Lire des ebooks sur Kobo

À la recherche d’une bonne liseuse électronique pour lire des ebooks ? Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers la gamme Kobo, l’une des plus grosses marques d’e-reader du marché. Découvrez donc dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur cette liseuse électronique

Présentation de Kobo et de ses liseuses

Le reader d’ebook Kobo a été créé par la société canadienne Kobo.inc basée à Toronto (Ontario). C’est en 2010 que l’on voit apparaître le premier modèle de Kobo, il va rapidement être vendu en France (fin 2011) grâce à un partenariat avec la Fnac sous le nom de Kobo by Fnac. Le succès de cet appareil est très rapide, ce qui permet à Kobo de devenir l’un des premiers acteurs en France.

Le succès mondial de la société Kobo a poussé le conglomérat japonais Rakuten à la racheter en janvier 2012. De nouvelles liseuses Kobo continue à sortir au fil des ans. Aujourd’hui, cette entreprise vous propose 5 modèles d’e-reader Kobo dont la Touch, la Glo, l’Aura, l’Aura HD, l’Aura H2O. En plus des liseuses numériques, il existe aussi plusieurs modèles de tablettes vendues sont le nom de Kobo Arc.

Les différents modèles de liseuses électroniques de la marque Kobo ont des positionnements différents avec caractéristiques différentes. La Kobo Touch a un prix vers 80 euros avec les fonctions les plus simples, c’est-à-dire un écran à encre électronique et tactile. La Kobo Glo dispose en plus d’un écran lumineux pour lire de nuit (vers 120 euros). La Kobo Aura existe en différentes versions et propose un écran de meilleure qualité (parfois HD), plus de capacité de stockage et d’autonomie et sur un modèle une étanchéité à l’eau.

La Gamme Kobo

Lire sur Kobo

La lecture d’ebook sur Kobo est très agréable et très simple grâce aux nombreuses fonctionnalités de la tablette et à ses différentes technologies adaptées à la lecture numérique. Effectivement, les readers Kobo disposent d’un écran à encre électronique parfait pour lire sans se fatiguer les yeux. Certains modèles disposent aussi d’un rétroéclairage spécifique qui éclaire l’écran et pas les yeux.

Concernant la compatibilité, la marque Kobo offre la prise en charge du format EPUB et du PDF, ainsi qu’un format maison très proche du format EPUB. D’ailleurs vous pouvez convertir vos EPUB en format Kobo pour disposer de fonctionnalité supplémentaire.

Avec cet appareil, vous pourrez donc profiter de la lecture d’ebook de chez YouScribe directement sur la liseuse Kobo. Retrouvez donc notre catalogue de livres numériques à acheter. Par contre vous ne pourrez pas avoir accès à l’abonnement à des livres numériques, sauf avec une connexion numérique, mais le confort sera moins bon que via l’application YouScribe.

Abonnez-vous dès maintenant

Découvrez d'autres liseuses :