Municipales : vague bleue inédite, remaniement de façade
3 pages
Français

Municipales : vague bleue inédite, remaniement de façade

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Argumentaire UMP - Municipales : vague bleue inédite, remaniement de façade

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 28 avril 2014
Nombre de lectures 8
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

ARGU FLASH
MUNICIPALES VAGUE BLEUE INÉDITE, REMANIEMENT DE FAÇADE À RETENIR CHIFFRE CLÉ La vague bleue aux municipales est historique. Jamais la droite n’avait ème+ 166 dirigé autant de commues sous la VRépublique. C’est le nombre En votant pour les candidats de l’UMP, les Français ont lourdementde communes sanconné François Hollande, son gouvernement et la gauche. La plupartde plus de des leaders du FN ont échoué à gagner des villes. 9000habitants François Hollande a proposé de changer les hommes pour masquer legagnées par la droite et le centre fait qu’il ne veut pas changer de polique. Cela revient à mépriser le cri lors des élections des Français qui veulent un changement radical de polique, à l’image de municipales. ce que propose l’UMP.
La droite a enregistré sa plus grande victoire aux élections municipales depuis 1958 Dans les 1018 communes de plus de 9 000 habitants en France métropolitaine, la droite déent désormais 633 communes, soit plus de 62 %, contre 45 % à la veille des élecons. La droite a emporté 166 communes supplémentaires.L’ampleur de cee vague bleue est inédite dans ème l’histoire de la VRépublique. Dans les communes de plus de 100 000 habitants, la droite est devenue majoritaire. Elle a emporté 9 communes : Saint-Eenne, Tours, Toulouse, Angers, Caen, Reims, Limoges, Argenteuil, Amiens. Dans les 203 communes de 30 000 à 100 000 habitants, la droite progresse de 43 communeset est désormais largement majoritaire dans cee strate où elle obent 137 communes (67,5 %) contre 63 pour la gauche (31 %). Dans les 776 communes de 9 000 à 30 000 habitants, la droite gagne 132 communes et en perd 16.droite déent dans cee strate 475 communes (61,2 %) contre 287 communes pour la La gauche (37 %).
Les Français ont massivement sanctionné François Hollande et sa politique La gauche subit un revers historique. Elle perd des villes qu’elle dirigeait parfois depuis des dizaines d’années:Limoges était à gauche depuis 1912 ; Bobigny depuis 1919 ; Villejuif depuis 1925 ; Niort depuis 1957 ; Charleville-Mézières depuis 1966 ; Nevers, ville de Pierre Bérégovoy depuis 1971 ; Angers depuis 1977 ; La Roche-sur-Yon depuis 1977 ; Belfort, ville de Jean-Pierre Chevènement, depuis 1977 ; Conflans Sainte Honorine, ville de Michel Rocard, depuis 1977 ; Tourcoing et Chambéry depuis 1989 ; Tours depuis 1995…
www.u-m-p.org
2 avril 2014
ARGU FLASH
La sancon contre François Hollande et son gouvernement est très nee.Ses ministres Victorin Lurel, Michèle Delaunay, Marie-Arlee Carlo, Guillaume Garot, Pierre Moscovici,François Lamy ont été sèchement baus.Bernard Poignant, maire de Quimper et conseiller personnel de François Hollande, a perdu sa mairie. Brive-la-Gaillarde en Corrèze, chez François Hollande, a basculé à droite. Au total, la gauche a perdu 177 communes de plus de 9000 habitants…
La plupart des leaders du FN ont échoué Il faut relaviser la supposée irrésisble montée du FN.Au premier tour, l’extrême droite a obtenu 4,9 % des suffrages exprimés, contre 46,1 % pour la droite et le centre. Au second tour, l’extrême droite a recueilli 7,11 % contre 45,44 % pour la droite et le centre La plupart des leaders du FN ont été défaits : Florian Philippot à Forbach, Louis Aliot à Perpignan, Marion Maréchal-Le Pen à Sorgues, Gilbert Collard à Saint Gilles, Bruno Gollnisch à Hyères, Michel Guiniot à Noyon... Au total,il y a eu 1546 conseillers municipaux élus aux FN, soit 0,3 % des 520 000 conseillers municipaux que compte la France !
