Lire des ebooks sur Kindle

Vous recherchez une bonne liseuse électronique, alors vous pouvez vous tourner vers le Kindle d’Amazon, l’un des premiers e-reader à connaître un grand succès auprès du grand public. D’ailleurs, c’est en grande partie grâce à lui que la part de l’ebook est si importante aux USA.

Découvrons dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur ce lecteur de livres numériques de grande qualité, mais qui comporte quelques grands inconvénients.

Présentation des liseuses Kindle

Le premier modèle de cette gamme d’Amazon a été présenté en 2007 par Jeff Bezos puis vendu tout d’abord aux Etats-Unis. Il faut attendre 2009 pour voir apparaître cette liseuse d'ebook Kindle à l’international dont en France. En 2010 sort la deuxième version du modèle.

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles d’Amazon Kindle avec la version de base vendu vers 60 euros et dôté d’un écran tactile et la version Paperwhite doté de caractéristiques bien plus importantes dont certaines versions avec la 3G.

Par rapport à d’autres liseuses numériques, la Kindle offre les mêmes avantages, c’est-à-dire un écran très confortable pour la lecture, une technologie tactile et un accès à internet pour la plupart des modèles.

Amazon a sorti en 2011 la Kindle Fire, une tablette tactile en couleur, concurrente des iPad et appareils Android.

Amazon Kindle

Kindle, un problème de comptabilité

Le principale problème de la Kindle est sans aucun doute le problème de compatibilité de l’appareil. Effectivement, le reader d’Amazon n’accepte que les formats d"ebooks propriétaire AZW et KF8 pour leurs dernières. Cela vous empêche donc de lire en toute simplicité le format universel EPUB. Les liseuses électroniques de cette famille peuvent aussi lire les fichiers TXT, PDF, audio de type MP3 ou Audible.com.

Avec ce problème de compatibilité, cela vous force donc à acheter vos produits chez Amazon et vous ne pourrez pas profiter de facilement de l’ensemble de l’offre l’achat d’ebook sur YouScribe ou encore de notre offre d’abonnement à des dizaines de milliers de livres pour seulement 9,90 euros par mois. Cependant, si vous souhaitez acheter vos livres sur notre plateforme, vous pouvez vous porter sur les PDF ou alors sur les EPUB et les transformer avec ce tutoriel.

Abonnez-vous dès maintenant

Alors si vous souhaitez profiter d’une liseuse tout en ayant plus de liberté, vous pouvez vous tourner vers d’autres produits que ceux de chez Amazon, car il existe pas mal d’autres marques de liseuses dont :

  • Kobo
  • Bookeen
  • Pocketbook