La rentrée littéraire d’hiver

Désormais véritable rituel dans l’univers de l’édition du livre, la rentrée littéraire de janvier prend de plus en plus d’importance au fil des ans. Après la période faste de septembre, c’est durant les mois de janvier et de février que sont publiées le plus de nouveautés littéraires avec plusieurs centaines de livres qui sortent dans les rayons physiques ou numériques des librairies…

Des centaines de livres

Chaque début d’année, après les ventes de noël, les éditeurs veulent attirer de nouveau le public vers la lecture, alors quoi de mieux que de proposer de nombreuses nouveautés. C’est ce qu’ils ont compris depuis maintenant quelques années avec par exemple 491 sorties de romans 2010, 510 en 2011, 480 en 2012, 525 en 2013 et 547 en 2014. Comme cela vous pourrez passer vos froides et longues soirées d’hiver à lire une bonne œuvre de littérature.

Janvier et février c’est aussi l’occasion pour tous les livres primés par les grands prix littéraires comme le Goncourt ou le Renaudot d’être republié avec en prime l’apparition de la récompense sur la couverture de l’ouvrage.

Quoi attendre pour la rentrée d’hiver 2015 ?

Même s’il est un peu tôt pour savoir ce qui va sortir lors du début 2015 à l’occasion de cette rentrée, on peut se douter que les éditeurs et les auteurs nous préparent plein de beaux ouvrages. Nous vous ferons découvrir une petite sélection de livres qui nous ont plus et qui feront la une de la rentrée hivernale 2015 question roman. Alors, soyez prêt !