Le remaniement ne répond pas aux attentes des FrançaisLes Français, en votant massivement pour l’UMP, ont sanconné l’échec terrible de François Hollande qui, en moins de deux ans, a affaibli très gravement notre pays. Les Français ont dit leur volonté d’en finir avec la spirale infernale de l’explosion du chômage, des impôts, de l’insécurité, de la dee et du communautarisme. François Hollande était dans l’obligaon de changer de Premier ministre.Mais s’il a changé les hommes, il ne semble pas décidé à changer de polique. Ce remaniement est une forme d’échappatoire, une énième manœuvre dilatoire pour François Hollande. D’ailleurs comment imaginer que Manuel Valls, co-responsable de l’échec de François Hollande, puisse engager une rupture dans la polique menée ? Manuel Valls est l’homme de l’échec cuisant dans la lue contre l’insécurité et contre le communautarisme.Il est l’homme des 1000 cambriolages par jour en 2013. Par rapport à 2011, en 2013 : la délinquance globale a progressé de 2,8 % soit près de 85 000 vicmes en plus, les aeintes aux biens ont augmenté de 3,5 % (soit + 76 000 faits).De même, le bilan en maère de maîtrise de l’immigraon est parculièrement mauvais. En 2013, les expulsions de clandesns baissent de 25 %. Les régularisaons augmentent de 27 % et les naturalisaons progressent de 14 %. Manuel Valls est l’homme de la geson dispendieuse d’Evry, ville dont il était le maire. La geson catastrophique de la Corrèze, département le plus endeé de France, par François Hollande donnait un avant-goût de sa geson catastrophique des comptes de la France. Il est à craindre que la polique conduite par Manuel Valls engendre les mêmes problèmes pour notre pays. Entre 2001, date de l’élecon de Manuel Valls à Evry, et 2011 : la dee a exposé de 276 % ! tous les impôts locaux ont fortement augmenté : + 40 % pour la taxe d’habitaon, +37 % pour la taxe foncière sur les propriétés bâes les charges de personnel ont augmenté de 21 % deManuel Valls s’est dit favorable à la suppression du quoent familial et à la légalisaon la GPA (Gestaon pour autrui). Est-ce là le geste d’apaisement qu’aendaient les familles ?
www.u-m-p.org
2 avril 2014
ARGU FLASH
Les Français veulent un changement radical de politique, c’est ce que demande l’UMP Les Français ne se sasferont pas d’un changement de façade. François Hollande et Manuel Vallsdoivent recevoir au plus vite les responsables de l’opposion, pour que nous leur soumeons les axes d’une polique de croissance et de réforme profonde.Il faut décider sans tarder d’une nouvelle polique qui s’appuie sur 3 axes, la liberté économique, l’autorité de l’Etat et l’égalité des chances. L’UMP demande : Le gel immédiat de toute augmentaon d’impôts, toute nouvelle norme qui viendrait freiner la croissance. La sore des 35h. La réforme complète de notre système d’assurance chômage - sur le modèle allemand-pour mieux accompagner les demandeurs d’emploi et en finir avec l’assistanat. Une véritable réforme des retraites, avec fusion de tous les régimes. Le retour à un jour de carence pour les arrêts maladies des fonconnaires, pour plus d’égalité entre salariés du public et du privé. L’arrêt de la réforme des rythmes scolaires qui coûte très cher sans rien apporter pour nos enfants - ou au moins le libre-choix. Le renoncement à l’impensable réforme Taubira qui vise à réduire les sancons et libérer les délinquants avant la fin de leur peine. Une polique ferme d’immigraon qui ne brade pas la naonalité française et lue sans concession contre l’immigraon clandesne.
La France est à la croisée des chemins, elle peut sorr de l’ornière mais il ne faut plus trembler.
www.u-m-p.org
2 avril 2014
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents