez facilement en faire un cadeau.

Autre point important, cela permet aussi de regarder quand l’on veut ce type d’ouvrage, car si vous ne le lisez pas, vous n’êtes donc pas obligé de suivre véritablement l’histoire. Rien à faire, alors pourquoi ne pas regarder de belles images sur cet ouvrage ?

Bien sûr, YouScribe, propose ce type de livre en version numérique, et vous y aurez les mêmes avantages. Donc entre lecture et feuilletage, c’est à vous de choisir !

Aller plus loin dans sa découverte

Qu’est-ce qui fait que ce type de livre est particulièrement adapté au feuilletage ?

Si vous vous posez cette question, alors vous pourrez en trouver la réponse en regardant les différentes caractéristiques du beau-livre, c’est-à-dire son format, sa qualité générale et l’importance des impressions.

Comme nous l’avons dit ci-dessus, ce double mode de consommation est très pratique lorsque l’on souhaite offrir un beau livre à quelqu’un en tant que cadeau.