La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Mon voyage à Rome - visite guidée de Pete Durdle

De
4 pages

Découvrez le récit de Pete Durdle : Mon voyage à Rome

Publié par :
Ajouté le : 29 avril 2014
Lecture(s) : 11
Signaler un abus
Mon voyage à Rome
Bonjour, je m’appelle Pete Durdle. Ce que vous, lecteur, êtes en train de lire se trouve être mon journal intime. Je l’écris car, cette année, je quitte mon Angleterre natale et je pars à Rome, la capitale de l’Italie. J’y reste du mercredi 2 Juillet au mardi 8 Juillet. Mercredi 2 JuilletCa y est, c’est le jour du départ. Rien que d’y penser, j’en soupire d’impatience. Après un long trajet de plusieurs heures, nous sommes enfin arrivés. Je dis « nous » car je suis parti avec un groupe. Rome est une grande ville, très animée et très vivante, avec ses marchands qui crient pour vendre leurs produits. Rome est grande, mais pas autant que Londres. Bon, il faut que j’aille me coucher, mes paupières sont lourdes et mes yeux se ferment. Jeudi 3 JuilletAujourd’hui, le programme, c’est une visite approfondie de la ville. En Italie, il fait toujours très beau et très chaud, contrairement à mon Angleterre chérie, où il pleut souvent et où il fait froid. Tenez, une autre différence entre Rome et Londres, c’est le bruit produit par les klaxons. Il est beaucoup plus intense à Rome. Il y a aussi beaucoup de marchands ambulants de pizzas, de glaces et de paninis, ma foi, très alléchants.Rome est une ville magnifique, du fait de ses nombreuses places,« piazza »en italien, et de ses riches fontaines magnifiquement sculptées. Ah! Qu’elles sont belles ces fontaines ! Si je pouvais, j’en ramènerais une pour la mettre dans mon jardin !Oups ! Le groupe m’attend, je dois vous quitter !
Vendredi 4 JuilletCe matin, nous allons visiter le musée du Vatican. J’ignore pourquoi mais nous devons nous lever à 6 heures du matin! Super, moi qui pensais me reposer pendant les vacances me voilà servi ! Pouah ! Qu’est ce que l’attente pour y accéder était longue et énervante: elle a duré trois longues heures.Ce furent les trois plus pénibles heures de ma vie. Et en plus on n’est même pas sûr de pouvoir rentrer. Les gens derrière nous sont passés mais pas ceux d’après. Les murs et le plafond du Vatican sont couverts de peinture. Il y a de nombreuses arches dans le Vatican, il contient même des fontaines! Il est richement décoré: sol marbré, beaucoup de dorures…Son plus beau dôme est le dôme de Saint Pierre de Rome.
Il y a une salle pleine de sculptures d’animaux. Ils sont superbement reproduits. Un peu de couleur et hop! ils auraient été comme des vrais. Il y a aussi de nombreuses peintures de Michel Ange (Chapelle Sixtine) et de Raphaël (la chambre de Raphaël). C’est bien, au début, la visite du Vatican mais à la longue ça devient ennuyeux. Je vous laisse car, maintenant que je suis rentré dans ma famille d’accueil, je vais faire une sieste.
Samedi 5 JuilletRien de spécial. J’ai fait une grasse matinée bien agréable. Tout de suite, je fais du shopping dans les rues commerçantes. Après cela, j’irai manger une pizza et une glace. Bon, je vous quitte : ma famille d’accueil m’attend. Dimanche 6 JuilletAujourd’hui, je visite les principales places romaines avec ma famille d’accueil. Je suis allé sur la « Piazza di Spagna » et sa montée d’escaliers.
J’ai vu aussi la place Navone, la plus belle place baroque. Elle est magnifique avec son obélisque trônant magnifiquement en son centre.Je me souviens aussi de la place San Marco qui commémore Victor Emmanuel II, le premier roi d’Italie.Heureusement, j’ai pris mon appareil photo sinon je m’en serais voulu de rater toutes ces beautés. Sur ce, je vous laisse mes « pasta » vont refroidir.
Lundi 7 JuilletCe matin, c’est la visite du Colisée. C’est un théâtre antique où se déroulaient les jeux du cirque. On stockait les animaux et les gladiateurs sous le plancher !Quelle drôle d’idée! Malheureusement, de nombreux gradins ont été détruits par le temps.Rome doit être une cité très religieuse car elle contient beaucoup de basiliques et de temples. Nous prenons notre repos devant la fontaine de Trevi. Elle est immense et vraiment magnifique. Elle a été sculptée par Nicolas Salvi. Quel grand sculpteur! Il parait qu’en tournant le dos à la fontaine, en lançant une pièce et en faisant un vœu alors ce vœu se réalise. J’ai essayé et j’espère que ça va fonctionner !Cet après-midi, je visite le Forum. C’est l’ancien centre de la Rome républicaine. Il n’en reste que des vestiges et des ruines très nombreuses. Le Forum est donc presque entièrement détruit.
Je dois vous quitter, les moniteurs m’appellent car il est l’heure de rentrer. Mardi8JuilletAujourd’hui, c’est le retour en Angleterre. C’est dommage car je me plaisais bien en Italie. On y mange bien, les sculptures sont exquises, il y a beaucoup de sites à visiter, la météo y est chaude et ensoleillée et ma famille d’accueil était très sympathique. C’est donc la dernière fois que j’écris dans ce journal intime. Au revoir lecteur. Journal écrit par Antoine – 3è
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin