Mes inspirations Divine volume 2

Mes inspirations Divine volume 2

-

Français
90 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Chers lecteurs (trices), Nous sommes heureux de vous présenter notre deuxième recueil d’exhortations intitulé Mes inspirations Divine volume 2. Le but de ces textes est de vous aider à cheminer dans votre quotidien en suivant l’exemple de notre sauveur Jésus-Christ. Nous espérons qu’ils vous seront utiles et pourront vous faire mûrir dans la parole de l’évangile. Victory Echurch est également un ministère de prière et d’intercession, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos requêtes afin que nous puissions prier pour vous. Je vous invite à nous suivre sur les différents réseaux sociaux suivant Que la paix et la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit sur vous, Jean-Luc et Madeleine Dubé Mes inspirations Divine volume 2 Copyright 2015 Tout droit réservé, les textes de ce livre peuvent être reproduits en inscrivant la source de provenance Ce livre ne peut être vendu R ecentrer nos priorités 2 TIMOTHÉE 2.6 Le cultivateur qui travaille dur doit être le premier à récolter les fruits. À mon travail il arrive régulièrement que je sois submergé par les dossiers à traiter dont je n'arrive même plus à savoir par lequel débuter. Lorsque la pression des patrons débute me voilà encore plus stresser et doit redoubler d'effort afin de compléter le tout et être dans l'échéancier. J'arrive quand même de peine et de misère à respecter les délais, mais pas sans difficultés.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 juillet 2015
Nombre de lectures 945
Langue Français
Signaler un problème
Chers lecteurs (trices), Nous sommes heureux de vous présenter notre deuxième recueil d’exhortations intitulé Mes inspirations Divine volume 2. Le but de ces textes est de vous aider à cheminer dans votre quotidien en suivant l’exemple de notre sauveur Jésus-Christ. Nous espérons qu’ils vous seront utiles et pourront vous faire mûrir dans la parole de l’évangile. Victory Echurch est également un ministère de prière et d’intercession, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos requêtes afin que nous puissions prier pour vous. Je vous invite à nous suivre sur les différents réseaux sociaux suivant
Que la paix et la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit sur vous, Jean-Luc et Madeleine Dubé Mes inspirations Divine volume 2 Copyright 2015 Tout droit réservé, les textes de ce livre peuvent être reproduits en inscrivant la source de provenance Ce livre ne peut être vendu
R ecentrer nos priorités 2 TIMOTHÉE 2.6 Le cultivateur qui travaille dur doit être le premier à récolter les fruits.
À mon travail il arrive régulièrement que je sois submergé par les dossiers à traiter dont je n'arrive même plus à savoir par lequel débuter. Lorsque la pression des patrons débute me voilà encore plus stresser et doit redoubler d'effort afin de compléter le tout et être dans l'échéancier. J'arrive quand même de peine et de misère à respecter les délais, mais pas sans difficultés. Avec l'expérience, j'ai compris que pour finaliser les tâches demandées avec soin, je devais établir des priorités pour ne pas être dépassé par les événements et surtout ne pas bâcler le travail. Il est inutile d'essayer de tout faire en même temps ce qui nous fait perdre un temps fou dans l'exécution de notre travail. Le succès dans notre vie dépend directement de la façon dont nous serons capables de mettre en ordre de priorité toutes les étapes qui nous mèneront à notre bénédiction. Soyez discipliné dans le travail pour Christ, car malgré les choses qui semblent banales, toutes ont une importance aux yeux de Dieu. Prioriser les actions qui feront avancer la parole de Christ et non ceux qui ne sont que perte de temps.
