Sujets du bac de Français

L’épreuve du bac de français est la première (avec les SVT et la Physique-Chimie pour le Bac de Sciences des ES et L) des épreuves du baccalauréat. Elle compte aussi pour beaucoup dans le total du diplôme du bac avec un coefficient de 3 (pour certaines filières technologiques) à 5 (pour les L), en passant par 4 pour toutes les autres. Il est donc important de réviser cet examen si vous voulez être sûr de ne pas le rater, ce qui pourrait vous pénaliser dans l’obtention du bac ou d’une mention.

Youscribe propose pour cela un large choix d’annales, de corrigés et de sujet du bac de Français, alors profitez-en et venez les télécharger !

Larges choix sujets du Bac de Français

Que vous soyez en filière S, L, ES, STG, STL, notre site de partage Youscribe à ce qu’il vous faut avec de nombreux sujets (corrigés ou non) du bac de Français à télécharger gratuitement. Vous pouvez trouver les corrigés, annales ou sujets de cette épreuve de 2003 jusqu’à 2013. Cela fait donc plus de 10 ans de données qui vous permettront de réviser au mieux votre bac de Français.

En plus d’un grand éventail de documents en matière d’année, vous trouverez aussi des sujets de bac de Français de Métropole, de Pondichéry ou des Antilles-Guyanne. Les annales du bac de Français de Pondichéry sont très avantageuses pour les Français de métropole, car vous aurez accès un sujet qui est tombé l’année de votre bac, sauf que ce dernier a lieu vers fin avril.

Annales du bac : un grand intérêt pour la révision

Parmi les principaux intérêts de ces sujets, c’est bien sûr de réviser le bac de français (voir d’autres documents pour la révision du bac de Français sur cette page). Par contre, il faut faire attention, car ces sujets servent seulement à réviser l’épreuve écrite et non l’épreuve orale. Pour cette dernière, vous devez opter pour nos différentes fiches de lecture à télécharger (sur cette page) ou bien les cours que vous avez. S'il vous en manque nous proposons aussi des cours à distance.

Les sujets et annales du bac de français sont donc surtout utiles pour savoir quelles sont les questions qui risques de vous être posent. Si vous avez des difficultés dans l’écrit, cela pourra donc fortement vous aider.