Partitions pour batterie

Vous venez tout juste d’acheter une batterie et vous souhaitez apprendre à en jouer ? Alors, le site YouScribe vous propose de découvrir quelques partitions pour jouer de la batterie.

Un instrument de rythme

Plus que pour la plupart des autres instruments, il est nécessaire d’avoir le sens du rythme pour jouer de la batterie. Effectivement en tant que percussion, la batterie va souvent accompagner d’autres instruments, comme la guitare ou la basse, où elle servira de section rythmique.

Autre particularité de la batterie, leurs partitions sont spécifiques, car par exemple les notes de la partition (en générale en clé de sol) représentent les différentes caisses de cet instrument. Par exemple le do grave représente la grosse caisse, alors que le si représente la caisse claire, le fa grave représente le tom basse, etc. En plus la position de la note peut changer d’une partition de batterie à l’autre.

Apprendre la batterie avec nos partitions

Pour apprendre la batterie, vous pouvez bien sûr prendre des cours au conservatoire ou bien directement avec un professeur. Il vous est aussi possible de l’apprendre de chez vous, mais cela ne sera pas forcément très simple. Pour vous aider, YouScribe dispose de plein de partitions de musique moderne, vous propose aussi un vaste choix de partitions de batterie pour débutant. Bien sûr, ces dernières sont très faciles pour permettre de commencer la batterie. Ensuite, vous trouverez d’autres partitions de plus en plus compliquées pour vous améliorer et pour devenir un batteur confirmé.

Très liée à l’univers de la musique moderne comme le jazz, le rock ou la pop, vous pourrez retrouver des partitions d’autres instruments très utilisés dans ces genres musicaux, comme par exemple nos partitions de guitare, nos accords toujours pour la guitare (ici), des partitions pour trompette ou encore pour saxophone.