La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Tendances printemps-été 2012

De
9 pages

Voici les looks à adopter cet été ! jetez un oeil sur le blog de sweetberry vous y ferez de belles découvertes http://sweetberry.hautetfort.com/

Publié par :
Ajouté le : 06 mars 2012
Lecture(s) : 224
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

OUAT Webzine N°1

de ArtZines

Indiana

de la-gibeciere-a-mots78795

* Tendances printemps - été 2012 Les soldes viennent de marquer leur deuxième démarque sur le territoire national et les nouvelles collections, qui nous font baver et acheter des trucs pas soldés, viennent de débarquer en magasin. Cette année, on se casse pas la tête : on reprend les tendances de 2011, on les modifie suffisamment pour que ça fasse nouveau, et on les porte toutes en total look. Voici donc un listing non exhaustif des tendances phares de cette année (non parce qu'il y en a vraiment beaucoup) : L'imprimé foulard :
Vogue En robe, jupe, blouse, pochette, même en chaussures, on ose l'imprimé foulard en total look. Inspiration bohème à la Esméralda et hippique chic. Le look sirène, ambiance fonds marins :
Chais pu Look fluide en matières glissantes, sequins, couleurs pâles, longues robes, colliers coquillages... Du bleu, encore et toujours, et on repense à la robe à écailles Prada, portée par Emma Watson (entre autres), qui fait du bruit et qui brille ! La prochaine petite sirène, c'est nous. Les broderies :
Collection New Look
Les broderies et la dentelle ajourée ont détrônées la dentelle douce et la robe en maille de l'année dernière. Tendance encore plus "rideaux de ta grand mère", la broderie se porte en robe ou en total look. A détourner avec des accessoires plus modernes et colorés comme de beaux escarpins vernis rouges et une pochette assortie. L'imprimé éthnique :
Vogue Tendance plutôt récurrente de ces dernières années, l'imprimé ethnique revient en force cette année, dans une inspiration safari, animal et africain des pieds à la tête.La nouveauté réside plutôt dans l'imprimé africain, directement inspiré des tenues des différentes grandes tribus. Vers une mode culturelle ? (genre : à quelle tribu correspond mon imprimé ?) Le pastel :
Be L'année dernière, on vantait les camaieu de nude, dans l'esprit bcbg minimaliste. Dans la continuité de ces couleurs, cette année, on revient au pastel, couleurs des
aquarelles et des peintures de notre enfance. Rose dragée, vert anis et bleu pâle, on n'a plus besoin de participer à un baptême pour arborer ces teintes.
La pin-up :
Vogue Les deux pièces phares du look pin up sont le mini short, type bloomer, et le bandeau, nouveau tshirt de la saison et présent sur tous les défilés. Look parfait pour la plage, on évite cependant en ville, surtout si vous avez de longues jambes, au risque de causer des accidents de la route. Mais on se régale de ce look 50's coloré et innocent, idéal en ces temps de crises. Les années 20 :
Vogue
Charleston is back ! Notamment remarquable chez Gucci (la robe est magnifique), la mode régresse encore cette année. Après les années 60/70 de cet hiver, les pin up des années 50 qui restent toujours plus ou moins d'actualité, cet été est très porté sur les années 20. Alors sortez robe à franges et albums de jazz (c'est l'occasion de rendre hommage à Etta James) et swinguez !
Les plis :
Collection New Look Inspiration bourgeoise sportive ou carrément antique, les plis, qui ont fait une timide apparition cet hiver, débarquent sur nos robes, jupes voire même chemises pour le retour des beaux jours.
Les fleurs :
Collection New Look
Collection New Look Imprimés hawaiiens, naifs, grosses fleurs, années 80... Le liberty a beau n'être plus de la partie, les fleurs n'ont pas disparu pour autant ! A tel point qu'on en aurait presque la nausée...
Inspiration sportive :
New Look Et enfin, last but not least, la tendance sport qui s'empare des défilés. Des joggings à gogo, des matières sport coupées en jupes, shorts, tops... On mixe le tout pour un look sportswear chic. A oser... ou pas. ----------------Voilà les tendances principales qui se dégagent des défilés. Personnellement j'ai du mal avec la plupart d'entre elles, sauf celle des années 20 qui tombe à point nommé avec mon renouvellement de garde robe ! Don't try to resist, let it be good to you.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin