Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

meilleur moment pour se reposer profondément c'est la nuit, de ...

2 pages

meilleur moment pour se reposer profondément c'est la nuit, de ...

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 146
Signaler un abus
meilleur moment pour se reposer profondément c'est la nuit, de plus, unsommeil fractionné en deux n'est pas non plus réparateur.Diane: donc si j'ai bien compris, pour bien travailler, il faut dormir dans unendroit calme, à l'abri de la lumière pendant 8 heures d'affilée. Alors dans cecas, nous demanderons ensemble avec nos parents à notre responsable duquartier d'interdire qu'il ait du tapage dans les zones habitées audelà de 20heures ...Docteur: tu as tout à fait compris mais pour bien réussir il faut aussi bienétudier ! Au revoir et à bientôtDiane: merci docteur, au revoir.Docteur: Connaissezvous Confucius ?Diane: Euh, non ! Docteur: Et bien, c'est un philosophe chinois qui a dit que la nuitétait faite pour dormir... et pas pour regarder à la télé ou veiller dans le soit disant groupes de prière... Bon dodo ... pour ce soir !
Ce feuillet est publié avec l'appui de l'ONG allemande DIALOG INTERNATIONALSanté Scolaire, Centre Hospitalier Monko4804, avenue Nafan , Mont Nafula, B.P. 817 Kinshasa XI, Email: nafani ic.cdTél. + 243 88 03254, 99 32 143, 89 24 426
CENTRE HOSPITALIER MONKOLE
Feuillet d'information de Santé Scolaire, Octobre 2003, Année 4, N° 016
Le professeur de mathématiques :Christian,réponds à la question !Diane: Christian, réveillestoi, le prof approche.Le prof : je remarque que tu es très distrait et tu dors pendant presque tousles cours... malheureusement, c'est la fin de la journée, nous continueronsnotre discussion la prochaine fois.Diane: qu'estce qui t'arrives ces joursci ?Christian: je dors tard avec un cousin qui laisse allumer sa radio toute lanuit. En plus dans mon quartier, il y a la musique de soit disant « groupe deprière» qui crient presque toutes les nuits et qui dérangent beaucoup monsommeil.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin