Partitions de musique de films

Depuis le début du cinéma, la musique a joué un rôle important. En effet, la première musique de film apparaît en 1908 pour le film L’assassinat du Duc de Guise. Cependant, même avant cette date, les films étaient souvent diffusés en étant accompagnés d’un piano ou d’un orchestre. La musique va donc devenir au fil des années une partie essentielle de la dramaturgie cinématographique.

Aujourd’hui la musique de films est donc esthétique, mais elle participe aussi au récit. Alors si comme beaucoup vous appréciez les musiques de film, vous trouverez l’ensemble de nos partitions de musique de film sur cette page.

Plusieurs sortes de musiques de film

Chaque film dispose de musiques particulières qui doivent s’adapter au thème et au rythme du film. C’est pour cela qu’il faut distinguer plusieurs types de musique de films :

  • La bande originale ou BO est la plus connue et la plus commune pour les grands films. Il s’agit d’une ou plusieurs musiques composées pour le film, en général ce sont des musiques de types classiques (orchestrale, instrumentale ou chorale), mais elles peuvent aussi être écrites par un artiste populaire.
  • La compilation consiste en la reprise de morceau de musique classique et/ou populaire.
  • L’enregistrement live est plus rare, car cela consiste à utiliser une musique jouée pendant le tournage.

Nos partitions de musique de film

Vous aurez sur YouScribe accès à un choix de partitions de musique de films de différents styles et de différentes époques. 

La plupart des partitions de musique de film que nous vous proposons sont faites pour les pianos, mais il y en a aussi pour les orchestres. Cela veut dire que vous devriez trouver des partitions de musique de film pour piano, mais aussi pour violon, flûte, guitare, etc