Partir en voyage à Venise

Venise surnommée la "Cité des Doges" ou la venezia aperta, est une ville située au nord-est de l'Italie. Réputée pour être une ville romantique, Venise renferme un patrimoine historique, architectural et culturel incroyable. Inscrit au patrimoine de l'UNESCO, Venise est situé au fond de l'Adriatique, reposant au milieu d'une lagune sur un archipel de 118 petites îles séparées par 177 canaux et plus de 500 ponts (découpée en six quartiers historiques).

Que ce soit une semaine ou un week-end à Venise, partez à la découverte de la capitale de la Vénétie pour y découvrir les plus beaux endroits de Venise ! Pour vous aider à préparer votre voyage à Venise, téléchargez notre guide de Venise et découvrez tous les bons plans de Venise !

Que visiter à Venise ?

Il y a mille et une chose à visiter à Venise, mais avant ça, téléchargez le plan de Venise : la place Saint-Marc, lieu le plus emblématique de la ville, la Piazzza, l'une des plus belles place au monde et la basilique de Saint marc. Si vous voulez une vue à couper le souffle, grimpez au sommet du campanile et visiter l'intérieur de la basilique. Passionnés d'art ou d'histoire, admirez les mosaïques, les statues ou les dômes. Ne manquez pas le palais des Doges, l'un des plus beaux palais Vénitien d'Europe. Ce palais date d'avant la Renaissance abritant de nombreuses œuvres d'art dont Titien, Bellini ou Véronèse.

Visiter Venise à pied ou en gondoles ! Profitez-en pour visiter les ponts célèbres de Venise dont le pont des soupirs, mondialement connu. Mais prenez aussi le temps de visiter le pont du Rialto, pont coloré offrant trois passages piétonniers.

De nombreux documents à télécharger

S'organiser, se préparer et partir à la découverte de l'Italie : de Rome à Florence en passant par Milan et Venise, préparez votre voyage en téléchargeant nos documents (Vous pouvez par exemple, télécharger ici tous nos autres guides touristiques) ! Vous y trouverez la carte de Venise, des comptes-rendus, des témoignages et des propositions de circuits à Venise. N'oubliez pas de téléchargez toutes les informations pratiques avant de partir à Venise : formalités, transports, visa, passeport, etc.  Il ne nous reste plus qu'une chose à vous dire : bonne visite à Venise !