La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Partagez cette publication

Publications similaires

Le Vario.
Le Vario, véhicule multitalents.
Le VarioFourgonVéhicule à plateauBenne
HabitacleConfort et fonctionnalité
TechniqueMoteurs et train de roulementSécurité et transmission intégrale
481012
1414
161618
Equipements Options Sièges Peintures
Caractéristiques techniques Caractéristiques moteurs Poids et cotes
Glossaire Services et financement
20 20 22 23
24 24 26
38 40
Le Vario autorise des configurations de carrossage les plus variées (les illustrations présentent également des variantes de carrosserie qui ne sont pas directement livrables départ usine).
Le véhicule idéal pour les professionnels.
Offrant une infinité de combinaisons possibles et un vaste choix de réalisations spéciales, la gamme Vario propose de nombreuses solutions sur mesure qui se distinguent par leur rentabilité au quotidien, quelle que soit la mission de trans-port : marchandises au détail ou en vrac, livraisons express, objets fragiles, transport dʼoutillage ou de personnes. A bord, vous bénéficiez en outre de toutesles qualités légendaires des utilitaires légers Mercedes-Benz : qualité, fiabilité et longévité.
Le Vario5
Multitalents : le poids lourd parmi les utilitaires légers.
Pensez à tous les avantages dʼun utilitaire léger, ajoutez-y les atouts dʼun camion de faible tonnage et combinez le tout à une conception modulaire : telle est la recette à succès du Vario qui occupe depuis toujours une place à part dans le segment des utilitaires légers. Et pour que cela soit encore vrai demain, nous avons préparé le Vario à affronter tous les défis de lʼavenir. Nous lʼavons ainsi doté de moteurs perfectionnés et, surtout, du système BlueTEC, la technologie diesel SCR de Mercedes-Benz, qui permet au Vario de satis-faire à la norme antipollution Euro 5.
Grâce au vaste programme axé sur la pratique, auquel sʼajoutent de nombreuses solutions individualisées et superstructures spéciales, il existe une version de Vario pour pratiquement toutes les applications professionnelles.
▸ Uneoffre intégrant plus de 60 versions départ usine et près de 500 options ▸ Rentabilitéet respect de la norme Euro 5 grâce à BlueTEC, la technologie diesel SCR novatrice de Mercedes-Benz variées (fourgon, châssis-cabine,▸ Superstructures 1 1 véhicule à plateau , benne ) ▸ 2hauteurs de toit ▸ Cabinesimple ou double ▸ Postede conduite confortable, maniabilité exemplaire et chargement facile ▸ 4versions dʼempattement de 3 150 mm à 4 800 mm ▸ 2catégories de tonnage : 5,99 t et 7,50 t de P.T.A.C.
▸ Robustecadre en échelle de type camion offrant une capacité de charge élevée et les avantages caractéristiquesdʼun utilitaire léger (faible hauteur de cadre et, sur demande, passage sans obstacle de la cabine à lʼespace de chargement) ▸ Basede châssis idéale pour la réalisation de super-structures spéciales ▸ Moteurdiesel 4 cylindres OM 904 LA BlueTEC moderne proposé en trois versions de puissance et couple, affichant une puissance nominale maxi de 130 kW ▸ BVMà 6 rapports pour toutes les motorisations, BVA à 5 rapports en option 1 Non commercialisé en France.
Le Vario
7
Fourgon. La générosité incarnée.
Une capacité de chargement pratiquement équivalente à celle dʼun camion de faible tonnage, combinée à la mania-bilité caractéristique dʼun utilitaire léger : affichant un volume de chargement et une charge utile de « gros porteur »,le Vario Fourgon se présente comme un allié précieux pour vos missions de transport régional, mais également dans lʼindustrie, le commerce, les transports de meubles ou les services publics.
8
Le Vario| Fourgon
Différentes variantes dʼespace de chargement et plusieurs niveaux dʼéquipement, en fonction du type dʼaffectation prévue et des desiderata du client. Toutes les versions pro-posées se distinguent par une conception parfaitement aboutie et de nombreux détails judicieux.
▸ 3versions dʼempattement ▸ Toitnormal ou surélevé pour une hauteur intérieure de 1 785 mm ou 1 930 mm 3 3 ▸ Volumede chargement compris entre 10,4 met 17,4 m ▸ Chargeutile maximale de 3,9 t
▸ Plusieursversions de cloisons de séparation et diverses combinaisons possibles pour les portes arrière et latérales coulissantes très facile des▸ Chargement/déchargement europalettes par chariot élévateur ▸ Portesarrière à ouverture de 180° ou 270° ▸ Portecoulissante à droite (des deux côtés en option) Marchepieds à toutes les portes, pour un accès plus facile ▸ Compartimentarrière aménagé pour transporter jusquʼà 7 personnes en tout confort ▸ Paroislatérales pratiquement verticales
1 Véhicule à plateaupour bâtir lʼavenir.
La réputation de générosité dont profite le Vario Véhicule 1 à plateaun’estplus à faire. Dans le cadre des valeurs limites de charge utile, il convient à la perfection aux affectations nécessitant le transport de lourdes charges : interventions sur les chantiers, acheminement de matériaux de construction ou de marchandises au détail, services de livraison. Les plateaux de différentes tailles dotés de ridelles en alumi-nium et d’un cadre en profilés acier se distinguent par leur conception robuste et leurs fermetures solides. Chaque élément est à sa place, dans un souci de logique exemplaire. Cet utilitaire léger a été conçu par des professionnels, pour les professionnels. Un atout qui se voit tout de suite.
10Le Vario| Véhicule à plateau
▸ 4versions dʼempattement 2 2 ▸ Chargementcompris entre 6,92 met 14,79 m▸ Chargeutile comprise entre 2,5 t et 4,2 t environ, selon le modèle ou le tonnage choisi ▸ Cabinedouble pouvant accueillir jusquʼà 7 personnes ▸ Structurede plateau robuste avec ridelles en aluminium, cadre en profilés acier et plancher antidérapant sérigraphié ▸ Lestrois ridelles du plateau sont rabattables afin de faciliter les opérations de chargement/déchargement
▸ Marchepiedescamotable et antidérapant de série ▸ Œilletsdʼarrimage destinés à sécuriser le chargement en toute simplicité ▸ Plateauextra-large doté de ridelles rabattables en aluminium (option) ▸ Armaturede bâche (option) ▸ Préparationpour hayon élévateur en option 1 Non commercialisé en France.