a plus grande des petites pièces LJOB 33.14 DIEU PARLE CEPENDANT, TANTÔT D'UNE MANIÈRE, TANTÔT D'UNE AUTRE, ET ON NE LE REMARQUE PAS. Un jour un bruit provenait de ma roue avant sur ma voiture. Exaspéré par ce bruit et surtout au fait que la conduite était devenue laborieuse, je me suis décider d'aller chez le garagiste afin d'en avoir le cœur net. Le problème durait depuis quelques semaines et je repoussais le tout en diminuant l'importance de la chose. Après vérification, le mécanicien m'expliquait que j'étais sur le point de perdre ma roue en raison de la défectuosité d'une minuscule pièce qui a une incidence cruciale sur le bon roulement de la voiture. Je ne pouvais m'imaginer qu'une pièce d'à peine quelques centimètres de diamètre pouvait faire cesser le fonctionnement de la totalité de la voiture. Ce petit incident a démontré comment chaque pièce de l'ensemble d'un mécanisme est importante pour la survie de ce dernier. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Ne diminuez jamais l'importance de votre travail dans le corps de Christ. Nous ne sommes pas tous de grand prédicateur, nous ne sommes pas tous de grand écrivain, mais nous avons tous une tâche importante à faire pour le Seigneur. Un frère que je connais m'expliquait qu'il ne savait pas écrire correctement donc il avait décidé de simplement partager sur Facebook les textes de ceux qu'il aimait suivre. Juste un clic et il arrivait à évangéliser la majorité de ses amis connecter sur son profil. Dieu t'utilisera d'une manière ou d'une autre, car tout ce qu'il te demande est d'annoncer la bonne nouvelle.
'union fait la force L ROMAINS 14.19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi. J'ai écouté le témoignage d'un grand entraîneur de basket-ball auquel les journalistes demandaient comment il avait pu faire d'une équipe médiocre une des plus grandes dynasties dans le sport professionnel. Une équipe au départ peu talentueuse, mais à force de travail acharner ont réussi à parvenir au plus haut sommet. La plupart des gens ne croyaient pas en cette équipe, car elle n'était composée d'aucune grande vedette, mais plutôt de joueur ordinaire. L'entraineur à expliquer que le travail a porté fruit lorsqu'il a réussi à faire comprendre à ses joueurs 2 clés importantes du succès. 1- L'union fait la force; ils ont dû réaliser que le basket-ball n’était pas un sport individuel, mais bien collectif. Que l'apport de tous était important dans le rouage de la roue et que, peu importe le talent individuel, il suffisait de petite chose bien orchestrée qui allait réussir à inscrire des points
2- croire en ses possibilités; à force de perdre et de ne jamais gagner, l'ensemble des joueurs avaient perdu confiance en eux. Les simples jeux de routine à faire étaient devenus tellement compliqués. J'ai du leur rappelé de visualiser la victoire, car le simple fait de ne plus croire en leur moyen faisait en sorte que la seule issue était là défaite.
Voyez comment Dieu veut vous faire réaliser que nous chrétiens, devons travailler ensemblepour obtenir la victoire dans notre vie. Cessons les divisions et débutons par commencer à vivre en équipe et apportons même le plus petit des apports pour que nous puissions vaincre dans notre vie et celle de notre prochain.
uivre leplan Divin SPROVERBES 19.21 Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit.
Une des choses qui fait manquer le plus souvent le plan de Dieu dans la vie des gens c'est suivre justement le mauvais plan ! Tant de personnes qui ont cru entendre la voix de Dieu dans tel domaine de leur vie, mais au lieu de s'approcher de leurs bénédictions se sont éloignées encore plus loin de cette dernière. Comment savoir si c'est le véritable plan de Dieu pour ma vie ? 1- savoir écouter en silence sans s'agiter inutilement. Dieu parle à celui qui écoute et non à celui qui n'est pas réceptif à sa voix. Cesser de courir vers toutes les possibilités, car vous risquez de toutes les perdre. 2- abandonner ses intérêts est la règle primordiale pour aller vers son plan divin. Dieu est souverain et a prévu un plan pour ta vie, tes ambitions personnelles ne sont pas nécessairement les siennes ! J'ai vu un jour au Cameroun un jeune qui me parlait seulement de voyager à l'étranger. Il en rêvait nuit et jour jusqu'à devenir moins efficace dans sa vie en raison que sa tête était constamment en voyage. Il a tout tenté pour atteindre l’Europe, il voyait ses frères partir, mais lui n'y parvenait pas. Il a commencé même à envier ses frères en France qui selon lui vivaient mieux. Il a également commencé à douter du plan de Dieu, car il disait comment Dieu pouvait le faire rêver à l'Europe, lui faire voir ce songe et tarder à l'accomplir ?
