La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Galaxia : the Milky Way

De
2 pages

Le GALAXIA est les dernier des vaisseaux spatiaux créés par l'Homme. Il a pour mission de ser endre l'espace intergalactique afin d'étudier notre galaxie, la Voie Lactée, comme cela n'a encore jamais été fait.

Publié par :
Ajouté le : 04 juillet 2013
Lecture(s) : 143
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Galaxia : The Milky Way
« Galaxia à Centre de Contrôle Spatial, vous me recevez ?
– On vous reçoit parfaitement Galaxia. Nous sommes heureux de vous entendre de nouveau. Nous avons connu quelques problèmes informatiques il y a un mois. Depuis nous ne sommes plus parvenus à vous récupérer sur nos écrans de contrôle. Nous attendions ce contact avec impatience pour obtenir plus d’informations de votre part. – Ici tout se passe parfaitement bien. Le calendrier de la mission est respecté. Nous avons atteint le point gamma il y a quelques heures. La tension est à son paroxysme. Nous vivons des moments difficiles, mais formidables. – Très bien. Quels sont vos derniers rapports d’avaries sur le vaisseau ? – Quelques petits soucis techniques sans véritable importance. Seulement un peu de plomberie et d’électronique à réparer. Rien de bien méchant. Les moteurs interstellaires ainsi que les propulseurs extragalactiques sont pleinement opérationnels. L’ensemble de nos capteurs et radars semblent, eux, aussi fonctionner à merveille. – Bien reçu. Pouvez-vous nous faire parvenir vos derniers relevés techniques, physiques et biologiques ?Les scientifiques du Centre d’Études Spatiales n’en peuvent plus de patienter. On croirait voir des enfants qui attendent de découvrir leurs cadeaux sous le sapin le matin de Noël. Ils sont intenables ! – Pas de problème. Nous commençons le transfert des données. Nous ne sommes pas équipés pour des analyses très poussées, mais le peu que nous avons pu déduire de ces masses d’informations récoltées nous laisse à penser que vos gars devraient prendre du bon temps au cours des semaines à venir. Ils voulaient du travail, ils vont en avoir. – C’est parfait, ça les occupera! Dès réception complète des fichiers, nous les leurs transmettrons. – Au fait, nous vous avons réservé quelques petites surprises parmi les données transférées. Je pense que les astronomes du programme, ainsi que ceux du monde entier, seront enchantés de découvrir quelques clichés de notre Voie Lactée. Sur ce, nous vous abandonnons. Nous avons encore quelques semaines de voyage avant de rejoindre le point delta et de pouvoir enfin commencer notre véritable travail d’investigation. – Profitez bien du reste de votre voyage ! Et surtout, passez le bonjour aux petits hommes verts, si jamais vous les croisez ! Prochain contact à votre arrivée au point delta. Centre de Contrôle Spatial terminé. – On le leur dira ! Gal... »
« Comme vous avez pu l’entendre sur l’enregistrement que nous venons de vous diffuser, il semble que la mission Galaxia se déroule actuellement sans le moindre problème. Datant de deux jours, le vaisseau et ses quinze membres d’équipage se trouvaient à la périphérie de notre galaxie, à environ 25 000 années-lumière de la Terre. L’expédition, commencée il y a deux ans, doit permettre d’étudier plus en détail la Voie Lactée. Aujourd’hui, nous connaissons à peu près tout de celle-ci, mais de l’intérieur uniquement. Demain, grâce aux multiples relevés effectués tout au long de la mission actuellement en cours, les scientifiques espèrent pouvoir apporter des réponses à certaines questions pour le moment insolubles. – Effectivement, tout semble aller pour le mieux sur le Galaxia. Il ressort même de ceci un certain état d’esprit bon enfant, bien loin de ce qui pourrait être imaginé sachant qu’il s’agit d’une mission prévue pour durer au total six années, d'autant plus que le programme a coûté plus de cents milliards d’euros aux nations parties prenantes. – Oui, c’est vrai. Mais il ne faut pas non plus oublier que depuis deux ans déjà les membres d’équipage vivent en totale autarcie. Leurs seules relations sont celles qu’ils entretiennent entre eux. De même, leurs seuls contacts sur Terre ont lieu avec les techniciens du Centre de Contrôle Spatial. Sachant cela, il n’est pas difficile de comprendre leur besoin naturel de
Travail diffusé souslicence Créative Commons by-nc-sa-Clément HOURSEAU / UniversParallele.fr
proximité. Puisqu’ils ne peuvent pas le satisfaire en rencontrant directement la personne, ils le réalisent par la parole. – Merci, professeur Lacal pour cette analyse psychologique ! Dans cet enregistrement, il est également question de photos de la Voie Lactée. Avons-nous plus de précisions à ce sujet ? – Alors, il semblerait bien qu’une dizaine de clichés de notre galaxie aient été transférés au Centre de Contrôle Spatial. Pour le moment, elles n’ont pas encore été rendues publiques et sont analysées par les scientifiques et astronomes travaillant pour le programme. J’ai contacté le service de presse de l’Agence Spatiale Internationale – agence dont dépend le CCS – qui m’a confirmé l’existence de ces documents, qu’elle juge comme étant “exceptionnels”. Ils n’ont pas été en mesure de nous indiquer la date à laquelle ils seront librement accessibles, mais dans ce genre de situations, il faut généralement compter entre quinze jours et un mois pour que leur diffusion libre soit effective. – Merci beaucoup de toutes ces précisions très intéressantes. Une dernière petite question avant de terminer cette émission en direct... Étonnamment, l’enregistrement semble avoir été coupé en plein milieu d’une phrase du capitaine du Galaxia. Avez-vous une explication à ce sujet ? – Non, je n’ai aucune explication à fournir. Tout ce que je sais, c’est que l’enregistrement qui nous a été transmis reprend bien la totalité de la conversation ayant eu lieu entre le vaisseau et le Centre de Contrôle Spatial. Cette information m’a été confirmée par une source interne au programme. L’explication officielle avancée par les techniciens de surveillance fait référence à un possible problème technique ayant pour origine le vaisseau. Nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle. – Ou peut-être le Galaxia est-il entré en contact avec les “petits hommes verts” et a-t-il dû couper sa transmission pour leur donner le bonjour ? Sait-on jamais… Enfin… Pour conclure ce point d’information sur la formidable épopée du Galaxia, je remercie le professeur Jérémy Lacal, astronome au Centre Européen d’Études Spatiales – C2ES – pour ses réponses et éclaircissements, ainsi que Cécile Flot, journaliste, pour avoir réalisé cette interview. Nous nous retrouverons donc prochainement pour de nouvelles informations à ce sujet. Peut-être connaîtrons-nous alors la raison de cette coupure inopinée… »
--A VOUS D’IMAGINER et D’ĖCRIRE LA SUITE--
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin