Collections et éditeurs de livres de fantasy

Les romans de fantasy font partie d’un monde bien particulier, où l’imaginaire est omniprésent et où règnent la magie et le surnaturel. Alors forcément, certains éditeurs se sont spécialisés dans la publication de ce genre d’ouvrages. Nous allons donc parler sur cette page des éditeurs et collections d’éditeurs spécialisés dans la littérature de fantasie.

Des collections pleines de magies et de créatures surnaturelles

Vous aimez les dragons et les elfes, les donjons et la sorcellerie, alors vous allez découvrir dès maintenant sur cette page les plus grandes collections et éditeurs francophones spécialisés dans ce genre si populaire de la littérature.

Grâce à ces collections, vous pourrez parcourir un vaste catalogue et être sûr de trouver tout ce qu’il vous faut, tout ce que vous aimerez. Quel que soit le genre de fantasy, l’univers ou encore le thème du roman que vous recherchez, vous pourrez les trouver en regardant nos éditeurs de livres de fantasy.

Trois grands noms

Dans le monde très spécial de la fantasy et du merveilleux, il y a trois grands éditeurs qui disposent de collection Fantasy. Leurs noms : Pygmalion, Pocket et Bragelonne.

Pygmalion Fantasy

Maison faisant partie du Groupe Flammarion, Pygmalion Fantasy est spécialisé dans les romans de ce type avec quelques-uns des plus grands cycles de la littérature merveilleuse avec L’Assassin Royal, Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb ou encore la saga Le Trône de Fer de George R. R. Martin.

Logo de Pygmalion

Pocket Fantasy

L’éditeur Pocket et sa collection Fantasy (et science-fiction) font partie du groupe Editis, l’un des leaders de ce secteur. Cette collection est normalement connue sous le nom de Pocket SF-Fantasy. Dedans on retrouve notamment l’auteure Terry Pratchett.

Logo des éditions Pocket

Bragelonne Fantasy

Connu essentiellement pour ses romans de SF, fantastique et fantasie, Bragelonne dispose d’une collection dédiée à ce dernier genre, Bragelonne Fantasy. Vous pourrez retrouver dedans les livres de Raymond E. Feist ou encore David Gemmell.

Logo de l'édition Bragelonne

Pour tout savoir sur la littérature fantasy :