Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Mise à jour de la base mini DMS transport.

De
22 pages
Le modèle mini DMS transport est un modèle de type néo-keynesien réalisé par la Direction de la Prévision et l'OEST. Il décrit les effets sur les transports de modifications de grands équilibres macro-économiques et, à l'inverse, prend en compte la contribution des transports dans l'économie. Le modèle comprend une partie macroéconomique et une partie transport. L'ensemble de l'économie est décomposé en 4 branches et 3 produits :
- la branche industrielle
- la branche non industrielle hors transport
- la branche commerce
- la branche transport.
La partie macro-économique s'inspire directement du modèle mini DMS conçu par l'INSEE ; la partie transport est obtenue à partir d'une décomposition de la branche transport selon les principaux sous produits (SNCF, RATP, transports aériens (Air Inter, Air France), autres modes).
L'étude a consisté à adapter le modèle mini DMS transport en intégrant l'amélioration d'AMADEUS, puis à actualiser les séries historiques des blocs de la partie transport. La seconde partie consistera à réestimer économétriquement les nouvelles équations du modèle AMADEUS et les équations constituant les 4 blocs de la partie transport.
Gasser (B), Royer (E). Paris. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0009752
Voir plus Voir moins
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin