Découvrez la collection Pocket SF et Fantasy

Vous recherchez un bon livre science-fiction ou de fantasy, alors vous trouverez sans doute votre bonheur dans la très bonne collection Pocket SF-Fantasy. En plus de proposer des livres en version poche, cet éditeur et sa collection de fantasy et de science-fiction propose aussi les ouvrages en version numérique. Alors si vous aimez lire des ebooks, c’est ici que cela se passe.

Logo de Pocket

À la découverte de cette collection

C’est l’une des plus grandes collections romans de ces deux genres de l’imaginaire, souvent apprécié par les jeunes. Cette collection créée en 1977 a surtout réédité et parfois édité des auteurs qui écrivent des bouquins de fantasy et de SF.

Plusieurs centaines d’ouvrages figurent dans partition de l’offre de Pocket. En presque 40 ans, c’est donc devenu l’un des plus importants ensembles de livres traitant de ces deux sujets à la fois si proche et si différent.

La collection Pocket Fantasy est partagée en quatre séries. La première est apparue en 1977 et jusqu’en 1988, la seconde de 1988 à 2000, la troisième de 2000 à 2006 et enfin la quatrième qui a commencé aujourd’hui et continue encore.

Les grands auteurs et sagas

Mélangeant à la fois œuvre de science-fiction et romans de fantasy, la collection Pocket SF-Fantasy cible bien sûr les adolescents et les jeunes adultes, ainsi que tous les fans de ce type de lecture.

Dedans on retrouve de nombreux grands noms de la SF comme le grand Isaac Asimov, Peter F. Hamilton, Dan Simmons, Robert Silverberg ou encore Franck Herbert. Bien sûr, ce n’est pas tout, car il existe de très nombreux autres écrivains de science-fiction.

Du côté de la Fantasy, il y a aussi quelques grands noms comme J.R.R. Tolkien a qui l’on doit Le Seigneur des Anneaux ou encore Robert Jordan (La Roue du Temps) et Terry Pratchett (Les Annales du Disque Monde). Ne sont cités ici que les plus grands et les plus connus.

Découvrez les autres grandes collections :