Dieu ne ment jamais, une façon de savoir si telle chose est le plan de Dieu dans sa vie est que si tu mets les efforts à le faire réaliser il se réalisera peu importe la difficulté. Si cela ne s'accomplit pas, sache que tu es dans la mauvaise voie. Quelques années après ce frère a trouvé un bon emploi au Cameroun et est devenu prospère dans tous les domaines. Il a même fondé une famille et a pu s'épanouir dans tous les aspects de sa vie. Lorsque ses frères sont revenus de l’Europe et qu'il a constaté que ces derniers vivaient des temps très difficiles dans tous les aspects de leur vie, il a compris que le plan divin est souvent à l'opposé de ce que nous désirons personnellement. Suivre la voie du Seigneur Jésus-Christ dans sa vie peut également apporter de la souffrance en raison que nous ne savons pas abandonner nos désirs, mais soyez assuré que la récompense sera encore plus grande.
béir aux ordres O ACTES 5.29 Pierre et les apôtres répondirent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Lors de mon service militaire étant plus jeune, une des choses que nous avons vite réalisées pour ne pas avoir de problèmes était de ne jamais désobéir aux ordres. Nous étions entraînées à écouter instinctivement nos supérieurs afin de faire ce qu’ils nous demandaient. On expliquait qu'une armée disciplinée était là différence entre la victoire ou la défaite, mais surtout en temps de guerre entre les chances de s'en sortir ou bien mourir. Curieusement dans la vie chrétienne de certains obéir aux ordres du supérieur semble quelque chose de difficile. Pourtant, les ordres de notre général Dieu ont été très clairs et résumé en 10 commandements afin que nous comprenions la différence entre vivre et mourir. Dans l'Évangile de petites armées ont gagné de grandes victoires en obéissant aux ordres de Dieu. Mais d'autres ont payé cher leur entêtement à ne pas tenir compte des avertissements de ce dernier. Le peuple d'Israël après leur libération d'Égypte a subi la colère de Dieu pour avoir érigé un veau d'or. Je ne sais pas si ta vie comporte plusieurs veaux d'or, mais il est grand temps de détruire tout cequi est contraire à la volonté de Dieu et d'obéir à ses restrictions. Dieu est amour pour tous ceux qui savent comment lui rendre l'honneur auquel il mérite.
AMATTHIEU 11.29 lléger le poids de vos souffrances Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
Il y a une nouvelle triste que j'ai vu dans les médias récemment qui m'a fait réfléchir à notre vie chrétienne. Le reportage montrait un avion qui s'était abîmé en mer avec plus de 325 passagers. On n’évoque aucun survivant dans cet écrasement effroyable. Après avoir analysé les causes de l'accident, on vient à la conclusion que cela est dû à une surcharge de poids provenant de la soute à bagages. Est-ce que les bagages de votre vie sont un poids trop lourd à porter ? S’il y a bien des choses lourdes à porter constamment dans notre vie c'est bien celles de notre passé trouble. Des histoires que nous n'arrivons pas à oublier et chasser de notre esprit. Ces souvenirs sont très lourds parfois et peuvent devenir un poids trop lourd à porter et nous amener vers notre chute fatale. Si nous voulons arriver à vivre heureux, nous devons faire entièrement confiance à Dieu et croire qu'il peut effacer ses souffrances lointaines. Jésus a dit: venez à moi vous qui êtes fatigués je vous enlèverai votre fardeau. Le blocage qui nous habite après notre conversion est bien celui de ne pas mettre complètement tous nos fardeaux sur les épaules de Christ. Il a bien dit tous vos fardeaux et nonj'enprendrai la moitié etporte l'autre. Vivez lajoie du Seigneur en oubliant vos fardeaux antérieurs et surtout en vous engageant à ne plus jamais les reprendre.
