L’Assassin Royal : petits meurtres royaux

L’Assassin Royal c’est l’une des grandes sagas de romans fantasy et plus particulièrement de médiéval fantastique que le doit à l’Américaine Robin Hobb. En lisant ces livres, vous allez plonger dans un monde ou les complots et la trahison ne sont jamais bien loin, tout comme la magie. Partons dès maintenant découvrir la superbe histoire de L’Assassin Royal.

La petite histoire de cette saga

À l’origine simple trilogie, la saga de l’Assassin Royal comprend deux cycles ou trilogies, le premier se nommant L’Assassin Royal et le second le Prophète Blanc. Un troisième cycle est en cours de création. C’est l’une des plus grandes œuvres de Robin Hobb et elle nous plonge avec ce livre dans un monde de Fantasy proche de celui de l’Europe Médiéval, avec la magie en plus, ainsi que quelques créatures merveilleuses.

L’intrigue principale de l’histoire nous fait suivre le jeune Fitz, fils illégitime de l’héritier de la couronne et Roi-servants Chevalerie du Royaume des Six-Duchés. On rencontre alors le jeune Fitz alors qu’il est jeune enfant et que son père découvre qu’il a un bâtard.

L’arrivé de ce dernier va amener de nombreux changements au niveau du royaume dont l’abdication de Chevalerie et donc les troubles qui vont s’en suivre pour sa succession (entre Vérité et Royal). Alors que le Royaume des Six Duchés connaissait depuis des années la paix, les années où l’on va suivre FitzChevalerie vont voir reparaître la guerre, les complots sanglants et les vendettas presque personnels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces très bons romans de l’Assassin Royal, il ne vous reste plus qu’à lire nos ebooks.

Le Fou et l'Assassin  L'apprenti Assassin  L'Assassin du roi

À la découverte du monde

L’histoire de FitzChevalerie Loinvoyant se passe dans un monde et dans un pays étrangement proche de l’Europe médiévale. Cependant, là-bas la magie et même les magies existent bien, même si elles ne sont pas un des points essentiels du récit.

Deux magies s’affrontent principalement, l’Art qui est un peu la magie royale, celle que toute la famille des Loinvoyant a. enseigner à la cour, la magie de l’Art a failli disparaître pendant les aventures de L’Assassin Royal. Elle sert principalement à communiquer entre deux personnes très éloignées physiquement, mais les plus doués des artiseurs peuvent même réussir à donner vie à un dragon de pierre. La seconde est le Vif, bien moins populaire auprès de gens qui en sont dépourvus, cette magie permet de ressentir les formes de vie animale et de se lier à certains d’entre eux. Il existe aussi des personnes dotées à la fois du pouvoir de l’Art et du Vif comme FitzChevalerie.

Dans ce roman, vous allez aussi pouvoir rencontrer de nombreux personnages, parfois gentils, d’autres fois méchants et certains sont même très étranges. C’est notamment le cas du Fou, aussi dénommé Sire Doré, Bien-Aimé ou Ambre. Sa nature, son peuple et son sexe sont même inconnus, mais son importance n’est pas à prendre à la légère. C’est d’ailleurs le Fou, qui sous le nom d’Ambre fait le lien entre la série de L’Assassin Royal et celle des Aventurier de la Mer. Robin Hobb utilise ce même monde pour une saga, celle nommée Les Cités des Anciens.

Pour avoir plus d’informations sur cette série, rendez-vous sur le site de son auteure.

Découvrez d'autres grandes séries de la littérature fantasy :