Apprendre le webdesign

Le webdesign est un domaine aux multiples facettes et riche de possibilités. Il n’est pas simplement de la conception graphique, en effet des connaissances en accessibilité / ergonomie web sont nécessaires. Il est essentiel d’apprendre le webdesign si vous voulez développer vous-même votre site web. Afin d’apprendre les différents aspects de ce métier riche de compétences, nous vous proposons des cours de webdesign en vue d’accroître vos connaissances graphiques et web.

Cours de Webdesign

Le webdesign d’un site se fait avant tout par la recherche d’une identité visuelle, l’élaboration d’une charte graphique et la création de maquettes avec ergonomie web. C’est pour cela que des connaissances en programmation informatique sont nécessaires, toutes les créations graphiques doivent être adaptables en ligne de codes pour avoir une navigation ludique et fluide pour l’internaute. Il effectue des choix graphiques / typographiques / colorimétriques et doit tenir compte de multiples contraintes (client / compatibilité / accessibilité). Un webdesigner est souvent appelé à travailler avec l’équipe marketing sur un projet. Il est donc nécessaire de prendre des cours de webdesign pour se tenir au courant des dernières tendances graphiques (print) et web (recommandations W3C).

Tuto Webdesign

Etant donné que le métier de Webdesigner demande beaucoup de connaissances et de ressources, nous vous proposons une documentation majoritairement gratuite sur les logiciels, et références graphiques. Construisez votre boite à outils en ligne et trouvez des tuto de webdesign pour compléter vos créations graphiques. La suite Adobe étant une suite de logiciel indispensable pour un webdesigner, retrouvez une documentation complète sur les suites Adobe CS. Sachant que le domaine du webdesign comprend aussi de la programmation informatique, n’hésitez pas à consulter nos cours HTML et nos cours CSS. N’oubliez pas aussi que notre plateforme est régulièrement alimentée donc toutes les dernières tendances seront présentes sur Youscribe.