a corde au cou L ESAÏE 43.3 En effet, je suis l'Éternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur. Le récit dernièrement de l'échec d'un sauvetage d'un chien m'a interpellé concernant la vie du chrétien. L'histoire raconta comment un homme a échoué à sauver la vie de cet animal en décrivant ce qui suit. Je me suis aperçu qu'un chien avait une corde entourée autour du cou et avait de la difficulté à respirer pour cette raison. Voyant qu'il allait s'étouffer et mourir en raison de cette corde j'ai voulu m'en approcher doucement pour lui enlever. Mais à chaque fois que je m'approchais, le chien grognait et cherchais à me mordre. J'ai dû me résigner à le voir mourir sous mes yeux, car il n'y avait pas grand-chose que je pouvais faire pour gagner la confiance du chien en si peu de temps. J'ai été attristé de constater que l'animal en situation périlleuse n'est pas compris mes intentions de lui sauver la vie. Lorsque l'homme raconta cette histoire immédiatement j'ai pensé à ce genre de corde que nous avons dans le cou étant humain et pécheur. Christ cherche qu'a enlevé cette corde afin de nous faire respirer et vivre sans contraintes. Avez-vous compris les intentions de Dieu pour votre vie ? Nous sommes régulièrementqu'à une seuleparole dans notre viepour la voir sauver. Christ est le chemin, la vie et la vérité recevez sa grâce dans votre vie aujourd'hui afin de vivre sans cette corde autour du cou.
L a caméra cachée MATTHIEU 24.50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas.
Étant plus jeune, j’avais un travail qui consistait à surveiller les faits et gestes des clients d’un grand magasin ici à Montréal. Le but de mon travail était de décelé tous ceux qui étaient susceptibles de voler et évidemment aller les arrêter une fois sortis du commerce pour les remettre aux instances policières. Je passais des heures à défiler dans les rangées sans me faire repérer, car en plus d’être habillé en civil, je pouvais me confondre à la foule sans que personne ne puisse suspecter que je travaillais à cet endroit. Mais la plus grande arme que j’avais était sans contredit le système sophistiqué de caméra dont le commerce bénéficiait. Ce travail de sécurité m’a permis de développer un talent de repérage de comportement simplement en observant certains gestes de la part des personnes. Ce que j’ai pu constater à la longue c’est qu’il n’avait pas de portraits types des voleurs. Des plus jeunes aux plus vieux, tous semblaient penser qu’ils pouvaient commettre un crime sans se faire voir. Après toutes ces années, quelques choses que les personnes arrêtées me disaient m’a beaucoup fait réfléchir sur un point de notre chrétienté. Ils me disaient souvent, si j’avais sus qu’il y avait un système de caméra si performant je n’allais pas venir voler dans ce commerce. Cela ne vous fait-il pas penser à certains comportements de chrétiens ? Ilya de cespersonnesqui croientque leurs comportements doivent changer aux yeux des hommes. Que personne ne se rendra compte de certaines choses de leur vie. C’est comme ce frère un jour où nous étions réunis pour un anniversaire. Lorsque les hommes de Dieu sont partis de chez lui après la prière, il s’est empressé de sortir les bouteilles d’alcool en s’exclamant, enfin ils sont parti, nous allons pouvoir demeurer en famille. Quelle tristesse de constater que plusieurs ne savent pasque lesyeuxqui nousguettent neprovientpas d’ici-bas, maisplutôt d’en haut là où se situe notre sauveur. Agissons comme ces voleurs qui se sentent épiés par les caméras de surveillance, car nous ne connaissons pas l’heure ni le moment.